Conseils d’équipement pour un safari.

Démarré par Michel Denis-Huot, Juin 18, 2012, 08:52:56

« précédent - suivant »

Broadpek

CitationBah, finalement, les investissements faits en entreprise sont souvent bien plus importants que quelques boitiers et objectifs.
+1
Ne serait-ce qu'un menuisier avec 25 de métier, le prix des immo doit largement dépasser les quelques objectifs et boîtiers présentés ici.
Non, moi je dis, il en manque. ;D
Ah oui, c'est dans le 4*4. :D

polym

Citation+1
Ne serait-ce qu'un menuisier avec 25 de métier, le prix des immo doit largement dépasser les quelques objectifs et boîtiers présentés ici.
Non, moi je dis, il en manque. Grimaçant
Ah oui, c'est dans le 4*4. Souriant

+1 !!

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 10:18:25
+1
Non, moi je dis, il en manque. ;D
Ah oui, c'est dans le 4*4. :D
Sauf que les boîtiers ou même aussi les télés ont une durée de vie beaucoup, beaucoup (surtout pour les bouchons d'objectifs à 2000/3000/8000 €) moins longue qu'une Lurem!
Sans parler de l'informatique qu'il faut dérrière!

Broadpek

Ouais enfin quand tu grilles un moteur, ça coûte pas une paille pour changer sur ces machines. Les multi, si tu veux que ça dure plus de 20 ans, faut en prendre soin.
La comparaison a surtout de l'intérêt pour remettre dans son contexte.
Tu n'as pas tout acquis en un jour, tout n'est pas tombé tout cuit, Canon n'a pas débarqué avec un A400M bourré de matos dans le mara rien que pour toi.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
Si c'était un américain qui avait pris la pose devant 4 Hummer flambants neufs et des stickers Canon et Red Bull partout, sur un forum anglo-saxon personne n'aurait relevé.

mielou1

Citation de: denis-huot le Juin 20, 2012, 13:10:21
Sauf que les boîtiers ou même aussi les télés ont une durée de vie beaucoup, beaucoup (surtout pour les bouchons d'objectifs à 2000/3000/8000 €) moins longue qu'une Lurem!
Sans parler de l'informatique qu'il faut dérrière!

D ailleurs la société lurem est au plus mal !! Ceci explique peut être cela

canonbeber

Citation de: Broadpek le Juin 20, 2012, 13:42:09Si c'était un américain qui avait pris la pose devant 4 Hummer flambants neufs et des stickers Canon et Red Bull partout, sur un forum anglo-saxon personne n'aurait relevé.
C'est entièrement vrai les Américains regardant la photo auraient cherché à savoir comment il avait autant gagné de fric pour essayer de faire pareil, les Français dans un premier temps appeleraient les impôts pour faire contrôler le mec sur la photo et après chercherait à ce qu'il paye plus d'impôts ou de taxes pour qu'il gagne moins de fric.

Broadpek

;D
Une mauvaise aventure avec le percepteur??

BLESL

Notre ami canardon n'est pas à une faute d'orthographe près, c'est "canardons" qu'il aurait dû s'appeler.

Quoique dans le cas de MDH, il faudrait sans doute qu'il médite l'audiardesque titre "Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages"

Darth

Je viens un peu après le "combat" pour ce qui est des bagages à main qu'on peut prendre en avion.

Je ne vais pas aider à la "démocratisation" de la photo, mais en règle général, le sésame qui ouvre presque toute quantité de bagages à main (je parle bien pour le matériel photo, pas pour des valises de vêtements) c'est la business classe.

En effet, si je sais que je dois prendre mes gros télé (400/2,8 + 800/5,6 ... Hé oui, j'en ai moins que Michel) je prends un billet en classe affaires où généralement avec une petite explication sur la valeur du matos, ils ne disent rien.

Attention, rendons à César ce qui appartient à César, cette astuce n'est pas de moi, mais c'est Michel qui me l'a donné la dernière fois que je l'ai eu au tel ^^

Mais le fait est ça marche!

Rien à voir avec ce que je viens de dire, mais toujours dans l'esprit du topic, je constate avec plaisir que tu as le 120-300/2,8 de Sigma.

Sigma Suisse va me le prêter pour test à la rentrée, avec en face un 70-200/2,8 L IS USM II et un 300/2,8 L IS USM II (prêté par Canon suisse pour test).

Gros comparatif, ça va être drôle ... Il ne reste que Nikon Suisse qui me boude pour mes tests.... Mais je vais les avoir à l'usure ^^

BLESL

Citation de: Darth le Juin 20, 2012, 16:07:51
Je viens un peu après le "combat" pour ce qui est des bagages à main qu'on peut prendre en avion.

Je ne vais pas aider à la "démocratisation" de la photo, mais en règle général, le sésame qui ouvre presque toute quantité de bagages à main (je parle bien pour le matériel photo, pas pour des valises de vêtements) c'est la business classe.

En effet, si je sais que je dois prendre mes gros télé (400/2,8 + 800/5,6 ... Hé oui, j'en ai moins que Michel) je prends un billet en classe affaires où généralement avec une petite explication sur la valeur du matos, ils ne disent rien.

Attention, rendons à César ce qui appartient à César, cette astuce n'est pas de moi, mais c'est Michel qui me l'a donné la dernière fois que je l'ai eu au tel ^^

Rien à voir avec ce que je viens de dire, mais toujours dans l'esprit du topic, je constate avec plaisir que tu as le 120-300/2,8 de Sigma.

Sigma Suisse va me le prêter pour test à la rentrée, avec en face un 70-200/2,8 L IS USM II et un 300/2,8 L IS USM II (prêté par Canon suisse pour test).

Gros comparatif, ça va être drôle ... Il ne reste que Nikon Suisse qui me boude pour mes tests.... Mais je vais les avoir à l'usure ^^

Salut Darth,

La classe affaire, c'est 18 kg de bagage en cabine sur AF-KLM. En classe éco, c'est 23 kg chez British Airways...

Félicitations pour tes tests

BL

tine

Citation de: BLESL le Juin 20, 2012, 17:03:37
La classe affaire, c'est 18 kg de bagage en cabine sur AF-KLM. En classe éco, c'est 23 kg chez British Airways...

Je suppose que tu voulais dire en soute... ;)

BLESL

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 17:06:19
Je suppose que tu voulais dire en soute... ;)

Tu supposes mal, je voulais dire en cabine, Tine ! Dans les deux cas

BA éco = 23 kg en cabine en classe éco

AF-KLM-Kenya Airways = 12 kg en cabine en classe éco, 18 kg en classe affaires

Lufthansa-Swiss-Ethiopian = 7 kg en cabine en classe éco.

http://www.britishairways.com/travel/bagcabin/public/fr_fr

Citation
Vous pouvez profiter de notre généreuse franchise de bagages à main, que vous pouvez emporter avec vous en cabine. Ces bagages sont soumis à des restrictions de dimensions et de poids.

...

Vous pouvez emporter un bagage plus un ordinateur portable ou un sac à main.
Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.
Les dimensions sont indiquées ci-dessous.

Votre bagage principal ne doit pas dépasser les dimensions 56 cm x 45 cm x 25 cm, poignée, poches et roulettes comprises.
Votre bagage doit s'encastrer dans le gabarit pour bagages qui se trouve dans la zone d'enregistrement.
Votre sac pour ordinateur portable ou sac à main ne doit pas dépasser les dimensions 45 cm x 36 cm x 20 cm, poignée, poches et roulettes comprises.
Votre sac pour ordinateur portable ou sac à main doit pouvoir s'encastrer sous le siège devant vous.

Un détour par Londres, why not ?

tine

M'aurait-on menti alors ???

Je pars au Kenya en septembre avec British Airways et j'ai lu sur leur site que c'était maxi 12 kg en classe éco.

Ce que m'a d'ailleurs confirmé par mail le photographe pro qui nous accompagera (Tony Crocetta de Melting Pot, tu dois connaître...)

Je ne comprends plus, les limites de poids auraient-elles changées récemment ? Je vais vérifier tout ça, ce serait une bonne nouvelle, moi qui craignais d'être juste à 12 kg...

Darth

Citation de: BLESL le Juin 20, 2012, 17:03:37
Salut Darth,

Félicitations pour tes tests

BL

Je ne suis jamais allé en Afrique (oui je sais, honte à moi), mais en tout cas, sur Emirate il est facile de négocier quand on parle de matériels photo.

De même, très bonne expérience avec British Swiss et Air-France, qui quand je présentais les factures et expliquais les risques, ne m'ont jamais posé de problème.

Mais je parle bien de classe affaires... Ils n'ont pas la même courtoisie en économie -__-

Merci pour tes encouragements vis-à-vis de mes tests ^^

makhno

Citation de: Darth le Juin 20, 2012, 16:07:51

^^
oui mais le billet en classe affaire coute Bcp plus cher que la classe éco,c'est cher l'astuce,non!!
Paix dans le Monde

BLESL

Citation de: tine le Juin 20, 2012, 17:29:23
M'aurait-on menti alors ???

Je pars au Kenya en septembre avec British Airways et j'ai lu sur leur site que c'était maxi 12 kg en classe éco.

Ce que m'a d'ailleurs confirmé par mail le photographe pro qui nous accompagera (Tony Crocetta de Melting Pot, tu dois connaître...)

Je ne comprends plus, les limites de poids auraient-elles changées récemment ? Je vais vérifier tout ça, ce serait une bonne nouvelle, moi qui craignais d'être juste à 12 kg...

Ben, moi aussi j'ai trouvé ça sur le site, le lien que je t'ai donné. Si je pédale dans l'erreur, merci de me détromper... Encore qu'en te présentant avec une copie d'écran, ou mieux la page sur ton smartphone en temps réel, tu aurais des arguments si vraiment c'était limité à 12 kg, non ?

Peut-être ton vol est-il sous-traité à Kenya Airways, ceci expliquerait cela...

canonbeber

Une autre technique : Il pèse le poids des bagages cabines donc tu prends les gros blancs autour du cou et tu fais peser le sac (c'est ce qu'a fait un copain aux USA)

Dernier voyage au Kenya, en classe affaire :
- 1 trepied
- 1 valise (dimension cabine) d'environ 20 kg
- 1 sac photo ("dimension cabine") d'environ 20kg
avec KLM et Kenyan Airways c'est passé (un peu galère la liaison Paris Amsterdam)
Par contre c'est lourd pendant les escales, et vider le sac photo au contrôle à Paris c'est galère et peu discret

Darth

Citation de: makhno27 le Juin 20, 2012, 17:50:58
oui mais le billet en classe affaire coute Bcp plus cher que la classe éco,c'est cher l'astuce,non!!

Heu... Oui et non!

J'ai un amis qui à été obligé de mettre son 500/4 en soute sur un GVA -> JFK.

Matos perdu (pas endommagé.... juste "perdu" ... On y croit).

Prix du billet GVA -JFK aller-retour en classe affaire avec Swiss environs 3'000.- CHF (et avec certaines offres on trouve moins cher) Prix du 500/4 8'500.- CHF.

Bon certes, il était assuré, mais sur place il n'avait pas son matos.

Après, me demande pas pourquoi il avait besoin d'un 500/4 pour NY, je n'en sais pas plus que toi lol :P

BLESL

Citation de: canonbeber le Juin 20, 2012, 18:10:33
Une autre technique : Il pèse le poids des bagages cabines donc tu prends les gros blancs autour du cou et tu fais peser le sac (c'est ce qu'a fait un copain aux USA)

Dernier voyage au Kenya, en classe affaire :
- 1 trepied
- 1 valise (dimension cabine) d'environ 20 kg
- 1 sac photo ("dimension cabine") d'environ 20kg
avec KLM et Kenyan Airways c'est passé (un peu galère la liaison Paris Amsterdam)
Par contre c'est lourd pendant les escales, et vider le sac photo au contrôle à Paris c'est galère et peu discret

Le risque, c'est que l'on te refoule, enfin ton bagage, au moment d'embarquer. J'ai déjà vu ça à Amsterdam Schiphol ou une hôtesse au sol mal b... euh pas bien dans sa peau a arpenté la file d'attente d'embarquement et a confisqué des valises cabine pas au gabarit, qui ont dû gagner Paris par un vol ultérieur et en soute. Elle a essayé avec nos sacs (un petit et un gros Kiboko) mais ils sont au gabarit, elle les a d'ailleurs pas mesurés tellement j'ai gueulé fort et en français qu'il faudrait me passer sur le corps (mais pas elle, hein...).

newteam1

Citation de: BLESL le Juin 20, 2012, 18:40:26
j'ai gueulé fort et en français qu'il faudrait me passer sur le corps (mais pas elle, hein...).

Quoi?.................. ce n'était une belle blonde slave????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: newteam1 le Juin 20, 2012, 19:46:31
Quoi?.................. ce n'était une belle blonde slave????

A forte poitrine?

La légende de super nourrice?

bino

Pour le sac photo, je viens d'acheter ça:
http://www.thinktankphoto.com/products/airport-security-v2-roller-camera-bag.aspx

Il est juste un poil plus gros que la limite autorisée pour la cabine, (mais bon) j'arrive à mettre:
600 f4, 400 2.8, 70-200 2.8, 2 boitiers 1d, le Laptop... :o
Bon, pour le poid, c'est largement trop lourd, mais chut...

Vivement septembre, Kenya... ;)

bino

Pendant qu'on parle matos, une petite question à Mister photo animalier  ;)
Pour les gros tromblons, utilisation d'une ou plusieurs rotules?!? Si oui, ce n'est pas trop long à changer entres les différents objos ou rotules?
Et pour la fixation sur le Land ?
Parce que le 600 à main levée par la fenêtre en basse lumière, c'est possible, mais pas longtemps...

Bonnes photos  ;)

Broadpek

Les rotules de gnou, ça tient bien la charge. ;D
Bon ok, je->

canonbeber

Citation de: BLESL le Juin 20, 2012, 18:40:26
Le risque, c'est que l'on te refoule, enfin ton bagage, au moment d'embarquer. J'ai déjà vu ça à Amsterdam Schiphol ou une hôtesse au sol mal b... euh pas bien dans sa peau a arpenté la file d'attente d'embarquement et a confisqué des valises cabine pas au gabarit, qui ont dû gagner Paris par un vol ultérieur et en soute. Elle a essayé avec nos sacs (un petit et un gros Kiboko) mais ils sont au gabarit, elle les a d'ailleurs pas mesurés tellement j'ai gueulé fort et en français qu'il faudrait me passer sur le corps (mais pas elle, hein...).
Dans ce cas valise en soute sac photo avec moi
Mais tu as raison il faut se faire respecter certaines fois

Par contre en Afrique c est l inverse je fais le canard et je me cache (ou je passe par un intermédiaire)
Je me souviens à un contrôle de douane avoir du explique pourquoi j avais tant de matos ... Et deux ordinateurs... Dans certains coins ils font déjà la gueule quand tu as un treillis ou une paire de jumelles.
Heureusement l intermédiaire à arrange les choses avec un billet de 10 000