Macro, fil ouvert pour le mois d'avril 2013 (uniquement)

Démarré par didin21, Avril 01, 2013, 13:19:09

« précédent - suivant »

martine314

Chris tu cartonnes.  :) :-* :-*  J'aime bien le Kamasutra et les Bombyls aussi.   :o

Demain beau temps, donc à vos objectifs.   8)

ChrisC06

Merci Martine  ;)
Le soleil demain... pas trop par chez moi  :-\
Chris

Shashinman13

ChrisC06

Chris

relax

Sans pretention lol,  ;D Foutu branche derriere !
Avec la Raynox c'est Hard ...

Aurais je de meilleurs resultats avec un bon tamron 90 ?

lejour

lejour

martine314

L'important c'est d'avoir une beau sujet sous les yeux et Relax zt Lejour vos photos sont bien belles :   :)
Hey, Qui c'est la plus forte aujourd'hui  ;)  Pas pour la qualité des photos mais pour le sujet trouvé  :o 
Eh bien oui la dernière fois en promenant mon chien, j'avais croisé un sujet de taille importante (10 cm) sans avoir eu le temps de le distinguer (je pensais que c'était une petite chauve souris, car il y en a ici). Mais non, c'était finalement un criquet : devinez où  : sur mon Laurier tin : 

Shashinman13

Belle série lejour ;)

Je me suis amusé avec les Bombyles aujourd'hui :D Comme l'AF est trop aléatoire, je suis passé en manuel, ce qui donne de meilleurs résultats.

martine314

Oui effectivement, avec le mode manuel, quand on a le temps, on vise plus petit aussi.  ;) Bravo pour ton Bombyl.

martine314

Gepô

Citation de: martine314 le Avril 07, 2013, 20:02:49

Eh bien oui la dernière fois en promenant mon chien, j'avais croisé un sujet de taille importante (10 cm) sans avoir eu le temps de le distinguer (je pensais que c'était une petite chauve souris, car il y en a ici). Mais non, c'était finalement un criquet : devinez où  : sur mon Laurier tin : 

martine314,  ça existe çà ?

Shashinman13, superbe ce Bombyle

martine314

:)  Oui à mon grand étonnement : (j'espère qu'il ne vient pas de l'afrique  ???) mais il est très beau.

Shashinman13

Citation de: Gepô le Avril 07, 2013, 20:08:23
martine314,  ça existe çà ?

Shashinman13, superbe ce Bombyle

Oh oui, je confirme que ça existe bien ;D Oui, il est très beau Martine ;)

martine314

:) :) Il m'a laissé le temps de le photographier :

martine314

Ci dessous, bébé sauterelle de 2 mm que j'ai photographié en mode manuel :  :)  J'ai voulu concurrencer Chris  ;) ;)

didin21

Citation de: martine314 le Avril 07, 2013, 20:13:22
:) :) Il m'a laissé le temps de le photographier :
Beau bestiaux!

Peut être un criquet migrateur égyptien mais il m' a l'air bien gros.

relax

a part les mouches et les bourdons  ;D

j'aime bien celle ci ... meme si la compo est pas genial .. elle a un coté ...

relax

Encore une  ;D

Petite precision, aucun flash sur mes photos.

Gepô

Bon, ben !  j'ai pô de criquet ! ;)

Ajyx

...Encore une fois bravo à toutes et tous : je me régale  ::)

Citation de: martine314 le Avril 07, 2013, 20:09:08
:)  Oui à mon grand étonnement : (j'espère qu'il ne vient pas de l'afrique  ???) mais il est très beau.

...Eh ! Martine,

je te l'ai identifié il y a quelques temps ce criquet ! J'espère que tu n'as pas oublié son nom  >:(  Allez, je t'aide, il s'agit du Criquet é.y.t..n. Un des rares à passer l'hiver au stade adulte (il est effectivement africain mais vit également dans le sud de la France) !
André

Jan Furansowa

Citation de: didin21 le Avril 07, 2013, 20:28:13
Beau bestiaux!

Peut être un criquet migrateur égyptien mais il m' a l'air bien gros.

Bravo Martine ! :o

Comme l'a évoqué didin, il ressemble à Anacridium aegyptium, bien qu'un peu grand. En tout cas, ce Criquet a de beaux yeux. :D

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Avril 07, 2013, 20:04:29
Je me suis amusé avec les Bombyles aujourd'hui :D Comme l'AF est trop aléatoire, je suis passé en manuel, ce qui donne de meilleurs résultats.

Super ce Bombyle, Sashinman ! ;)

Shashinman13

Un autre petit Bombyle :)

Une petite composition avec un posé :)