Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

rascal

bah oui une TRES bonne optique... quand elle marche...  ::)

ils pouvaient se permettre un prix un peu plus élevé si c'était nécessaire pour avoir une fiabilité normale...

Michel Denis-Huot

Citation de: Darth le Juillet 01, 2012, 17:43:18
C'est vrai, mais je trouve que le 400/2,8 a un rendu particulier dans les bokeh, et je pensais (peut-être faussement) que cela pouvait être intéressant.

Après, la photographie dans la savane, n'est pas du tout ma spécialité, moi c'est plus les petits voir grands oiseaux de nos régions ^^
Salut Darth,
C'est vrai que le 400 peut être bien pour faire des photos de bestioles, mais j'aime pas cette optique.
Pourquoi, j'en sais trop rien, peut être que trop lourd en comparaison avec un 300/2,8, pas assez long, et aussi lourd qu'un 600mm!
J'en ai adopté un 6 mois et vite revendu!

Michel Denis-Huot

Citation de: Art Vandelay le Juillet 03, 2012, 16:27:46
Perso, en dehors du soucis mecanique, c'est une optique interessante et de tres tres haute qualite (tant qu'a present, utilisee en MaP manuelle uniquement ;D)

Mais ce fil etant destine aux equipements conseilles pour un safari, Michel pourra probablement nous en dire plus (meme si nous sommes ds la section Canon  ;))

Amities

Art
C'est une superbe optique, mais qui a quelques faiblesses!
Le mien qui vient de partir au Japon pour se faire recadrer avait beaucoup de mal a faire une map quand il avait un peu chauffé au soleil!

Darth

Citation de: denis-huot le Juillet 03, 2012, 19:31:47
Salut Darth,
C'est vrai que le 400 peut être bien pour faire des photos de bestioles, mais j'aime pas cette optique.
Pourquoi, j'en sais trop rien, peut être que trop lourd en comparaison avec un 300/2,8, pas assez long, et aussi lourd qu'un 600mm!
J'en ai adopté un 6 mois et vite revendu!

C'est vrai que cette optique est particulière. Je comprends donc mieux ton choix, merci de ta réponse ;)