Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

didin21

:)
Bonjour!

Je me permet d'ouvrir le fil du mois d'Avril car nous sommes le 1er du mois !

En RP, les conditions sont incroyables, du soleil , pas de vent, 15° , et des insectes à volonté!

Poisson d'Avril!  ;D
En vérité, il a fait aujourd'hui 2 fois plus chaud qu'hier ! (-1 au lieu de -2). Les conditions empêchent donc l'émergence d'insectes et seuls quelques téméraires osent sortir !

un stack cliquable...

Shashinman13

Bon ben vive le mois d'avril, en espérant qu'il soit meilleur que mars :D

didin21

Oui le mois d'Avril sera meilleur que le mois de Mars, je m'y engage personnellement!  :D

Version hdr

Shashinman13

martine314

Bonjour,

Tu as raison d'ouvrir le fil du mois d'avril. Marc l'initiateur de ce fil à l'origine est sûrement d'accord.  ;)     Eh bien moi j'ignore les mouches en général, sauf celles qui sont particulières.   :)

Je pensais aujourd'hui aller quand même dehors malgré la grisaille voir mon arbre, mais la pluie s'est invitée entretemps.  :) 
Belles macros :).

Atriplex

j'aime bien la mouche stackée! Bravo!
Cdlt,
Gérard

Citation de: didin21 le Avril 01, 2013, 13:19:09
En vérité, il a fait aujourd'hui 2 fois plus chaud qu'hier ! (-1 au lieu de -2).
Ben non, 272°K, ce n'est pas le double de 271°K... ;D
Gérard

microtom

Mangez des cacahuètes!

Gepô

microtom

Mangez des cacahuètes!

Gepô

Citation de: microtom le Avril 01, 2013, 16:42:42
Mets un +1 pour lui mettre la pression toi aussi ;)

Même un +2

Pâque-rette   c'est d'actualité !

Jan Furansowa

Jan Furansowa

Il fait beau aujourd'hui, en Loire-Atlantique. 8)

Pour commencer, voici la tête d'un lézard peu farouche. :D

Jan Furansowa

Voici une grappe de clochettes d'une espèce de la famille des Ericaceae. :)

foufouille

Photographiquement vôtre...

lolounette

magnifique la mouche, mais bon c'est vrai qu'a force de nous habituer à la perfection bin une version HRD stackée me semble le minimum  ;D

Aujourd'hui j'ai délaissé l'appareil photo pour la bêche histoire d'enfin diviser certaines vivaces avant qu'il ne soit trop tard, et bien quelle ne fut pas ma surprise de trouver sur une des mottes un petit mâle lucane que j'ai visiblement dérangé dans son sommeil hivernal. J'ai d'abord eu peur de lui avoir fait du mal avec ma bêche mais après une petite brumisation pour enlever le gros de la boue tout semblait fonctionner (ouf!)...

Bilan j'ai fait 200 photos de la star  ;D (bon dommage le soleil etait sur le point de se coucher et pas grand chose comme luminosité, il a fallut pousser les ISOs mais heureusement mon appareil s'en sort plutot bien de ce coté la)
je vais avoir de quoi m'occuper à traiter tous les raw, pour le moment en voila un tout juste décapsulé...

après la séance photo je l'ai reposé sur de la terre que je venais de retourner avec un pot de fleur retourné dessus pour le protéger des oiseaux, j'espère qu'il va se refaire un trou douillet pour attendre l'arrivée de jours plus chauds...

EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

martine314

Eh bien malgré ce temps maussade, vous arrivez à sortir des merveilles, Jan, Gepo Loulounette et Didin évidemment.  :)

J'aime beaucoup le petit lucane mâle qui paraît il est rare et qui fait l'objet d'un recensement chaque année.  :)

linepili

Line:  nature...nature.

Atriplex

lolounette, ce serait sympa de penser à ceux qui ont un ADSL lent, donc de poster des photos moins lourdes...
Cdlt,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Eh beh ! voilà un bon début ... malgré la grisaille ;)
Bravo Didin, Gepô, Jan et lolounette !
J'essayais de  fixer un grimpereau mais ... non, c'est raté.
Et ce temps m'a filé le bourdon... d'ailleurs...
(pris au 300 rapport au grimperau, alors, SVP, soyez indulgents  ;D)
Chris

microtom

Mince, je ne savais pas que cette plante était carnivore ChrisC06  ;D
Mangez des cacahuètes!

didin21

Bravo, c'est une belle 1ère page d'Avril!

Gépô: belle ambiance
lolounette: belle découverte que ce Lucane mâle tout neuf!
Jan: belles clochettes de Pieris et très beau portrait de dinosaure!
Chrisc06: beau plan serré sur Lamier pourpre

ChrisC06

Didin, tes prises de vue sont toujours très impressionnantes  :o
Je ne connaissais pas le nom de la plante (merci) et, donc, chez moi c'est une variante... carnivore (n'est-ce pas Microtom:D :D
Chris

Gepô