Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 05, 2013, 17:25:30
Et la pauve titine était tellement fatiguée, qu'en s'appuyant sur une herbe, l'air de rien, ça m'a déséquilibrer, d'où le cadrage de travers.  ;D

On dirait qu'elle fond comme une glace ! ;D

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 05, 2013, 17:32:47
Et quand microtom et sushi sont dans un trou, que font-ils? Ils prennent les yeux des rainettes au MPE, ici à x2 sans flash (car je le vaux bien) ISO 1000, f/8, 1/125s (non recadrée)

Bien réussie ;)

Shashinman13

Je suis tombé sur un manchot :D Sympecma fusca, MP-E à x 3,3 (f13, 1/160s, 800 ISO)

Shashinman13

Pour ma part, j'ai tenté à x 3. Je n'ai eu droit qu'à un essai avec celle-là :P

serge1343

Bravo à toutes et tous pour la page 3  :) De belles réalisations qui donnent envie de faire de la macro ;)

Shash et micro, désolé de n'avoir pu vous rejoindre >:( J'ai dû transporter du béton cellulaire...ça va, c'est pas trop lourd ;D

Toujours aussi sympa le mp-e , et pour ton manchot Shash, bonne gestion du flash, enfin je pense ( 2 reflets ) puisque le fond n'est pas noir  ;)

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Avril 05, 2013, 20:37:33
Je suis tombé sur un manchot :D Sympecma fusca, MP-E à x 3,3 (f13, 1/160s, 800 ISO)

:D Sympa, la pose !

Merci pour ces beaux détails de l'œil et de la peau de cette grenouille. C'est impressionnant ! Et bravo pour ta maîtrise technique. ;)

Ajyx

...Ce fil, comme les précédents, est toujours aussi frais et merveilleux : bravo à toutes et tous de nous permettre de s'en mettre plein les yeux.

...Il y a toujours les grosses pointures qui nous sortent des clichés à s'en "tomber les bras" mais je tenais à saluer particulièrement la photo d'un nouvel arrivant : Jedfou. Son Bombyle en vol et en HK est une petite merveille technique et artistique... J'en redemande !
André

ChrisC06

Microtom et Shashinman13... de très jolies images !
De sacrés yeux  ;)
Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

microtom

Ah sash t'es pas resté embourbé dans le trou donc. Sympa. je ne pensais pas que le *3 au cobra ça passait comme ça, je n'avais essayé que sur des araignées minuscules... bon, ben vais sortir le 580 ex comme tout le monde quoi? ;)

Allé un ti "attila"

Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Oui, c'est celle que tu m'avais montrée. Elle est bien sympa ! ;) Il faudra que t'essayes un frelon à x 5 ;D ;D ;D

Shashinman13

Citation de: Ajyx le Avril 05, 2013, 21:14:13
...Ce fil, comme les précédents, est toujours aussi frais et merveilleux : bravo à toutes et tous de nous permettre de s'en mettre plein les yeux.

...Il y a toujours les grosses pointures qui nous sortent des clichés à s'en "tomber les bras" mais je tenais à saluer particulièrement la photo d'un nouvel arrivant : Jedfou. Son Bombyle en vol et en HK est une petite merveille technique et artistique... J'en redemande !

Oui, un sacré cliché de Jedfou ! Les autres sont pas mal non plus ::)

Merci à tous les participants du fil. Bon week-end plein de belles photos ;)

microtom

Mici Sushi.

Pour le WE, si ça continue on va devoir aller dans le trou d'eau avec un affut flottant  ;D
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Citation de: microtom le Avril 05, 2013, 22:40:30
Mici Sushi.

Pour le WE, si ça continue on va devoir aller dans le trou d'eau avec un affut flottant  ;D

Tu parles, il pleut un jour sur deux en ce moment :-\ A priori, le temps va s'arranger en cours de semaine prochaine avec un peu plus de soleil et des températures de saison. Je commence en avoir marre de ne voir que des Sympecma :D

Shashinman13

Citation de: serge1343 le Avril 05, 2013, 21:00:26
Bravo à toutes et tous pour la page 3  :) De belles réalisations qui donnent envie de faire de la macro ;)

Shash et micro, désolé de n'avoir pu vous rejoindre >:( J'ai dû transporter du béton cellulaire...ça va, c'est pas trop lourd ;D

Toujours aussi sympa le mp-e , et pour ton manchot Shash, bonne gestion du flash, enfin je pense ( 2 reflets ) puisque le fond n'est pas noir  ;)

Dimanche, il devrait faire beau. Si t'es libre, on se voit comme d'hab au bassin ;)

martine314

J'en peux plus de voir vos "Monstres"  :) je rigole, j'adore ;)  En tout cas bravo.

Un de ces jours, je viendrai vous rejoindre dans votre marre à canard. (si vous le voulez bien, quand il fera beau).  ;)   

il y aura aussi le salon photos de la fnac. fin mai :)

Il y aura aussi la grande transumance mais là ce n'est pas de la macro.  ;)

microtom

Mais si Martine c'est de la macro la transhumance, et je prendre une mouche en vol d'attaque au dessus du museau d'un mouton, faut au moins une barrière IR ;)

Allé, relaxation  ;D

1/2 : hypnose

Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

didin21

lolounette: jolie série sur une saltique chauve!
lejour: beau reptile
jedfou: bravo pour ce bombyle en vol!
shashinman13: portrait serré d'odonate et closup de grenouille très réussis,
microtom: pas en reste avec cette grenouille et ce bel hyménoptère
martine: belle charpentière

je n'avais pas prévu de sortie macro mais hier soir j'avais repéré 2 bombyles sur la même jacinthe qui étaient toujours là ce matin. Manque de lumière et pas mal de vent!

foufouille

Photographiquement vôtre...

Romug

Shashinman, microtom, didin, super maîtrise!

Shashinman13

Belle prise didin21 !  ;) Pas très courant de voir deux Bombyles posés aussi près l'un de l'autre.

Marrante la Rainette gymnaste microtom ;D

microtom

Citation de: didin21 le Avril 06, 2013, 20:29:28
je n'avais pas prévu de sortie macro mais hier soir j'avais repéré 2 bombyles sur la même jacinthe qui étaient toujours là ce matin. Manque de lumière et pas mal de vent!

Mais tu as juste dû te contenter d'un stack HDR de 250 000 photos : la tuile quoi  ;D
Géniale, comme toujours; )

Merci Sash. Je pense que j'y retournerais un de ces 4 rien que pour elles : sont marrantes ces rainettes, elles ont un côté espiègle qui m'amuse ;)
Mangez des cacahuètes!

ChrisC06

Microtom... ton "attila" est impressionnant (les autres ne sont pas mal non plus)  ;)
Didin... tes bombyles sont ...  :o
Romug... sympathique diagonale  ;)

Un petite contribution du soir... pas de soleil aujourd'hui... je me suis amusée avec le D600 de mon mari  ;)
Ma première sauteuse de l'année ...
Chris

ChrisC06

Chris