D610 : Fin du problème appelé Nikon D600 dustgate

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 29, 2013, 22:31:41

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2013, 15:15:02
Celui de ma 206 fonctionne vraiment très bien dans 95% des cas (c'est une des options que je considère comme un élément de confort appréciable, moi qui était sans arrêt en train de tripoter le comodo quand il pleuvait faiblement sur ma 205...).
Tu as bien de la chance. Le mien s'emballe parfois sans raison apparente (pluie faible) mais surtout, bien souvent, il ne détecte rien alors que la visibilité est déjà bien réduite par la pluie sur le pare-brise.  :-\

caoua futé

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 15:00:29
Pour certains, c'est le prix, pour d'autres, c'est la simplicité et pour d'autres encore les 2 aspects comptent.
Et je pense aussi la fiabilité.
L'économie d'entretien pour des opérations simples comme le remplacement d'une ampoule de phare.  ;)

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 15:00:29
Après, il y a l'appréciation personnelle, certains trouvent que la clim est superflue, moi j'aurais bien du mal à m'en passer.  ::)
D'où l'intérêt de la mettre en option.
D'accord avec toi, mais l'option est de plus en plus un équipement de série, un surcoût à l'achat et à l'entretien qu'on t'impose. C'setaussi ledtétail, les quelques 1500 euros du compresseur qui peuvent en cas d'accident même non responsable faire passer ton véhicule de "réparable" à "économiquement non réparable."
Perso je me passe trés bien de la clim en voiture, par contre c'est en moto que c'est dur par forte chaleur,pas de clim dispo même en option.
Un espoir cependant du coté des fabricants de vêtements qui se mêttent à proposer des gilets raffraichissants à circulation d'eau.

caoua futé

Citation de: titroy le Septembre 25, 2013, 14:41:14
Je pense que le problème ne vient pas vraiment du sur equipement, mais du prix  bien sûr.  Les constructeurs font payer très très cher ces plus sans rapport avec le prix de revient.
C'est trés vrai.
Citation de: titroy le Septembre 25, 2013, 14:41:14Combien de temps aura t il fallu pour généraliser l abs ?
Sujet sur lequel je suis quelque peu réservé, je n'en ai toujours pas et cela ne m'a nullement porté préjudice, je considère même que c'est un handicap sur la neige. Ce qui me gêne c'est qu'il ne soit pas débrayable.
Ce qui me gêne aussi c'est qu'on se contente de vendre l' ABS sans apprendre aux conducteurs à l'utiliser en situation critique.
Ce qui me dérange aussi c'est l' absence de toute évaluation de l'accidentologie comparée avec et sans ABS.
Citation de: titroy le Septembre 25, 2013, 14:41:14Par exemple, je ne considère pas que la caméra de recul arrière fasse partie du sur equipement. Certes, on fait sans, mais quelques accidents pourraient être évités. 
Certes mais je constate aussi hélas qu'en même temps la visibilité vers l' AR s'est dégradée au fils du renouvellement des modèles. Une bonne visibilité naturelle (dimension des glaces) est aussi un élément de sécurité.
Voir aussi la mode des glaces surteintées qui diminue encore la visibilité vers l'arrière.  >:(

coval95

Citation de: caoua futé le Septembre 25, 2013, 16:04:08
C'est trés vrai.  
...
Certes mais je constate aussi hélas qu'en même temps la visibilité vers l' AR s'est dégradée au fils du renouvellement des modèles. Une bonne visibilité naturelle (dimension des glaces) est aussi un élément de sécurité.
Voir aussi la mode des glaces surteintées qui diminue encore la visibilité vers l'arrière.  >:(
100% d'accord avec ça ! Les lunettes arrière sont devenues des lucarnes ! Avec les appuie-têtes arrière en prime, on ne voit quasiment plus rien dans le rétro.
De ce point de vue (et d'autres, sauf l'intermittent de l'essuie-glace  ;)), je préfère largement la 306 à la Polo.

caoua futé

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 16:08:55
De ce point de vue (et d'autres, sauf l'intermittent de l'essuie-glace  ;)), je préfère largement la 306 à la Polo.
Perso avec l'intermittent, la possibilité manuelle de "coup par coup" couplé au lave glace, je ne me plains pas.  ;)
idem pour l' absence de mise en route automatique des feux.

JMS

Il paraît pourtant que le D610 est équipé d'un détecteur de pluie et d'allumage automatique des feux (désolé de ce hors sujet)  ;)

marco56

Citation de: JMS le Septembre 25, 2013, 17:18:49
Il paraît pourtant que le D610 est équipé d'un détecteur de pluie et d'allumage automatique des feux (désolé de ce hors sujet)  ;)

;D ;D ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

fski

On en saura plus dans 2 semaines.... Et vous pourrez nous dire ca au salon de la photo....le truc rigolo ca serai si au stand nikon ils disposent des feuilles blanches a cote des D610 en demonstration  ;D ;D ;D ;D

caoua futé

Pas si hors sujet si l'on tient compte de la petite LED frontale qui s'allume automatiquement pour aider l' AF.

Krisor

Pourvu que ce ne soit pas un détecteur de poussières, il risquerait fort bien de marcher en continu !

luistappa

Citation de: coval95 le Septembre 25, 2013, 11:24:23
J'imagine mal le D800 réaugmenter. Comme souvent à la sortie d'un nouveau boîtier, il sera probablement d'un prix trop proche de celui du boîtier supérieur mais plus ancien. Il faudra s'armer de patience mais de toute façon on connaît les risques qu'il y a à se précipiter sur le dernier sorti, alors ça aide à se montrer patient...  ;)

Oui je crois que l'on va se faire une longue partie de béret ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

caoua futé

Citation de: Krisor le Septembre 25, 2013, 18:18:02
Pourvu que ce ne soit pas un détecteur de poussières, il risquerait fort bien de marcher en continu !
Quel dommage que le D600 n'en ait pas été équipé d'origine.  ;)

coval95

Oui, enfin, le détecteur c'est bien, l'aspirateur (vers l'extérieur), c'est mieux.  ;)

caoua futé

Citation de: Ilium le Septembre 25, 2013, 11:18:40
Si c'est un D600 bis ou simplement destiné à prendre sa place dans la gamme, peu de chance que le prix officiel soit très différent de celui du D600.
Et logiquement peu de chances que ce D610 soit très différent de ce que devait être le D600 à l'origine avant que l'on ne découvre le problème des poussières.
Quelques améliorations faciles à faire et relativement peu coûteuses.

Ilium

Quid le l'ABS? Et ça ne risque pas de faire des poussières?

EboO

Pour une utilisation en situation poussiéreuse il faudrait ajouter 4 roues motrices et l'esp. Ça va être une bombe ce D610 !
Wait and see

jdm

Problemo:

Ceux qui veulent faire un échange d'un D600 malade contre un D800 (moyennant la différence) sont visiblement autorisés à le faire...
Pourront-ils l'échanger (le D600) contre un D610 ?  That is the question!
dX-Man

coval95

Citation de: jdm le Septembre 25, 2013, 20:50:11
Problemo:

Ceux qui veulent faire un échange d'un D600 malade contre un D800 (moyennant la différence) sont visiblement autorisés à le faire...
Je dirais plutôt que la question est : moyennant quel prix ils pourront échanger leur D600 contre un D610 ?  ;)

EboO

Pour avoir juste tâté le terrain ça sera effectivement à quel prix. Et là ça va couiner je pense.
Wait and see

tansui

Citation de: jdm le Septembre 25, 2013, 20:50:11
Problemo:

Moyennant 500€ quand même l'échange d600 vers d800  :o pour celui qui n'a que faire d'un d800 c'est la fête  >:(

Pour ce qui est d'un  échange d600 vers d610 reste effectivement à savoir à quelle sauce amère ou pas Nikon va mijoter ses fidèles, espérons quand même que le sens du service et le respect des clients l'emporteront et que l'échange sera gratuit.

EboO

Wait and see

Verso92

Citation de: tansui le Septembre 25, 2013, 23:56:52
Pour ce qui est d'un  échange d600 vers d610 reste effectivement à savoir à quelle sauce amère ou pas Nikon va mijoter ses fidèles, espérons quand même que le sens du service et le respect des clients l'emporteront et que l'échange sera gratuit.

Bizarre de croire encore au Père Noël à ton âge...

marco56

Citation de: Verso92 le Septembre 26, 2013, 07:46:38
Bizarre de croire encore au Père Noël à ton âge...

Il est dans la transition : en train de faire sa Communion...

Ilium

Moyennant 500€ quand même l'échange d600 vers d800  :o pour celui qui n'a que faire d'un d800 c'est la fête   >:(

En dehors de l'aspect prix (vu l'écart entre les prix officiels c'est une proposition qui n'est pas malhonnête), c'est effectivement gonflé.

Pour ce qui est d'un  échange d600 vers d610 reste effectivement à savoir à quelle sauce amère ou pas Nikon va mijoter ses fidèles, espérons quand même que le sens du service et le respect des clients l'emporteront et que l'échange sera gratuit.

Le D610, s'il est confirmé et sous cette forme, sera un D600 corrigé / rebadgé à un prix officiel probablement identique. A une époque, il semblerait que certains se soient vu proposer un échange standard (donc gratuitement) parmis les options possibles pour sortir du litige. Ca ne me parait pas délirant qu'ils aillent dans ce sens, d'autant moins qu'ils ne le proposent pas spontanément mais seulement lorsque le problème est avéré pour eux (i.e. après 2 passages SAV en vain).

marco56

Citation de: Ilium le Septembre 26, 2013, 09:23:44
A une époque, il semblerait que certains se soient vu proposer un échange standard (donc gratuitement) parmi les options possibles pour sortir du litige. Ça ne me parait pas délirant qu'ils aillent dans ce sens.

Et hop ! Des milliers de boîtiers à la poubelle !