Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: Shashinman13 le Avril 07, 2013, 20:10:43
Oh oui, je confirme que ça existe bien ;D Oui, il est très beau Martine ;)

Merci. J'aimerais la bien tester en noir et blanc :)

Ajyx

Citation de: Jan Furansowa le Avril 07, 2013, 21:08:15
Bravo Martine ! :o

Comme l'a évoqué didin, il ressemble à Anacridium aegyptium, bien qu'un peu grand. En tout cas, ce Criquet a de beaux yeux. :D

...Zut, j'aurais voulu que Martine réponde à ma question mais je n'avais pas vu que Didin avait déjà nommé l'animal. Il s'agit bien, effectivement, du Criquet égyptien que l'on peut identifier à ses... beaux yeux rayés.

Pour la taille : une dizaine de centimètres, ça passe pour les plus grands.
André

Shashinman13

Une dernière et j'arrête :D

Un Sympecma fusca au MP-E à environ x 3  :) Bon, normalement la semaine prochaine, j'espère voir des Pyrrhosoma nymphula et peut-être même des Ischnura elegans. J'ai hâte de les tester avec cet objectif :)

Gepô

Shashinman13

Citation de: Gepô le Avril 07, 2013, 21:25:23
Extra............t'as pô les exifs ? STP ;)

Merci, pas de sushi ;)

Pour la 1 : 1/500s, f8, 400 ISO à 210 mm en manuel;

Pour la 2 : 1/320s, f6,3, 400 ISO à 210 mm en manuel.

Gepô

Citation de: Shashinman13 le Avril 07, 2013, 21:29:01
Merci, pas de sushi ;)

Pour la 1 : 1/500s, f8, 400 ISO à 210 mm en manuel;

Pour la 2 : 1/320s, f6,3, 400 ISO à 210 mm en manuel.

Merchi ;)     150+ 1.4X ? Nikon ?

Shashinman13

didin21

Gepô

Shashinman13

Citation de: Gepô le Avril 07, 2013, 21:36:08
Ok, le 7D, mais il a pourtant un AF fulgurant.
:)

Oui mais avec le TC 1,4 sur un objectif macro, l'accroche n'est pas simple. Je préfère utiliser le mode manuel lorsque c'est possible. Avec le 300 f4 sur les libellules en vol, là j'utiliserai l'AF, dans quelques semaines... :)

Merci Didin21 ! Il est réparé ton 150 macro ?

didin21

Citation de: Shashinman13 le Avril 07, 2013, 21:39:32
Oui mais avec le TC 1,4 sur un objectif macro, l'accroche n'est pas simple. Je préfère utiliser le mode manuel lorsque c'est possible. Avec le 300 f4 sur les libellules en vol, là j'utiliserai l'AF, dans quelques semaines... :)

Merci Didin21 ! Il est réparé ton 150 macro ?

réparation en cours chez Sigma, ils attendent les pièces du Japon...

martine314

Relax et Gepo elles sont bien belles vos photos de bourdons, mouches et fleurs.

André merci pour tes infos, très utiles ainsi que Didin.
Quand à Sashi, ton dernier Bombyl est magnifique.

microtom

>sushi : encore un Sympecma ? Mais tu attends quoi pour prendre autre chose?
Tiens j'y pense, ce matin je suis passé devant le trou d 'eau secret visible de la route, même qu'il y avait quelqu'un dedans et qu'il n'avait pas la carte "Chasser d'images" ste honte  ;) comme j'étais en VTT et que le niveau d'eau est un peu haut et bordé de ronces, je ne l'ai pas rejoins  ;D
>Martine : ah, je n'en n'ai même pas vu cette année encore des égyptiens! Et pourtant, chaque hiver j'en voyais. Et là, avec le petit duc dans le jardin, ça va être vite vu.
Mangez des cacahuètes!

ChrisC06

relax: tes volantes sont chouettes  ;) ... lejour: sympa aussi les tiennes  ;) ... Martine: ton égyptien est impressionnant, ton laurier est magique  et ton petit bébé est super sympa, et maintenant un bombyle aussi ! :D ... Shashinman: ton bombyle est  :o (chez moi ils sont plutôt rouquin) et tes gros yeux sont fascinants ... Gepô: tes fleurs sont douces, je trouve  ;)

Une cousine de celle de lejour...
Chris

ChrisC06

Et deux copines pour Martine...
Chris

ChrisC06

Et aussi une 'tite fleur pour Gepô  ;)
(je ne connais pas sont nom, si quelqu'un veut bien...)
Chris

martine314

Chris j'adore tes sauterelles. Nous avons les mêmes.  :)

Ici je sais que c'est une punaise écuyère car j'ai consulté un livre hérité de mon père : La grande encyclopédie des insectes. J'aime bien le consulter car je découvre les insectes de chez nous, et notre criquet égyptien s'y trouve bien.  Ma photo est floue mais on fait ce qu'on peut.  :D

Merci microtom pour tes infos, de mon côté, c'est la 1ère fois que j'en vois un si gros.

microtom

Mangez des cacahuètes!

martine314

J'aime bien ce format pour ta punaise et la couleur orange.  :) Désolé floue.

microtom

Merci Martine.

J'ai la version "ayé, fini de grimper" aussi ;)

Mangez des cacahuètes!

microtom

Et pour ne pas faire comme tout le monde, je ne posterais pas de bombyl car : il ne vole pas et se frotte les pattes avant car il vient de manger ;)

>Martine
Tu ne l'as pas encore photographié entièrement ton buisson? ;)

Sinon les criquets égyptiens, j'ai déjà photographié des larves dans mon jardin. Pas facile à trouver malgré leur taille, ils sont très discrets.
Mangez des cacahuètes!

martine314

Ouah super ! mais pas avec un 100 mm.  Au fait, tu as un Duc dans ton jardin ? Le grand Duc ou je dis une grosse bêtise. C'est quoi le Duc ?  ;)

microtom

Citation de: martine314 le Avril 07, 2013, 22:05:27
Ouah super ! mais pas avec un 100 mm.  Au fait, tu as un Duc dans ton jardin ? Le grand Duc ou je dis une grosse bêtise. C'est quoi le Duc ?  ;)

Alors :
- La première punaise est faite avec un hybride (Olympus, facteur crop *2) et un 60 macro (ISO 250, f/8, 1/160s)
- La dernière est faite au 100 macro et un recadrage de moins de 20% environ (ISO 400, f/9, 1/250s, j'ai donné un coup de flash j'étais en contre jour)

Edit :

Et le duc, c'est un petit duc scops qui doit être le même que tous les ans, un mâle qui chante sur le même arbre chaque année (profitant des lumières de la ville du haut d'un platane inaccessible) et se rapproche de la maison si jamais j'éclaire la terrasse la nuit. J'avais déjà mis une photo sur le forum là.
Mangez des cacahuètes!

martine314

Ok merci pour l'infos.   :) Le flash on en a parfois besoin avec l'ombre et la lumière.  :)

martine314

:)

Abeille charpentière semblable au fil du mois de mars mais comme nous sommes passés en avril :  :)