De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

darcy

Pas mal du tout cette marque.
J'avais déjà vu il y a qq temps et j'avais hésité mais finalement le prix élevé m'avait dissuadé.
Aujourd'hui je me repenche sur la question et je pense prendre un Guru 28L, pratique et passe partout en ville et surtout la possibilité de virer l'ICU pour en faire un sac a dos classique.
Par contre au niveau de l'ICU qq1 peut il me dire la différence entre le Small Pro ICU et le Small Shallow ICU?
En gros j'aurai à y mettre un D90 monté avec un 17-50 f2.8, un sigma 10-20 et un fixe 85... et qq accessoires en plus genre chargeur et compagnie. ca suffit du coup le taille S? Je me rend pas trop compte.
Merci

Broadpek

Les Shallow, c'est pour les boitiers non grippés.
Pour la taille, je dirais plutôt Médium Shallow si tu comptes loger le chargeur dans l'ICU.

darcy

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2015, 20:11:38
Les Shallow, c'est pour les boitiers non grippés.
Pour la taille, je dirais plutôt Médium Shallow si tu comptes loger le chargeur dans l'ICU.

Merci
Donc il n'y a que l'épaisseur de l'icu qui change entre le shadow et le pro? La taille et le nombre de rangement reste la même?
Le M j'ai peur qu'il ne me laisse que très peu d'espace par la suite dans le sac pour les affaires perso nan?

Broadpek

En gros, c'est à peu près ça.
Je crois que les ICU Pro ont plus de petits liens noirs pour caler.
Le Médium risque effectivement de prendre de la place.

M@kro

Citation de: fski le Juillet 12, 2015, 09:56:08tu devrais les regardais de plus pret je crois
Oui, le principe est le même que prendre un petit sac photo qu'on glisse dans un sac de rando classique.
Le problème est que pour 300 € (voir +) on peut se payer 3 ensemble différents contre un seul Fstop.

Pour mon usage, je cherche un sac un peu plus grand qu'un Lowepro Orion trekker II.
J'ai vu des Guru avec une partie photo qui s'ouvre par le côté du dos et prend bcp de place.
https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/F-STOP-Sac-a-Dos-Guru-28L-Vert-rFSTOP13162.html
Et à 125 € le sac qui n'est pas mieux que mon orion, ca fait cher le sac photo.
(sans parler de l'avis sur cet article qui me semble très pertinent)

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Juillet 13, 2015, 12:17:19
Sans bonnes chaussures de randonnée on ne va pas bien loin, les chaussures sont l'accessoire photo le plus important.
Quid des nouveautés dans ce domaine ?
Quid des nouveautés des caleçons, pantalon/short, t-shirt/chemisette pour la rando aussi ?
A moins que tu sois naturiste et que tu n'es besoin que d'une paire de chaussures ...

ps : n'oublie pas une bonne paire de chaussettes aussi, c'est tout aussi important !

Broadpek

La baisse conséquente des tarifs change un peu la donne.
Et la solution à moindre coût avec un petit sac dans un grand sac n'est pas du tout équivalente, non pour le même usage, ni pour la même fréquence.
Pour un voyage à but photographique où tu emportes pas mal de matériel, un petit sac photo dans un sac de rando ne conviendra pas à celui qui veut emporter pas mal d'optiques et deux boîtiers.

fski

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 14:49:30
Oui, le principe est le même que prendre un petit sac photo qu'on glisse dans un sac de rando classique.
Le problème est que pour 300 € (voir +) on peut se payer 3 ensemble différents contre un seul Fstop.

Non...c'est pas la meme chose que de mettre un petit sac photo dans un sac rando...j'ai et je fais ca, et c'est pas pareil du tout.

Le systeme ICU te permet de ranger et d'organiser ton matériel tout en te donnant un accès rapide. Et deja rien que le cote "organiser" est super pratique...sans compter "acces rapide"

avec un sac de rando, tu dois le poser pour acceder au materiel (pareil que le F-stop) nais la au lieu de devoir l'ouvrir, puis ouvrir le petit sac photo qui c'est peut etre balader sous le pull, tu ouvre juste l'arriere de ton sac et tu as tout organise et pres a utiliser.

ca fait unr grande différence je trouve personnellement, surtout si j'acces un peu ma balade photo.

Apres le prix, ca c'est un point sensible du F-stop, qui fait que j'en ai essayer d'amis mais jamais garder un.

Quand je veux faire de la photo en ski, j'ai essayer sac de ski avec boitier dedans, et d'autre systeme, et au final, le Lowepro photosport 200AW, est "LE" sac pour moi, si on veut faire de la photo avec un acces rapide a son materiel, sans rogner sur son lunch et autres.
Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 14:49:30
Pour mon usage, je cherche un sac un peu plus grand qu'un Lowepro Orion trekker II.
J'ai vu des Guru avec une partie photo qui s'ouvre par le côté du dos et prend bcp de place.
https://www.digit-photo.com/Sacs-a-dos-aFA0076/F-STOP-Sac-a-Dos-Guru-28L-Vert-rFSTOP13162.html
Et à 125 € le sac qui n'est pas mieux que mon orion, ca fait cher le sac photo.
(sans parler de l'avis sur cet article qui me semble très pertinent)

Oui apres chacun a ses besoins en fonction du materiel qu'il prend.
Si tu part su un sac de 20L, avec un bon  boitier et quelques optiques, et tu es deja plein.
Je pense clairement que les F-stop sont aussi pour des personnes qui embarque beaucoup de matos, avec l'option boitier avec grip

il est certains que mon photosport 200AW, lui c'est un boitier avec objo supplementaire...

PS: l'orion est un sac que j'ai souvent vu, et dont l'ouverture me semble quelque peu aberrante. Je ne comprend pas ce sac.

Broadpek

Je crois que ça sert plus à rien d'expliquer, fski.
Cette marque a ses détracteurs sur CI, ils poseront toujours la même com invariable, sans même avoir essayé.
La solution du sac dans un sac, j'ai testé aussi, quel cauchemar. Il y en avait de partout, des bouchons, des housses, des filtres...
Le plus cauchemardesque, c'est quand j'ai voulu avoir deux boitiers, il y en a un qui a fini à l'eau.
Et j'oubliais toujours un truc sur le site de prise de vue, obligé de remonter.
Mais tu vas craquer... ;D
Il va bien finir par s'user ce 200AW.

M@kro

Citation de: fski le Juillet 18, 2015, 17:46:19
avec un sac de rando, tu dois le poser pour acceder au materiel (pareil que le F-stop) nais la au lieu de devoir l'ouvrir, puis ouvrir le petit sac photo qui c'est peut etre balader sous le pull, tu ouvre juste l'arriere de ton sac et tu as tout organise et pres a utiliser.
Tu parles d'organisation, donc rien ne t'empêche de mettre le sac photo au dessus.
Mais c'est sur que si on a qu'un zoom standard + un 100 macro, c'est pas pareil qu'un 500/600 f/4.

Citation de: fski le Juillet 18, 2015, 17:46:19
PS: l'orion est un sac que j'ai souvent vu, et dont l'ouverture me semble quelque peu aberrante. Je ne comprend pas ce sac.
En faite, je me dirige vers un sac rando + petit sac photo. (je ne fais que du paysage & macro)
J'ai même trouvé un "truc", mais qui laisse le matos photo tout en bas du sac.
Comme j'avais un orion trekker très usé, j'ai récupéré la partie basse photo.
Je l'ai mise au fond d'un sac lowe-alpine de 30L, vu qu'elle s'adapte pile poil.
J'avais un problème principal avec l'orion : le manque de place (hors photo)
Ma base photo est un boitier (D700) + grip + 60 & 105 macro + AFD 28-105.
Enfin, j'ai pensé aussi à mettre un sac type Nova 180 AW dans un sac de rando.
(le sac nova pouvant m'être utile quand je veux partir avec un boitier + 100 macro)

PS : un jour, je vais devoir ajouter le dernier 300 f/4 :)

M@kro

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2015, 18:04:28
Je crois que ça sert plus à rien d'expliquer, fski.
Cette marque a ses détracteurs sur CI, ils poseront toujours la même com invariable, sans même avoir essayé.
Je ne suis pas un détracteur de F-stop, juste que les prix sont hyper gonflés.
Sans parler que je ne comprend pas cette mode d'ouverture des sac par le dos ...

Broadpek

Ca n'est pas une mode, il faut l'essayer pour comprendre.
Glisser son ICU et charger le matos.
Leur idée de base, c'est de poser le sac couché au sol et d'ouvrir par le dos, permettant ainsi l'accès à tout le compartiment d'un seul coup, plus qu'à piocher selon les besoins.
C'est sur qu'avec un boitier plus une optique, autant partir sur autre chose.
Le prix, quand je compte toutes les solutions testées, finalement c'est ce qui me revient le moins cher.
Les accessoires type étui, housse supplémentaire, protections diverses au gré des accessoires, tout ça c'est fini. Et ces petites bricoles, ça finit par chiffrer assez vite, c'est vraiment ça qui m'a écoeuré de toutes les autres solutions. J'étais toujours en train d'acheter de l'accessoire de protection.

Snefrou

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2015, 18:21:46
Ca n'est pas une mode, il faut l'essayer pour comprendre.

ça ne serait pas plutôt un moyen d'éviter les vols à la tire, sinon effectivement pour avoir essayé ce système avec un sac Manfrotto, ça permet de dégrader la face dorsale très rapidement...

fski

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 18:10:33
Tu parles d'organisation, donc rien ne t'empêche de mettre le sac photo au dessus.

beh en fait non  ;D ;D ;D

car la position du poid est importante.

Pour le dos, il est recommande d'avoir le poid dans son sac a dos, en bas, et pres du dos.
Du coups l'acces pas l'arriere avec l'ICU en bas est la plus logique vis a vis de l'organisation des sacs.

Lowepro fait pareil avec le photosport et les autres du meme style, ou le poids du materiel est place sur le dos et en bas du sac.
ainsi tu peux reporter le poids du sac sur tes hanches, ce qui allège bien les epaules...

donc le matos photo dans un sac au dessus...c'est possible, mais comme tu le soulignes ca depend de ce que tu emportes.

Comme j'ai pas de F-stop  ;D et que meme poser mon sac pour accéder au matériel, j'ai moyen, j'ai opter pour l'option du boitier fixe sur le devant avec le système peack design
https://www.youtube.com/watch?v=uPopVxKL3No

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2015, 18:04:28
Mais tu vas craquer... ;D
Il va bien finir par s'user ce 200AW.

;D ;D ;D

Beh j'en prendrait un autre mais orange cette fois ci  ;D

non franchement si je faisais de la Rando de plusieurs jours, j'y penserai (et c'est d'ailleurs pour ça que je les regardes préparant un trip en Himalaya), mais actuellement c'est que des petites randos...alors c'est le petit sac de rando avec mon boitier attache, ou dans un housse de protection crumpler et un banacube dans le bas du sac.

Pour les voyages, le petit sac de rand (petit parce que c'est un 30L+5) je l'ai utilise en Jordanie parce que beaucoup de marche, et en Thailande pour les different Trek que j'ai fait...mais apres le photosport 200AW couvre tout le reste tres tres bien...il a un defaut, il deviens tres inconfortable des qu'il est lourd...du coup pour regler ce probleme, j'ai reduit le poids du matos photos  ;D
Acces rapide sur le cote, meme pratique pour changer d'objo...bref il est en train d'etre charge pour le prochain voyage en Birmanie  ;D

M@kro

Citation de: fski le Juillet 18, 2015, 18:32:56
j'ai opter pour l'option du boitier fixe sur le devant avec le système peack design
https://www.youtube.com/watch?v=uPopVxKL3No
Ah oué, pas mal, mais pas la panacée pour qui a une tonne de matos à prendre.

Verso92

Citation de: pixoux le Juin 30, 2015, 14:39:48
Si tu avais mis un titre plus explicite,j'aurai pu passer mon chemin.

Pareil...

Broadpek

Ah non pas toi Verso.
Là, c'est franchement pas cool.
Que le titre soit explicite ou pas, tu finis par passer partout. ;D

Broadpek

Pas certain que pour un trip dans ce coin, ce type de sac soit très indiqué, fski.
Là pour le coup, sans hésiter je pars direct avec un petit compact pas trop dégueulasse et un vrai sac technique et léger.

M@kro

J'ai un peu mieux regarder l'offre F-Stop.
Je comprend que si on tape dans les gros modèles, ca vaut vraiment le coup (le coût?)
Mais dès qu'on aborde les 40L et moins, cela reste super cher et pas très adapté de base.
Car si je pige bien, c'est livré avec des ICU assez grand, laissant peu de place pour le reste.
Ce qui n'est pas très adapté à de la petite rando, sans parler de devoir racheter un ICU plus petit.
(j'ai vu Ajna 40L à 179 € et Lotus 30L à 149 €)

Broadpek

C'est clair que pour du 40 L, ça fait cher vu comme ça.
Mais je finis par penser que si on raisonne uniquement randonnée, autant passer son chemin tout de suite, sauf si on est convaincu du concept.
La place pour le reste, je l'ai largement avec un Medium Shallow et le Loka. Mais je n'emporte pas des tas de truc non plus, qui souvent en plus m'embarrassent même dans un sac de rando classique sans matériel photo.
On peut très bien fonctionner avec un seul ICU et un seul sac, même le Guru. Et c'est pas livré avec un ICU, tu choisis l'ICU qui te convient selon tes besoins et la place que tu veux garder.
En mettant F-Stop de côté, tu prends quoi en sortie photo avec ton sac?

Verso92

Citation de: Broadpek le Juillet 18, 2015, 18:50:15
Ah non pas toi Verso.
Là, c'est franchement pas cool.
Que le titre soit explicite ou pas, tu finis par passer partout. ;D

La curiosité finit forcément par l'emporter...
(et puis, je ne passais pas par là : le fil était dans la liste des récents, en bas)

M@kro

Généralement, j'ai des sherpa bien sympa qui compatissent :)
Eux d'ailleurs ont des sacs de rando, avec un sac photo dedans.
Pour la partir photo : D700 + grip + 60 macro + 105 macro + 28-105.
Pour la partie non photo : eau, tupperware (bouffe), parfois sweat.
Je met ça dans mon Orion Trekker II, mais il me manque toujours de la place.
Du coup, je me limite au strict nécessaire, mais parfois c'est bien limite aussi.
Ce pourquoi un 30L voir 40L maxi pourrait être suffisant pour la journée rando.
(j'ai aussi d'autres usages, mais ils sont bcp plus ponctuels)

fski

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 18:44:59
Ah oué, pas mal, mais pas la panacée pour qui a une tonne de matos à prendre.
;D
oui avec un boitier avec grip et un 300mm f2.8, ca doit pas etre complique  ;D
Mais sans manque d'objectivite, avec un D600+28mm f1.8, ca ete genial.

Faut juste trouver un moyen de contrebalancer le poids...mais avoir le chest et les mains libre en visite du site de petra tout en eyant les mains libres a ete un vrai plus...je n'ai ressentie aucune fatique, et pourtant j'en ait monte des marches et des cotes dans la poussiere.

fski

Citation de: M [at] kro le Juillet 18, 2015, 19:00:03
J'ai un peu mieux regarder l'offre F-Stop.
Je comprend que si on tape dans les gros modèles, ca vaut vraiment le coup (le coût?)
Mais dès qu'on aborde les 40L et moins, cela reste super cher et pas très adapté de base.
Car si je pige bien, c'est livré avec des ICU assez grand, laissant peu de place pour le reste.

Hummm oi j'avais compris que les ICU sont en plus...mais j'ai pas trop chercher a en acheter un.

Oui je suis d'accord pour un sac a dos de 30-40L, l'offre F-op est cher, sutout vis a a vis de la concurrence et de l'option insert dans un sac photo.

Je suis pas d'accord avec Broadpek sur les inserts. Il y a des insert de superbes qualite pour 30-40 euros...tres pratique si on a peu de materiel...et avec un bon sac decathlon, le calcul est vite fait..

mais pour les "randos" soit 2-3 jours avec du matos photos...la les sacs F-stop deviennent tres tres interressant.

c'est peut etre pour ca qu'il y a des malentendus...on parle pas de la meme chose  ;D