J'aime l'argentique...

Démarré par guyroa, Avril 12, 2011, 15:47:41

« précédent - suivant »

Canito

En tout point d'accord avec KOWA. Ne pas chercher midi à quatorze heures quand on débute, et généralement même ensuite mieux vaut faire simple et se rappeler la formule d'Erwitt quand on lui demandait comment il avait appris à photographier - en suivant les instructions sur la boîte, répondait-il facétieusement.

yogi

parce que ça fait longtemps mais surtout plaisir !

minolta srt101 + vivitar 70-200

sensia périmée en traitement croisé en noir et blanc, compliqué ? non !

lecep

Citation de: Lechauve le Juin 20, 2012, 15:33:02
L'employé de Musée.
triX/nikkormat

Sympa celle la, c'est quel musée?

Lechauve

Alors,
C'est le Musée Cocteau ( le nouveau) Musée Jean Cocteau collection Severin Wunderman à Menton.
La photo: que de la lumière...

Jenjan

Bonjour, j'ai beaucoup de retard à rattraper sur ce fil ! Je viens de développer un film qui était resté dans son chargeur depuis 2 mois  ::) Du foma 200 développé dans du Rodinal, prise de vue à la chambre. Le développement a été trop court (j'ai réutilisé une soupe, au lieu d'en faire une nouvelle...) donc pas assez de matière sur le négatif pour faire un joli contact, et je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus vraiment, bref il est passé par la case v700 + Lightroom.

Un petit rayon de soleil en fin d'hiver sur mon abbaye préférée.

Elle est crado avec plein de défauts...et des entrées de lumière  >:( mais en fait je l'aime bien comme ça.
We are the knights who say Ni.

xeal

FrancoisC

Oui, ça le fait très bien.

JBD0079

J aime vraiment le rendu des bascules, on change de dimension ...
J-Baptiste, débutant

lecep

Encore des outils:

La bête à oilpé:

Alain 91

Jenjan

Citation de: tophes le Juin 28, 2012, 23:24:08
Je n'aime pas voir ce fil descendre , alors hop ! modeste remonté.

Superbe couleur Alain , A+
+1 et...+1  ;D
J'ai testé la Neopan 100, pas convaincu sauf ici...Et pour celle-là en particulier je testais aussi le 55 f/3.5 micro-Nikkor AI, me plait bien.
Santé !

Jenjan

Et hop ! (Non, pas une petite bière*) Une autre petite bucolique histoire de se rappeler que c'est l'été, parce qu'en apparence...

(*Référence tordue à Achille Talon  ;D )

damned!

J'aime bien tes deux dernières images, Jenjan; ainsi que celle de tophes juste avant; aussi l'employé du musée de Lechauve. Des sujets intéressants, voire surprenants, dans des images très graphiques, bien composées et bien maîtrisées: bravo!  ;)

frdrc

Outch, j'adore la dernière ! Bravo !

Voici une petite expérimentation d'ambiance volontairement mal scannée, réalisé avec un AE1P, au 50mm 1.4, HP5+.

Paris, L. par frdrc.photographie, sur Flickr

STAN.

j'aime bien cette photo de paquerettes avec son rendu de Jeanjean

une photo faite au M3 + 21mm Color Skopar sur  film TriX , scan sur tirage RC

Rastignac

Bessa R3M - Velvia 100 à 1.4 si mes souvenirs sont bons :)

kora

Bonjour
Quelques temps que je ne suis venu sur ce fil (un boulot de dingue !!).
Je viens de parcourir quelques pages et bravo à tous pour ces superbes photos et quelle diversité :-))

Ma petite contribution TRIX 400.

kora

une 2 eme

;)

kora

une 3 eme

STAN.

que c'est il passé avec les perforations ?  quel boitier ?

Lechauve

La photo: que de la lumière...

kora

Citation de: STAN. le Juillet 03, 2012, 05:35:56
que c'est il passé avec les perforations ?  quel boitier ?

Photos prises avec le XPan du pauvre, le Sprocket Rocket  de Lomo.

FrancoisC

C'est impressionnant sur cette dernière de ne pas voir de visage... J'aime bien même :)

STAN.

deux photos que je dédie à mon ami Tophes qui m'a fait découvrir cet endroit en sortant du dernier salon " Paris Photo "   ;)
M3 +cron50 sur film HP5+  scan sur tirage RC

STAN.