Vipère aspic

Démarré par yves68, Mars 12, 2014, 18:42:12

« précédent - suivant »

rens

Très belle série, ma préférée reste la 4 ;)

Jluc Ronné

Bonjour Yves
C'est une superbe série que tu nous signes là !..
Nous qui parcourons la nature dans des endroits souvent isolés , nous devrions toujours avoir une pompe à venin à portée de main... par mesure de prudence.
Bien amicalement .
Jluc

vulpes

Une très belle série que tu nous présentes là.

Je suis toujours étonné des réactions "de recul" suscitées (même sur un forum "nature"). Personnellement, quand je me balade, j'ai beaucoup plus d'appréhension envers les chiens qu'envers les reptiles (les milieux fréquentés ne sont peut-être pas les mêmes toutefois  :D ). La rencontre de la Vipère (chez moi, c'est la Péliade) est toujours  un plaisir. Néanmoins, je ne sais pas quelle serait ma réaction devant un Fer de lance, un Cobra ou un Mamba...  ;D . Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout faire en présence de ces animaux, la prudence est de mise (pas la peine de jouer les fiers-à-bras non plus).

Par conséquent, un fil à renouveler pour ré-apprendre, un peu, la vie sauvage dans sa diversité. je me rappelle d'un fil, sur ce forum, où les images étaient prises au grand-angle, à proximité de la mer (Bretagne, je crois)
Impossible photographe....

JPM84

Citation de: yves68 le Mars 12, 2014, 19:29:45
   Tu plaisantes !? C'était une journée formidable, j'ai fait 300 photos, et j'étais venu spécialement pour elle ! À un moment - on ne sait jamais d'où elles surgissent - l'une de ces formidables créatures est passée par-dessus ma main posée au sol, tellement occupée à trouver un (une) partenaire qu'elle ne semblait même pas s' être aperçue de cette curieuse proximité !

Et voilà !... C'étaient les dernières photos d'Yves68 !.. :D :D :D
Dommage, elles étaient bien belles !...
j'aime bien la 4, elle à l'oeil méchant là...
JPM

rdmphotos

c'est une bonne idée de nous montrer ce reptile peu courant sur le forum
en plus avec de belles images
rdm

serge1343

Bravo :) Des photos superbes avec cette lumière extra, un régal pour les pupilles. Quelle série  :o Merci pour le partage  :)

Roland Ripoll

Quelles images magnifiques ! Chapeau pour la qualité des images et pour avoir approché cette vipère, courage que je n'aurais pas eu.
Etre simple pour être vrai

yves68

J'ai lu avec intérêt vos réactions, commentaires, appréciations sur "la bête" et les photos, tarmac, Spotmatik, Serge DQC, Berzou, Aubertin, rens, Jean-Luc, Vulpes, JPM, serge 1343, Roland...

=>
Citation de: vulpes le Mars 13, 2014, 11:41:12
Une très belle série que tu nous présentes là.
Par conséquent, un fil à renouveler pour ré-apprendre, un peu, la vie sauvage dans sa diversité. je me rappelle d'un fil, sur ce forum, où les images étaient prises au grand-angle, à proximité de la mer (Bretagne, je crois)

Je me souviens très bien aussi de ce fil, et il me semble bien que SPOTMATIK en est l'auteur ; sans doute sa modestie naturelle l'a-t-elle empêché de faire référence à ses propres images : je lui suggère cependant de le faire ici, sans hésiter, s'il nous lit  ;)

Citation de: JPM84 le Mars 13, 2014, 16:25:14
Et voilà !... C'étaient les dernières photos d'Yves68 !.. :D :D :D
Dommage, elles étaient bien belles !...
j'aime bien la 4, elle à l'oeil méchant là...
JPM

Meuhh non ! Vous n'allez pas vous débarrasser de moi aussi vite  ;)
  Et comme Aubertin est preneur pour une suite, je reviens vous causer de cet animal, qui n'avance pas, mais coule parmi les ronces et les pierres . Ici, une vue au ~ 60 mm, un peu ce que le regard perçoit quand on n'a pas les yeux rivés dans le viseur avec le 300 vissé sur le boîtier... Entre 11 h et 13 h, pleine activité !
11.
Yves

yves68

12
Yves

yves68

Difficile, pour l'herpétologue non averti, de distinguer mâle et femelle (la taille, oui, mais sinon ?), toujours est-il qu'il est fascinant de voir ces reptiles s'enchevêtrer à des vitesses folles, des éclairs, fers-de-lance, où se déplacer par saccades, soudainement en proie à des impératifs qui nous échappent...
13
Yves

yves68

À un moment donné, deux d'entre elles se sont dressées, avant de s'engager dans une étreinte sauvage de quelques secondes ("accrochage" entre deux mâles, tentative d'accouplement ?). La scène a été si rapide et l'AF si lent qu'il est difficile d'en rendre compte :
14.
Yves

yves68

15.
Yves

yves68

Ensuite, après ces éclairs de fusion, revoici la souplesse du corps, la progression sans peine apparente, la mosaïque vivante coulant sur le terrain...
16.
Yves

yves68

17.
Yves

serge1343

Wow wow wow  :o Du lourd que voilà Yves  :o P...n !! Faut quand même faire gaffe où tu poses les pieds et les mains  :o Encore bravo pour ces rares images :)

vulpes

Des vipères .... au point  :)

J'ai assisté un jour à cette danse des mâles (chez moi, c'était en avril) et j'en garde un grand souvenir (pas d'image, c'était encore le temps de l'argentique/diapos)
Impossible photographe....

RR NIKON

Salut Yves,

magnifique fil, qui montre une des plus belle merveille de la nature: à la fois magnifique pour qui sait tenir l'arrêt devant, et intrigante pour celui qui domine à cette occasion une anciennes peur.
les vipères sont des êtres passionnants, et ces images nous les montrent sous leur plus beau jour.

bravo Yves.

foufouille

Comme le souligne Serge, il faut faire attention où l'on marche...Fais quand même attention Yves.
Ceci étant bravo pour tes images.  :)
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Belle série Yves. Grosse préférence a la 4 pour sa compo et la présence du regard
Bravo
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Yves pour cette MàJ, c'est apprécié!

yves68

Mieux vaut avoir des amis inconditionnels que des ennemis conditionnés  :D
Merci à vous qui suivez ce fil, Serge1343, René, foufouille, Denis, Aubertin, et Vulpes-Bazin ! Demain matin, j'y retourne !
Pour me perdre à nouveau dans la mince prunelle cernée d'or et de bronze de la belle ...
18.
Yves

yves68

19. variante de 4
Yves

ohms

Images magnifiques mais dis donc, fais quand même pas bon s'asseoir par terre, dans le coin !

Tu dis que c'est une réintroduction sauvage : il n'y en a quand même pas un peu beaucoup? Une telle densité d'individus, c'est pas normal;, quand même

ledunois

Quel magnifique reportage ! Des images superbes et rares. Bravo. 

gebulon

Citation de: ledunois le Mars 15, 2014, 07:08:39
Quel magnifique reportage ! Des images superbes et rares. Bravo. 

Pas mieux,
vraiment excellent, bravo  8)