Compatibilité

Démarré par tupinu, Juin 29, 2012, 13:35:52

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Savez vous si le grip du 5DMKII est compatible avec le 5DMKIII.

Merci.

Lou.roD

Citation de: tupinu le Juin 29, 2012, 13:35:52
Bonjour,

Savez vous si le grip du 5DMKII est compatible avec le 5DMKIII.

Merci.

Les positionnements des encoches sont pas du tout placés pareillement. Donc, je dirais que non.

Les possesseurs des 2 boitiers gripés te le confirmeront je pense
7D 12kclics, EOS M 0clics

canonbeber

Il ne faut pas rêver  ;D
déjà si les batteries étaient compatibles ce serait bien ...

Effepé

Le grip du Mark II ne se monte pas sur le Mark III par contre j'ai lu (CI ?) que celui du Mark III (que ne n'ai pas encore) était compatible avec le MarkII).

Pour ce qui est des batteries : LP-E6 de chaque côté donc les même pourle Mark II et le Mark III (et le 7D d'ailleurs).

canonbeber

Citation de: Effepé le Juin 29, 2012, 14:07:10
Pour ce qui est des batteries : LP-E6 de chaque côté donc les même pourle Mark II et le Mark III (et le 7D d'ailleurs).

:o Ils ont fait des efforts enfin

Ovan

Citationpar contre j'ai lu (CI ?) que celui du Mark III (que ne n'ai pas encore) était compatible avec le MarkII).
Etonnant cela serait. Les boitiers n'ont pas la même dimension.
CitationLP-E6 de chaque côté donc les même pourle Mark II et le Mark III (et le 7D d'ailleurs).
(et le 60D aussi d'ailleurs)

cdlt
Lacompressionexcusepastout

JamesBond

Le nom de baptême du grip destiné au 5D MkIII est BG-E11 ; celui du 5D MkII BG-E6.

Les chiffres montrent qu'il est presque deux fois plus grand...  ;D

Blague à part, non ils ne sont pas compatibles du tout entre eux, aussi bien du point de vue taille que du point de vue du dessin des contacts. Et ce n'est pas parce que les boutons sont les mêmes (j'excepte le joystick supplémentaire sur le BG-E11) qu'ils commandent exactement la même chose de la même manière ; de plus, avec la 5D MkIII la touche M-Fn est indispensable pour piloter le boîtier, et celle-ci est absente du BG-E6.
Capter la lumière infinie

tupinu

Merci pour vos réponses constructives.

Pixels.d.Argent

Citation de: canonbeber le Juin 29, 2012, 14:11:00
:o Ils ont fait des efforts enfin

c'était déjà le cas par le passé avec les BP 511 compatibles du D30 (2000) au 50D (2010) soit près de dix ans de compatibilité! C'est la venue de la vidéo qui a obligé les constructeurs à mettre des accus plus puissants.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lou.roD

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 02, 2012, 17:33:33
c'était déjà le cas par le passé avec les BP 511 compatibles du D30 (2000) au 50D (2010) soit près de dix ans de compatibilité! C'est la venue de la vidéo qui a obligé les constructeurs à mettre des accus plus puissants.

si ce n'était que cela ...

D'autant que ils n'ont rien de + puissant (ou si peu) .. les tension restent les même (7,2 / 7,4 V), les ampérages 1500mha (la capacité donc).

La réalité fait que c'est bien plus complexe, les technologies de conception des batteries ont évolués (surtout au niveau des capacités à engendré + de cycles décharge/recharge, meilleure recharge également (ce qui influ fortement sur la durée de vie d'une batterie et son maintien de recharge la + complete que possible)

Mais c'est surtout les appareils (processeur(s) etc) qui consomment dorénavant moins pour une même tache, voir une tache amélioré.

Il suffit de regarder l'informatique... (processeur de netbook supra light niveau conso, par rapport aux (très) vieux P4 1ère génération dans les tours de l'époque où personne n'aurait parié voir un jour arrivé des processeur 10x + puissants consommant... 30W !

En restant dans le monde des reflex (Canon), dans le 7D il y a 2 Digic 4 (et les 2 ne sont pas forcement solicité à 100% pour une tache X ou Y, donc économie de consommation (et de chauffe !!! moins ca consomme, moins ca chauffe, et moins ca chauffe moins de déperdition d'énergie se fait donc ca consomme moins en quelque sorte)
(un peu comme les ampoules "éco" d'aujourd'hui ... ca consomme moins pour en gros autant de luminosité, et comme ca ne chauffe plus dans le vent (façon de parler) l'nrj consommé sert + à ce dont quoi c'est concut : à éclairer :)

Dans les anciens (40D, 50D), 1 seul digic 3, voir 1 seul Digic 4 (pour le 50D), et concernant ce digic 4 rien ne dit si il ne consomme pas + malgrès que ce soit 1 Digic 4 également (routines moins optimisés, fréquence du processeur + elévé peut être...). Il y a Digic 4 et Digic 4 àmha, tout comme il y à Intel i5 et Intel i5 par exemple.

Tout à l'inverse des spécificités connues (donc données) des processeurs Intel iX, qui sait les spécificité techniques (fréquences, nbr de bus, mono proc ou bi proc ?) des "Digic" ???? On n'en sait pas grand chose en fait..., mais il est évident qu'un Digic 4 dans un compact et un Digic 4 dans un reflex ne sont pas les mêmes ! ou tous du moins pas utilisé de la même manière.

Pixels.d.Argent

Citation de: Lou.roD le Juillet 02, 2012, 19:25:11
si ce n'était que cela ...

D'autant que ils n'ont rien de + puissant (ou si peu) .. les tension restent les même (7,2 / 7,4 V), les ampérages 1500mAh (la capacité donc).

Heu si! Car si les dernières 511A faisaient 1500 mAh (voir 1800 pour certaines compatibles) , les premières à l'époque du D30 étaient à 1100 mAh. Après OK pour le reste !  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Lou.roD

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 02, 2012, 19:46:15
Heu si! Car si les dernières 511A faisaient 1500 mAh (voir 1800 pour certaines compatibles) , les premières à l'époque du D30 étaient à 1100 mAh. Après OK pour le reste !  ;)

Dans ce sens là oui, entre les 1ère BP-511 et les plus recentes (6-10 ans entre les 2 ?), les plus recentes ont été optimisés je pense, ou plutot "sur-vitaminé", ce à leur maximum.

Pour les LP-E6 : ca fera pareil (ca fait déjà pareil), 1800... on en voit "dit à" 2200mha. La techno s'améliore.

En tout cas, les LP-E6, son succes ne se dément pas, charge rapide, fiable, sécurisé, tiens bien les cycles charge/décharges, etc, etc, etc, etc. Pas pour rien qu'elle(s) sont réutilisés de nos jours de boitier en boitiers, d'années en années. Jusqu'à ce que un nouveau modèle apportant encore "du mieux" apparaitra, et rebelote...