Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

Lou.roD

conseils ? j'y vois plus du "m'as tu vu le matos de la mort que j'ai", si ca peut en faire rever, oui, pourquoi pas, mais rien de +
7D 12kclics, EOS M 0clics

Matbess

Citation de: Lou.roD le Juin 18, 2012, 14:28:52
conseils ? j'y vois plus du "m'as tu vu le matos de la mort que j'ai", si ca peut en faire rever, oui, pourquoi pas, mais rien de +

C'est de l'humour par rapport aux nombreux fils créés concernant le matos à emporter pour un safari. En tous cas moi ça ma fait marrer et même un peu baver aussi  ;D

grandoude

C'est clair que c'est pour mettre l'eau à la bouche...avec ce qu'il y'a sur le par-brise, on pourrait acheter 3 Defender supplémentaires!

Labrax1450

C'est moi ou elles penchouillent un peu ces photos...

;D ;D ;D ;D ;D

acinonyx

Broadpek

;D
Pour le petit amateur que je suis, je trouve à l'inverse de toi que c'est très sympa de présenter les choses comme cela.
Soyons réaliste, une telle production photographique ne s'obtient pas avec un petit kit standard.
Quand au Land, on en trouve facilement d'occasion à bon prix.

Katana

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 16:29:31
;D
Quand au Land, on en trouve facilement d'occasion à bon prix.

C'est bien la seule chose  qu'on trouve peut trouver a un prix correct en occase, pour le reste....

Je vois pas le coté m'a tu vu de l'image, le titre du fil est tres clair, et au moins ça ne laisse pas d'ambiguités sur le materiel necessaire pour obtenir les image dont la maison MHD nous régale les yeux , pas assez souvent a mon gout d'ailleurs.

Broadpek

Sans compter que le Land ici présenté n'est pas de prime jeunesse.

grandoude

C'est clair, moi aussi je trouve sympa l'échange, et puis c'est pas tous les jours qu'on peut échanger avec des maitres de la discipline.
C'est sur que si tu vois le coté "matos", on est et restera des petits joueurs!!!

Mais pour faire ce que Mr Huot et sa femme font, ca doit être le strict minimum à emporter ;)

grandoude

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 16:47:04

Et encore c'est pas la version de 1950 !

Broadpek

De ce que j'ai compris, plus de 25 ans de carrière.
Normal que les immobilisations pour parler dans une logique d'entreprise soient conséquentes.
Maintenant quelqu'un qui voudrait se lancer, avec un projet à 50K€, ça doit se concevoir.
La photo montre surtout une "variable" qui a beaucoup plus de valeur, c'est le capital humain.
La vraie richesse, elle est là.
Je peux bien gagner au Loto demain et en claquer autant, je serais bien incapable d'aller discuter le bout de gras avec un guide local et trouver les bons coins tout seul.

BLESL

L'humour n'est pas la chose la plus partagée au monde, s'pas ?

tine

Eh oui, certains ont un sens très limité du 2ème degré...

Flo0103

Citation de: acinonyx le Juin 18, 2012, 12:43:56
C'est quoi tes noirs ?? Sigma 120-300 ? Quel intérêt ? Couvrir la plage de 200 à 300 ? Cela en vaut-il la peine ?

Je ne comprends pas non plus... Pourquoi des 120-300 quand on a déjà 70-200 2.8 et 300 2.8?
Il doit y avoir une raison puisqu'il y en a deux ???
C'est une pub sigma en fait? ;D

Otaku

Citation de: tine le Juin 18, 2012, 17:26:57
Eh oui, certains ont un sens très limité du 2ème degré...

Et puis de toute façon, si à 30 ans t'as pas ton 600 L c'est que t'as raté ta vie...  :P

Michel Denis-Huot

Citation de: Flo0103 le Juin 18, 2012, 17:41:57
Je ne comprends pas non plus... Pourquoi des 120-300 quand on a déjà 70-200 2.8 et 300 2.8?
Il doit y avoir une raison puisqu'il y en a deux ???
C'est une pub sigma en fait? ;D
C"est assez simple un 70/200 sur un FF c'est un 70/200, un 120/300 sur un 1.6 c'est presque un 200/500, donc complementaire.
Le 300 c'est pour la blonde!

Broadpek

CitationLe 300 c'est pour la blonde!
Ah bon, je croyais que c'était encore dispo, la 33 Export. ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: daniel1203 le Juin 18, 2012, 16:08:21
C'est clair, tu vires la blonde,
3 objectifs qui sont en doublons,
et tu arretes de poser  sur ces photos, juste pour faire discuter les mecs d'un forum,

J'ai dit une connerie....OK je sort.

PS : juste a l'initiateur de ce fils, un peu plus de détail aurait peut-être été salutaire pour présenter autre chose qu'une galerie d'objets INERTES. Mais peut-être est-ce .... de la provoc !!!!

Il n'y a rien en doublon, c'est mon matos et celui de mon client sur un safari!
Donc comme déjà dit à diviser par deux!
Même chose pour les 4X4!
Pour la provoc, comme on dit, à toi de voir....
Suis pas le seul pro a me balader avec ce genre de matos!

Aphid

Il n'y a pas le nouveau 500/4 II dans le lot ?
Il me semble le reconnaître...

Et pour les sacs de transport, un 500/4 avec un 7D monté rentre dans un F-Stop Tilopa, et il y a en encore de la place pour un 1D, et 2-3 objectifs.
Sébastien

Michel Denis-Huot

Citation de: Aphid le Juin 18, 2012, 18:34:59
Il n'y a pas le nouveau 500/4 II dans le lot ?
Il me semble le reconnaître...

Et pour les sacs de transport, un 500/4 avec un 7D monté rentre dans un F-Stop Tilopa, et il y a en encore de la place pour un 1D, et 2-3 objectifs.
Non, pas de nouveau 500 mm.
Un 800
Deux 600 is 1
un 500 is1
deux 120/300
un 300 is1
deux 70/200 is2
un 70/200 is

Cptain Flam

Citation de: denis-huot le Juin 18, 2012, 18:39:50
Non, pas de nouveau 500 mm.
Un 800
Deux 600 is 1
un 500 is1
deux 120/300
un 300 is1
deux 70/200 is2
un 70/200 is

La peur de manquer! :D ;D
Aimez qui vous résiste...

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 16:47:04
Quoi, mon land, il est pas frais....
En tout cas, aujourdhui, j'ai sorti trois fois le toy de plantage!

Michel Denis-Huot

Broadpek

CitationQuoi, mon land, il est pas frais....
;D
Bah à ceux qui trouvent que c'est l'étalage, la réponse est bonne, non? Un Land d'au moins 15 ans, c'est tout de suite moins impressionnant.
Ceci dit, les derniers Land ne sont peut-être pas aussi bons en brousse, non?
Le toy, c'est pas son terrain de prédilection, les terrains détrempés. Il aime le caillou, le toy.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...