Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

microtom

Mangez des cacahuètes!

didin21

lejour, superbes hyménoptères!
linepili, jolies couleurs pour ton couple
lolounette: jolie série, j'adore cette inflorescence!
microtom:beau batracien

Citation de: microtom le Avril 10, 2013, 08:11:45
Fais plutôt le bord de ces inflorescences (le bord de la partie jaune), c'est plus intéressant et en prime on comprend pourquoi c'est une inflorescence et non une fleur.
Là tu as photographié le "coeur" du capitule, on en distingue pas grand chose, les fleurs n'étant pas épanouïes, celles de la périphérie, plus épanouïe sur cette exemplaire, sont en tubules et marrantes à photographier. Celles encore plus en périphérie là où il y a les "pétales" blancs... sont des fleurs ligulées, donc le blanc n'est pas un pétale.
C'est ça que j'adore dans la macro, on se rend compte que finalement on est très approximatif quand on est loin des choses, et le MP-E permet d'aller encore plus loin, même si là tu as dépassé les capcités du MP-E : soufflet + objectif RMS de microscope? Ca arrache quand même côté effet obtenu.
N'empêche pour le côté artistique, on a l'impression que tu l'as prise à travers un plastique de douche  ;D
Voilà, c'était pour ne pas avoir à dire un truc genre OUAH, géniale, comme d'hab...  ;D

Bien vu,
j'ai pris une pâquerette un peu trop juvénile, il faut dire que je l'ai cueillie la nuît!
autre tentative autour de 7x avec le mpe.

amarie88

macro florale...une anémone et une petite fleur jaune dont le nom m'est inconnu :-\

amarie88

amarie88

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 10, 2013, 21:06:24
Coucouuuuuu (du jour)  ;D

Joli portrait. On sentait qu'il faisait un beau soleil. Et moi j'étais enfermé dans mon bureau... >:(

Shashinman13

Citation de: didin21 le Avril 10, 2013, 21:27:44
lejour, superbes hyménoptères!
linepili, jolies couleurs pour ton couple
lolounette: jolie série, j'adore cette inflorescence!
microtom:beau batracien

Bien vu,
j'ai pris une pâquerette un peu trop juvénile, il faut dire que je l'ai cueillie la nuît!

autre tentative autour de 7x avec le mpe.

Tu as mis un TC 1,4 sur le MP-E ou des bagues allonges ?

martine314

Beau prince que ta grenouille ici avec de très belles couleurs.

Le coeur de marguerite fait penser à... de la gelée. Enfin de très belles macros de fleurs. Félicitations ainsi qu'aux participants de la page précédente dont le portrait de la cousine qui est très réussi et les photos en argentique de Loulounette sans oublier les insectes de Line.  :) :)

martine314

:)

Photo non recadrée volontairement pour montrer l'échelle  :) :)

Comme elles font du sur place, on peut les photographier en vol.

martine314

:)   Episode 10  La série du Bombyl  ;)

provence-randos

Sympa le coucou du jour !
Voilà une petite compo florale (lin)

Bonne journée,
Olivier

Jan Furansowa

Il y a de très belles images sur cette page ! Didin, je dégusterais bien ton cœur de pâquerette. :D Microtom, il me semble que ton animal ressemble plus à un batracien qu'à un coucou. ;D

Invictus

C'est avec plaisir que je regarde vos photos, mais je rage, pas de soleil en Loire-Atlantique depuis un moment... sous temps couvert:

papytos

De bien belles images, du coup j'hésite à mettre les miennes...
Cordialement. Jean-Pierre.

laverdure

une petite contribution .cordialement

lolounette

j'adore le phasme dans son écrin doux de verdure  :)

et tout le reste aussi d'ailleurs !
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

martine314

Invictus comment se nomme l'insecte que tu as posté ?
papytos, il ne faut pas hésiter à poster. Belle photo.

Laverdure beau spécimen.   :)   De ma part, petite araignée 2 mm.

martine314

martine314

:) Je n'ai pas peur des guêpes.            Olivier belle fleur de provence.

martine314

martine314

martine314

linepili

Pour faire suite à toutes ces belles images, voici un Criocère qui dévore mes lis !
Line:  nature...nature.

martine314

Ton Criocère est magnifique. J'adore cette couleur. J'aurais inversé le sens de la photo en mettant l'insecte sur la gauche, mais c'est pour chipoter.  :)

linepili

Merci Martine ! Oui, bien sûr, sur le côté gauche, c'était possible !
Line:  nature...nature.