Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

tine

Bernard, je te réponds un peu tard, mais je n'ai pas pu avant...

Je voyage effectivement avec Kenya Airlines. Je suis allé vérifié les limites de poids et je te confirme que dans mon cas (en classe ECO), je n'ai bien droit qu'à 12 kg en cabine et 23 kg en soute.

C'est quand même surprenant que d'une compagnie à l'autre le poids autorisé en cabine varie du simple au double ! :(

Il ne me reste qu'à mettre le maximum de petits matos dans une veste multi-poches (combine donnée par Tony Crocetta), et le trépied dans la valise en soute, pour être sûr de passer les contrôles...

canonbeber

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 23:19:17
C'est quand même surprenant que d'une compagnie à l'autre le poids autorisé en cabine varie du simple au double ! :(
Regarde un peu chez ryanair ou easy jet je crois que c est 6kg et tu payes pour mettre en soute
Avec Kenya Airways tu n es pas trop embêté (même groupe que air France donc assez compréhensif sur le matos photo.
Souvent le problème ne vient pas de la compagnie mais de l équipe au sol et donc de l aéroport.

mielou1

Sinon emmener avec soi un enfant pour beneficier de ses kg (une psp c'est pas trop lourd) et avoir le plaisir de lui faire decouvrir l'afrique et sa magie  ;)

snorg

Et savoir que le sac à ordi est toujours autorisé en plus, de même que le sac à main de madame... ;)

canonbeber

Citation de: snorg le Juin 21, 2012, 07:19:02
Et savoir que le sac à ordi est toujours autorisé en plus, de même que le sac à main de madame... ;)
Donc un gros sac photo avec la pochette pour PC ça passe ?  ;D

TomZeCat

Citation de: JPSA le Juin 20, 2012, 20:33:49
A forte poitrine?
La légende de super nourrice?

J'ai croisé cette image sur le net et pensé à toi et à ta contribution très active sur les forums Chassimages non dénouée d'humour...
(Ca manque de lunettes peut-être)

Michel Denis-Huot

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 23:19:17
Bernard, je te réponds un peu tard, mais je n'ai pas pu avant...

Je voyage effectivement avec Kenya Airlines. Je suis allé vérifié les limites de poids et je te confirme que dans mon cas (en classe ECO), je n'ai bien droit qu'à 12 kg en cabine et 23 kg en soute.

Il ne me reste qu'à mettre le maximum de petits matos dans une veste multi-poches (combine donnée par Tony Crocetta), et le trépied dans la valise en soute, pour être sûr de passer les contrôles...
surprenant, c'est deux fois 23 KG en soute (mais c'est peut-être un billet très négocié), et 10 kg plus un sac à main, un ordi, des bouquins en cabine, mais jamais ou presque ils ne pèsent les sacs photos, ni les gros blancs à nu!

Michel Denis-Huot

Citation de: bino le Juin 20, 2012, 22:05:59
Pendant qu'on parle matos, une petite question à Mister photo animalier  ;)
Pour les gros tromblons, utilisation d'une ou plusieurs rotules?!? Si oui, ce n'est pas trop long à changer entres les différents objos ou rotules?
Et pour la fixation sur le Land ?
Parce que le 600 à main levée par la fenêtre en basse lumière, c'est possible, mais pas longtemps...

Bonnes photos  ;)
Ben, le 600 à main levé, j'arrive mais vraiment pas longtemps!
Sinon il y a ça sur le land:

Michel Denis-Huot

Et ça:
Plus des beans bags pour le toit (mais utilisation du toit le moins possible (la plongée, c'est pas beau)

Michel Denis-Huot

canonbeber

Citation de: denis-huot le Juin 21, 2012, 16:45:29
surprenant, c'est deux fois 23 KG en soute (mais c'est peut-être un billet très négocié), et 10 kg plus un sac à main, un ordi, des bouquins en cabine, mais jamais ou presque ils ne pèsent les sacs photos, ni les gros blancs à nu!
Pour les 2 bagages cela dépend aussi de ta carte flying Blue ( à partir de Silver c'est un bagage supplémentaire autorisé en soute)

tine

OK, merci Michel et canonbeber pour les infos.

JPSA

Citation de: JPSA le Juin 20, 2012, 20:33:49
A forte poitrine?

La légende de super nourrice?

Citation de: TomZeCat le Juin 21, 2012, 14:45:07
J'ai croisé cette image sur le net et pensé à toi et à ta contribution très active sur les forums Chassimages non dénouée d'humour...
(Ca manque de lunettes peut-être)

Reviens, Hildegarde aux gros seins, j'ai la même à la maison! :D

bino

Merci Michel pour la réponse, photos à l'appui!
Pas mal du tout l'installation des rails sur les portières  ;)

Si tu as quelques photos sous le coude, tu sais ou les posters  ;)

Katana

Oui, mais en fin de concours seulement , histoire pour Michel d'etre sur de gagner  (par forfait, les hyenes ayant mangé le concurrent)  ;D ;D ;D ;D

Mrs K

Citation de: grandoude le Juin 18, 2012, 09:57:25
ÇA doit pas être évident de conduire le 4x4 avec autant de bordel sur la planche de bord.

----> ok je sors!

Ben non, la preuve  ;)

TomZeCat

Citation de: Mrs K le Juin 23, 2012, 17:49:29
Ben non, la preuve  ;)
Des fois, ça se passe mieux... :D

tine

Je me permets de transférer mon fil ici, n'ayant pas eu beaucoup de réponses dans la section "Pratique"...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158284.0.html

alb

Citation de: denis-huot le Juin 21, 2012, 16:58:30
sauf des fois:

On ne voit même plus le touriste qui est tombé du toit du 4x4  :o ::) :D ;)

JamesBond

Ou pauvres lions. Car vu la quantité astronomique de produits chimiques qu'ils devront digérer avec cette barbaque gonflée d'hormones, je plains leur foie et m'inquiète pour la survie, voire la mutation de l'espèce.
Capter la lumière infinie

Katana

Oui James, tu n'a pas tort, je ne sais pas si l'affaire sera bonne pour ces pôv betes.

[at]  Joel007 Si tu a un bon regard, tu en trouveras peut etre un morceau qui depasse dans la page precedente  (post et photo n° 136 de Michel)  ;D ;D ;D

Michel Denis-Huot

Citation de: bino le Juin 22, 2012, 17:37:15
Merci Michel pour la réponse, photos à l'appui!
Pas mal du tout l'installation des rails sur les portières  ;)

Si tu as quelques photos sous le coude, tu sais ou les posters  ;)
Plus que quelques photos :
http://www.youtube.com/watch?v=RO0UNpPlHpk&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=UOaObaQww2A&feature=plcp
Ca sert à ça tout ce matos!

michel57100

Un excellent post
C'est pas tous les jours qu'un pro donne un peu de son temps pour nous faire rever
Suberpes liens youtube

Cleam

Tes 2 diaporamas sont magnifiques
tes photos sont extraordinaires
Merci pour le partage

mielou1

Citation de: denis-huot le Juin 27, 2012, 19:58:47
Plus que quelques photos :
http://www.youtube.com/watch?v=RO0UNpPlHpk&feature=plcp
http://www.youtube.com/watch?v=UOaObaQww2A&feature=plcp
Ca sert à ça tout ce matos!

Magnifique splendide !!
Merci pour cette bouffée d oxygène et moments partagés
Le matos ne fait pas tout, il y a aussi le savoir faire,  la connaissance du milieu, l expérience et le temps passe sur place.
Encore bravo !
PS : Pour les boutons du 5d3 il faut switcher complètement  : que des 5d3 et 1 dx menus quasi identiques et vu la qualité des nx boîtiers il n y aura pas de regrets