Vipère aspic

Démarré par yves68, Mars 12, 2014, 18:42:12

« précédent - suivant »

revos88

Très beau reportage!! Je suis heureux d'apprendre l'existence d'un spot aussi fourni non loin de chez moi!!!! Une bonne idée de reportage ultérieur.

pmy

Bonjour,

Super fil !
Les photos sont très bonnes, voire plus (la 19 en particulier  8))
et puis, les commentaires et échanges sont des plus vivants  ;D

papytos

J'ai ajouté une image, pensant que c'était un fil ouvert ! Me serais-je trompé ?  ???
Cordialement. Jean-Pierre.

KERMOR56

Bel aspect que l'aspic photographiée à bonne distance avec un 300 qui pique.
Corine et Jean-Yves

Jluc Ronné

Bonjour Yves .

Deux belles maj depuis mon dernier passage , les images de "l'etreinte" sont fascinantes !! super documents !
Bien amicalement .
Jluc

jm_gw

Citation de: yves68 le Mars 14, 2014, 18:06:43
15.
pour un peu (plus de netteté) et vous teniez une fantastique image

jmlevent

Bonjour,

Que ça fait plaisir de voir des belles images de ces très belles bestioles! L'an dernier j'ai eu la chance d'observer (mais avec mon 105 macro) un buisson bien animé avec 5-6 individus.
Je ne sais pas encore si elles sont sorties par ici, je n'ai pas encore eu le temps d'y passé.
Amicalement
jmlevent

yves68

Salut les gens, poc, revos88, pmy, papytos, Corine & Jean-Yves, Jean-Luc, jm_gw, et jmlevent...

Citation de: papytos le Mars 19, 2014, 10:50:06
J'ai ajouté une image, pensant que c'était un fil ouvert ! Me serais-je trompé ?  ???

No problemo, tu étoffes le fil si t'en as envie. Juste, en général, les auteurs signalent dans le titre qu'ils souhaitent l'ouvrir, comme en ce moment ceux initiés par Berzou pour les paps', lolounette pour les lézards, etc...

Citation de: jm_gw le Mars 19, 2014, 13:32:41
pour un peu (plus de netteté) et vous teniez une fantastique image

Tu mets le doigt là où ça fait mal ! :D L'instant n'a duré que quelques secondes, d'une rapidité époustouflante, très près dans les taillis : j'ai appuyé sur le déclencheur un peu à l'aveugle et mon vieux 40D a fait ce qu'il a pu ! Je sais que ce sont des moments uniques, qu'il ne me sera peut-être plus jamais donné de voir, mais bon, les regrets viendront quand je serai cacochyme ! :D

Sinon, cet après-midi, le soleil et les bonnes t° sont revenus sur les collines ; j'y suis retourné et vous livre quelques images du jour, dans un contexte un peu différent : broussailles d'un rideau de haie thermophile (prunelliers, aubépine, chêne pubescent...) où il est plus difficile d'isoler le bestiau, mais qui permet d'avoir un autre "décor".

25. Tiens, il est revenu, lui ?

Yves

yves68

Yves

yves68

27.
Yves

yves68

28.
Yves

yves68

29. Si tu fais pas gaffe, tu peux passer à 1 mètre d'elle sans la voir, sans même soupçonner son existence ! Métaphysiquement parlant, rien ne m'émeut plus que l'intersection de ces mondes multiples, qui pourtant ne se touchent pas, qui sont idéalement parallèles... J'en tire une morale du respect de toutes les formes de l'existence. Respecter, regarder derrière soi, regarder de nouveau, re-garder, être plein d'égards. Morale qui trouve de temps en temps sa récompense dans le joie de surprendre, de contempler l'autre, de passer à côté de lui, de simplement passer...
Yves

yves68

30.
Yves

yves68

31.
Yves

myli

Magnifique série, un grand bravo

pat_der2003

Ah bah bravo !! On s'absente quelque peu et voilà de la balistique en condensé !!  :o :o :o

Jamais pu approcher la péliade (sauf une fois mais rien de montrable, trop de branches) pourtant je fais gaffe ... sioux et tout ... et ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas vu d'aspics !

Vraiment une très riche et admirable série que ces pages fort bien remplies !!  :) :) ;)

Jamais vu de telles scènes in vivo ! ;)

Clic-Clac 51

Bravo Yves, de belles images sont venues enrichir ton fil
Un plaisir d'y revenir
Amicalement Denis ;)

foufouille

Combien mesurent les sujets présentées, environ 70cm?
Photographiquement vôtre...

RR NIKON

Salut Yves,

sincèrement, ce sont les plus belles images d'aspic que j'ai vu jusqu'ici ! tu viens de les stariser ici !

René.

Jluc Ronné

Toujours de très belles images , je ne fais pas de choix... elles ont toutes leur intéret.
Bien amicalement .
Jluc

rdmphotos

j'avais pas relevé la lumiere interressante et le ton sur ton du plus bel effet dans mon dernier post
voila c'est fait ;)
superbe
rdm

Edouard_bracame

une magnifique série...
je suis plutôt du genre à être particulièrement effrayé par les reptiles, mais ça n'empêche que c'est très très beau...

Atriplex

Toujours une très belle série! Des photos à la fois naturalistes et esthétiques. Tout ce que j'aime! Peut-être un petit plus pour la 25...
Amicalement,
Gérard
Gérard

BR30

Impressionnante série ! Impressionnante par la qualité des images avant tout, mais aussi par la " personnalité " du modèle ... ;) Il se trouve que cette semaine, en Cévennes, je pense être tombé sur couleuvre vipérine ( à en juger par ce que j'ai vu de sa robe fugitivement ), du moins je l'espère ... ;) lovée dans une anfractuosité d'un mur ensoleillé en bordure de rivière . J'avoue ne pas avoir cherché à attendre sa réapparition, car elle a vite disparu dans les profondeurs de la pierraille, mais c'est la seconde couleuvre ( je préfère le penser ... ;) :D )  que je découvre sur ce mur, d'où mon attention particulière ... ;)

Encore une fois, mille bravos !

Cdt

Bernard

COCO68

Décidément ces collines sèches recèlent de bien belles choses, mais encore faut-il les voir et, surtout, savoir les photographier... Bravo donc pour tes images devant lesquelles nous nous inclinons respectueusement et sans prendre le moindre risque !
Corine et Jean-Yves