De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

M@kro

J'oubliais, concernant les ICU, est ce que ça s'adapte bien dans un sac "standard" ?
L'ouverture par le dos imposant la dépose du sac, cela revient à l'identique d'avoir un ICU dans un sac.
J'ai 2 sacs, un Lowepro alpine 30L et un Quecha 20L, et il m'arrive de les utiliser avec un peu de matos dedans.

cali31

Citation de: Broadpek le Octobre 25, 2015, 17:08:53
Ils ont sorti une version Red Bull de l'Ajna, en gris.

Je crois qu'ils sont dépassés par leur succes et qu'ils n'arrivent pas à suivre au niveau de la production.... du coup, si on veut un produit, je crois qu'il ne faut pas hésité à contacter le commercial français, pour voir s'il a des délais et à pré-commander....

Citation de: Broadpek le Octobre 25, 2015, 17:08:53
Ils ont sorti une version Red Bull de l'Ajna, en gris.
Oui, j'ai vu cette version Red Bull... Elle permet d'économiser 10euros sur l'ICU large.... Après, reste à voir les délais !!

cali31

Citation de: M [at] kro le Octobre 26, 2015, 09:45:01
Et c'est vraiment moins cher qu'en France ?
Ils sont implanter en Irlande pour faire comme Purnima and cie, non ?

Pour les prix non... Par exemple pour le Ajna, Digit-photo le fait au même prix que sur le site de F-stop.... Prophot le fait aussi au même prix.... Ma comparaison, plus haut, c'était par rapport au site hollandais que tu avais mis en lien qui est vraiment plus cher....

Après reste à voir s'ils livrent en premier les commandes passées sur leur site ou les magasins français.... Perso, j'ai reçu mon Ajna commandé sur leur site et je ne l'ai jamais vu en stock sur les magasins français....   ;) ;)

Après pour moi ce n'est pas la même chose que Purnima qui est un simple revendeur de matos direct de Hong Kong.... Là c'est juste qu'ils ont installé leur filiale européenne en Irlande comme Apple, et d'autres....

cali31

Citation de: M [at] kro le Octobre 26, 2015, 09:48:29
J'oubliais, concernant les ICU, est ce que ça s'adapte bien dans un sac "standard" ?
L'ouverture par le dos imposant la dépose du sac, cela revient à l'identique d'avoir un ICU dans un sac.
J'ai 2 sacs, un Lowepro alpine 30L et un Quecha 20L, et il m'arrive de les utiliser avec un peu de matos dedans.

Je n'ai pas essayé, mais ça doit s'adapté sur un sac "normal"... Par contre si tu as juste une ouverture par le haut, tu vas galérer, à sortir à chaque fois l'ICU....

M@kro

Citation de: cali31 le Octobre 26, 2015, 10:06:23
Je n'ai pas essayé, mais ça doit s'adapté sur un sac "normal"...
Par contre si tu as juste une ouverture par le haut, tu vas galérer, à sortir à chaque fois l'ICU....
Disons que j'ai plusieurs configurations de base mais qui ne seront pas couvert par un seul sac.
Du coup, même si l'offre F-STOP parait bien, elle est chère mais pas toujours adaptée.

A moins de partir sur un guru ou ajna + 2 ICU (un small et un medium) pour le côté rando.
Et le petit ICU (Pro Small) dans le petit Quecha 20L pourrait me suffire pour partir léger.
Bref, pas évident ... mais la note est salée.

cali31

Citation de: M [at] kro le Octobre 26, 2015, 10:37:10
Disons que j'ai plusieurs configurations de base mais qui ne seront pas couvert par un seul sac.
Du coup, même si l'offre F-STOP parait bien, elle est chère mais pas toujours adaptée.

A moins de partir sur un guru ou ajna + 2 ICU (un small et un medium) pour le côté rando.
Et le petit ICU (Pro Small) dans le petit Quecha 20L pourrait me suffire pour partir léger.
Bref, pas évident ... mais la note est salée.

Pour les sac à dos "normaux", tu peux regarder ce genre de compartiment.... Ca coûte pas cher et ça fait bien le job...

http://www.amazon.fr/antichoc-partition-rembourr%C3%A9-appareils-protection/dp/B00ME00YUK/ref=pd_sim_sbs_23_9?ie=UTF8&refRID=1QN27JX849JZG1NKA6TB

http://www.amazon.fr/Partition-rembourr%C3%A9-protection-sup%C3%A9rieure-bandouli%C3%A8re/dp/B00ME05Y6E/ref=pd_sim_sbs_421_23?ie=UTF8&refRID=0CC43VS6S4M967KK2ZG3

http://www.amazon.fr/antichoc-partition-rembourr%C3%A9-appareils-protection/dp/B00ME00YVO/ref=pd_sim_sbs_23_7?ie=UTF8&refRID=1QN27JX849JZG1NKA6TB

M@kro

C'est ce que j'utilise déjà (récupéré d'un de mes lowepro orion trekker)
Faudrait que je regarde la taille, mais le petit pourrait me convenir d'ailleurs.
J'aime bien le concept des poignées, c'est ce qu'il me manque sur cette config.

M@kro

Mon "ICU" que je peux mettre dans le 30L (il passe pas dans le 20L)

Jean-Claude

Attention quand même de ne pas partir ainsi, sans carte dans le boitier  ;D

M@kro

Jean-Claude

Citation de: M [at] kro le Novembre 05, 2015, 17:33:55
https://www.materiel-photo-pro.com/accessoires/sacs.html?marque=459&p=2&type_de_sac=187

Promo sur les F-STOP. J'aime les promos sur les articles non disponibles :D

Encore pire quand c'est noté disponible sur le site, alors qu'il ne l'est pas en réalité,
c'est ainsi que j'ai attendu plus de 6 mois sur un Domke Wax Wear.

M@kro

Des news sur la disponibilité de ces sac photo ?

Broadpek

Ca arrive doucement chez DP sur les gros sacs et quelques ICU.
Pour le reste, on dirait que c'est repoussé au printemps pour le marché français.

didche

Vers mai j'en aurai un si tout va bien, je l'achèterai en Hollande s'il le faut ....l'Ajna je pense mais pas gris

M@kro

Doucement ;D ... On se croirait chez Nikon là ... en pire  :-\
A force de vouloir faire attendre, ils vont finir par perdre des clients surtout ...

Beijing_Planet

Avec F-stop, il faut savoir attendre....
Je pense effectivement qu'il ont un gros problème dans la gestion de leur commandes : J'ai commandé un Sukha sur leur site US. Le sac était soit disant en stock mais j'ai qd même attendu deux mois pour le recevoir. Après plusieurs appels téléphoniques, j'ai finalement appris qu'au moment de la commande, ce sac était en fait déjà en rupture de stock...
J'ai par ailleurs un remboursement d'une commande annulé à la même période (septembre 2015) toujours pas effectué. Le contact que j'ai avec eux lorsque je les appelle est cordial et je ne remets pas encore encore leur honnêteté en question mais clairement leur délai et absence de suivi m'a quand même bien refroidi....

didche

Cameranu semble avoir du stock...certes c plus cher mais pour ceux qui en veulent vraiment sans attendre  ;)

cali31

Citation de: M [at] kro le Décembre 23, 2015, 10:42:18
Des news sur la disponibilité de ces sac photo ?

Je crois que si tu veux voir le sac et l'ICU avant de l'acheter, tu risque d'attendre très longtemps.... Si tu en veux un vraiment, il faut prendre le risque de commander et s'armer de patience avant de le voir arriver.... Moi c'est comma ça que j'ai eu mon Ajna... C'est comme les filtres LEE à une époque...

Sinon, tu peux surveiller le bon coin ou les section annonces des différents forums pour en trouver un d'occasion... Il en passe régulièrement...

M@kro

marrant de voir toujours autant de disparité sur les prix des produits F-STOP

Un lotus (32L) se vend :
- 149 € sur le site de Prophot
- 169 € sur Digit Photo.fr
- 219 € sur Cameranu.nl

Eric 02

Citation de: kavka le Juillet 04, 2015, 18:21:10
Laisse tomber Broadpek, il y a certains qui prennent un forum photo pour le bistro a ragots, et comme ils n'ont rien a dire a propos de la photo ils se créent ses propres sujets. Dans ce monde il y a ceux construisent (des ouvres, des liens, des services....) e d'autres que détruisent (ce que les autres construisent). Lui il aime bien detruir, semer la zizanie, provoquer etc... Il est dans sont rôle mais n'est pas intéressant.

Au plaisir de te lire et partager des bons conseils photo.

Il y a aussi ceux qui écrivent en Français.
Eric 02

M@kro

Sans majuscule à "Français" bien sur  ;D

didche

DP a du stock, pour ceux qui en veulent c le moment, le prix est correct.....malheureusement ils n'ont pas l'Ajna vert....je vais devoir le commander chez Cameranu ou alors prendre l'anthracite....

A noter que les Icu sont moins chers chez cameranu, du moins pour le stope médium....

M@kro

Aujourd'hui, un lotus (32L) se vend :
- 199 € sur le site de Prophot (+50€)
- 169 € sur Digit Photo.fr
- 219 € sur Cameranu.nl

C'est toujours autant la valse pour les produits F-STOP

Broadpek

C'est le $, les distributeurs français sont tenus de vendre au même prix que le site internet du fabricant.

M@kro

Bah oué, mais on parle tous en €, et cela ne justifie pas de tel écart de prix  ;)