Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Pour répondre a cette question souvent posée ici :
Voilà l'équipement type pour un safari de deux photographes (à diviser par deux si un seul)!

Michel Denis-Huot

En détail:
NB: tout ce qui fait moins de 70 mm n'est pas sur la photo

Runway

F.u.c.k., faut que je vende la moto, la voiture et que je réhypothèque la maison !

Michel Denis-Huot

La blonde est en option (pas indispensable, quoique....)

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

grandoude

ÇA doit pas être évident de conduire le 4x4 avec autant de bordel sur la planche de bord.

----> ok je sors!

Broadpek

Bigre, là on commence à avoir de quoi faire de la photo. :o

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 10:37:01
Bigre, là on commence à avoir de quoi faire de la photo. :o

C'est juste ce qu'il faut! ;)

Broadpek


BLESL

Bonjour Michel,

Impressionnant ! Très impressionnant même ! J'imagine même pas ce que ça donnerait en cabine en classe éco !

Mais tu aurais pas oublié des fois les provisions de bouche choisies, genre tes grosses grosses "crevettes", qui sans être indispensables sensu stricto  sont quand même bien vues et bienvenues le soir au fond du bush, et surtout, surtout, ce qui laetificat cor hominis, le bonum lagavulinum ?

Safari njema!

BL

PS : j'ai pas parlé de grande crevette blonde, hein...

grandoude

Question:

Comment se passe le transport du parc optique pendant le voyage en avion?
Car si y'a bien un truc qui me botte ca serait en effet de me faire un petit safari, mais la simple idée de foutre le 400mm en soute me fait un peu fliper !!???

Michel Denis-Huot

Citation de: BLESL le Juin 18, 2012, 11:02:28
Bonjour Michel,

Impressionnant ! Très impressionnant même ! J'imagine même pas ce que ça donnerait en cabine en classe éco !

Mais tu aurais pas oublié des fois les provisions de bouche choisies, genre tes grosses grosses "crevettes", qui sans être indispensables sensu stricto  sont quand même bien vues et bienvenues le soir au fond du bush, et surtout, surtout, ce qui laetificat cor hominis, le bonum lagavulinum ?
Safari njema!

BL

PS : j'ai pas parlé de grande crevette blonde, hein...
T'inquietes pour les "provisions de bouche" y a tout qui va bien avec le matos!

Michel Denis-Huot

Citation de: grandoude le Juin 18, 2012, 11:04:29
Question:

Comment se passe le transport du parc optique pendant le voyage en avion?
Car si y'a bien un truc qui me botte ca serait en effet de me faire un petit safari, mais la simple idée de foutre le 400mm en soute me fait un peu fliper !!???
Moi, j'ai des accords avec les compagnies!
L'autre photographe, il achète 3 places pour deux!

BLESL

Citation de: grandoude le Juin 18, 2012, 11:04:29
Question:

Comment se passe le transport du parc optique pendant le voyage en avion?
Car si y'a bien un truc qui me botte ca serait en effet de me faire un petit safari, mais la simple idée de foutre le 400mm en soute me fait un peu fliper !!???

Cela dépend des compagnies, certaines sont très restrictives en classe éco comme Ethiopian Airline, Lufthansa, Swiss et consorts avec 7 kg en cabine, Iberia permet 10 kg, KLM Air France est à 12 kg, British Airways à 23 kg (si, si !).
Mais sur KLM Air France, avec ma blondenous voyageons avec des sacs d'environ 15-20 kg par personne. Suffit que les sacs soient au gabarit et pas trop impressionnants.


TomZeCat

Citation de: denis-huot le Juin 18, 2012, 08:57:07
La blonde est en option (pas indispensable, quoique....)
J'imagine que la blonde répondrait que le mec au chapeau n'est pas indispensable (quoique...) ;)
Beaux moyens, ça fait rêver :)

Broadpek

Les lions que je photographie, un simple 70-200 me suffit. ;D
Et pas besoin du 4*4, le tramway suffit.
::)
Bon ok, je sors->

acinonyx

C'est quoi tes noirs ?? Sigma 120-300 ? Quel intérêt ? Couvrir la plage de 200 à 300 ? Cela en vaut-il la peine ?

grandoude

Citation de: BLESL le Juin 18, 2012, 12:00:40
Cela dépend des compagnies, certaines sont très restrictives en classe éco comme Ethiopian Airline, Lufthansa, Swiss et consorts avec 7 kg en cabine, Iberia permet 10 kg, KLM Air France est à 12 kg, British Airways à 23 kg (si, si !).
Mais sur KLM Air France, avec ma blondenous voyageons avec des sacs d'environ 15-20 kg par personne. Suffit que les sacs soient au gabarit et pas trop impressionnants.
Déjà que mon sac rempli (2 boitiers + optiques) pèse plus de 8Kg... je m'étais fais tirer les oreilles au départ de Melbourne ( à l'allée aucun probleme avec Air France) mais au retour sur Quantas, il m'avait prévenu que je risquais un surplus...j'avais donc distribué à mes amis de voyages un objectif ou 2 pour faire redescendre la masse, pour au final n'être même pas embêté. Mais j'etais parti sans mon 400...
Mais là pour partir en safari, je prend le 400 obligatoirement, je me vois pas faire un safari avec mon 70-200, meme avec le 1.4, je serai trop court!
Donc 400= 7Kg + boite du 400=5Kg, soit presque 12Kg de plus en cabine en plus du sac...ca commence à faire!

A ca faut rajouter le pied plus la rotule du 400, ce qui pèse encore qq kilos en plus.

Pas facile à gérer la logistique ;)

Ovan

Lacompressionexcusepastout

philou_m

la blonde, pas trop une tenue de brousse non ?

grandoude

J'avais pas vu mais le Defender a fait la route depuis la Seine Maritime...Chapeau !

tine

Citation de: grandoude le Juin 18, 2012, 12:45:16
... A ca faut rajouter le pied plus la rotule du 400, ce qui pèse encore qq kilos en plus...
Le pied et la rotule, tu peux sans crainte les faire voyager dans ta valise en soute.

Voir ce fil pour des conseils avisés :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46208.0.html

Otaku

Le fait d'avoir un boitier associé à chaque objectif, c'est pour éviter d'avoir à en changer et que des poussières se déposent sur le capteur ?

On se demande bien pourquoi tout le monde ne fait pas pareil. La vie serait tellement plus simple.  ;D ;D ;D


BLESL

Citation de: grandoude le Juin 18, 2012, 12:45:16
Donc 400= 7Kg + boite du 400=5Kg, soit presque 12Kg de plus en cabine en plus du sac...ca commence à faire!

A ca faut rajouter le pied plus la rotule du 400, ce qui pèse encore qq kilos en plus.

Pas de boîte ! dans un sac ! Tu viens de gagner 5 kg ! Nos 500/600/800 voyagent en sac, Lens-Trekker au début, maintenant sac GuraGear Kiboko qui a l'avantage d'être léger, ce qui est une vraie gageure pour un hippopo...

Et trépied, rotule, tête fluide en soute ! En cabine, uniquement ce qui est indispensable à la prise des photos : cartes, boîtiers, objectifs, batteries, chargeurs, flash... Plus ordi/videur de carte si affinités...

grandoude