De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

kavka

Citation de: Broadpek le Juillet 20, 2015, 22:04:38
Faut partir sur un médium slope dans ton cas, pas le choix pour le grip.
C'est le principe des pièces détachées, c'est toi qui compose.
Donc il faut acheter le sac et l'ICU.
Le Mindshift, ben euh jamais été convaincu.

D'accord avec toi pour le mindshift, pour le slope on met pas mal de matériel y il reste de la place dans mon Loka pour des trucs perso. Le seule regret c'est le manque de quelques poches de plus  pour câbles, accus etc. sinon c'est un sac parfait pour mes besoins.
Fotógrafo da puñeta

fski

Attention il y a de la concurence pour ceux qui cherchent des sacs de rando  ;)

http://www.madame-oreille.com/blog/index.php/un-sac-photo-pour-la-randonnee-test-du-manfrotto-off-road/

Pour le 20l,
http://www.manfrotto.com/product/0/MB%2BOR-BP-20GY/_/HIKER_20L_GREY
il ressemble a s'y méprendre au photosport 200AW...

Mais pour le 30L ca peut peut etre intéresser certains ici  ;)

Arnaud17

La mention du "Manfrotto MMOFFROADG Monopode Vert" dans les commentaires de Madame Oreille est excellente.
Enfin un vrai accessoire photo, léger, bien pensé, exactement ce qu'il faut pour la marche et la randonnée sans se charger comme une mule.
:D

PS
Le lien, oui, c'est de la pub non déguisée :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00PNS6N1Y/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B00PNS6N1Y&linkCode=as2&tag=madaorei-21
veni, vidi, vomi

M@kro

Citation de: Broadpek le Juillet 20, 2015, 22:04:38
Faut partir sur un médium slope dans ton cas, pas le choix pour le grip.
En faite, suivant l'utilisation il me faudra un small (prospection) et slope (rando photo).
J'ai vu aussi qu'il faut acheter la housse anti-pluie, c'est même pas fourni de base  :-\
Reste l'utilisation "nocturne/légère" où là le sac à dos est plus embêtant qu'autre chose.
Bref, on part sur un sac à 150 € ... et on s'en tire pour le double !

RolandH

Bonjour,

mon F-stop Satori est pour moi le meilleur compromis pour la rando photo: de la place pour le matériel photo ET pour les affaires personnelles; avec un GURU + ICU Medium Slope, il ne doit pas rester beaucoup de place pour ces affaires personnelles ...

Avec l'ICU Pro Large, je peux y loger 2 boitiers avec l'objectif monté (7D avec 100 macro, 5D avec le 100-400), le 17-40 et un 50 mm, un flash, les accus, etc ...; il me reste alors bien 20 L pour la polaire, le coupe vent, le casse-croûte, ...
Par contraire, je ne prend pas le risque de mettre une gourde au dessus de l'ICU, je fixe ma Camelbak à l'extérieur du sac.

Et pour le transport du matériel, il m'arrive de mettre l'ICU dans une PELI Case.

aldau

Ah!ah! bien vu l'âne qui porte tout le reste ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Recto38

Citation de: RolandH le Juillet 21, 2015, 13:16:40
Par contraire, je ne prend pas le risque de mettre une gourde au dessus de l'ICU, je fixe ma Camelbak à l'extérieur du sac.

Dans le Tilopa BC pour l'eau, je place la poche à eau à l'intérieur d'un « Dry Bag » et le tout dans la poche prévue pour le PC (donc derrière l'ICU) et sécurise la fixation du haut du « Dry Bag » à l'aide de la boucle Velcro disponible sur le haut de la poche PC.
http://www.seatosummit.com.au/products/storage-bags/hydraulic-dry-bags/
Recto38

M@kro

Ah tiens, en regardant les valises PELI CASE, j'ai vu ceci aussi

Broadpek

fski, ouais le Offroad reste quand même vendu a un prix élevé, au regard de ce qu'il offre, car finalement le compartiment photo est assez petit. Ca me fait un peu penser à l'Obscura.
Quand aux bâtons de marche, ben c'est un très bon moyen de piquer du fric aux gogos, m'enfin si ça peut les rendre plus heureux...

mielou1

Citation de: Broadpek le Juillet 21, 2015, 19:59:09
fski, ouais le Offroad reste quand même vendu a un prix élevé, au regard de ce qu'il offre, car finalement le compartiment photo est assez petit. Ca me fait un peu penser à l'Obscura.
Quand aux bâtons de marche, ben c'est un très bon moyen de piquer du fric aux gogos, m'enfin si ça peut les rendre plus heureux...
Non mais ça aide à marcher quand on n'est plus tôt jeune
Mais est ce alors un accessoire photo ?  :D :D :D :D

mielou1

Citation de: aldau le Juillet 21, 2015, 15:30:04
Ah!ah! bien vu l'âne qui porte tout le reste ;D
Amicalement
aldau
Un peu comme Vincent Munier dans son expédition Le Loup d'Abyssinie  ;)

Broadpek

Ca mérite un fil, pour une telle nouveauté. :D
Ca permettrait à celui-ci de tomber dans les limbes de la section accessoires.

mielou1

En tout cas tu peux remercier l'arrière garde qui a su entretenir ce fil ce qui n'était pas gagné au départ
J'en profite car ils sont déjà couchés  :D :D

Arnaud17

Manfrotto fait des produits intéressants pour les croulants hors d'age :

http://www.manfrotto.fr/collection/7269.79303.1100151.0.0/Nouvelle_S%26%23233%3Brie_Compact

Bien entendu, un vrai hercule amène sa gourde pour porter son barda.
veni, vidi, vomi

Broadpek

Il n'avait pas forcément vocation à durer.
Il suffisait de ne pas relancer et il serait passé très vite aux oubliettes.
La prochaine fois, je concocterai un titre d'enfer! :D
Oui et donc?
Qu'attends tu pour créer ton fil à la gloire de Manfrotto, serial créateur de vrais accessoires photos???

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 21, 2015, 22:44:22
Ca mérite un fil, pour une telle nouveauté. :D
Ca permettrait à celui-ci de tomber dans les limbes de la section accessoires.

moi j'ai poste ca que pour les 2 sac manfrotto pour rando 20 et 30L...

Broadpek

Qui au demeurant ne valent pas grand chose, et vendus à un prix assez prohibitif, très habilement complétés par des bâtons de marche à 89€, soit 278€ pour de l'accessoire qui va bien pour la promenade du dimanche.

mielou1

Citation de: Arnaud17 le Juillet 21, 2015, 22:49:54

http://www.manfrotto.fr/collection/7269.79303.1100151.0.0/Nouvelle_S%26%23233%3Brie_Compact

Bien entendu, un vrai hercule amène sa gourde pour porter son barda.

Pas encore couché ?
Vu le niveau des propos dans les fils on ne peut pas parler de bonification donc le qualificatif hors d'âge est peut être un peu présomptueux et réservė seulement à ce qui vieilli bien ce qui ne semble pas être le cas :D

M@kro

Citation de: Arnaud17 le Juillet 21, 2015, 22:49:54
Tellement agé que la pub ne montre que des jeunes ^^

M@kro

Chez Gura Gear, le GURA GEAR UINTA est-il livré avec un module (small ou medium) ?

pat le chat

Citation de: M [at] kro le Juillet 23, 2015, 14:18:14
Chez Gura Gear, le GURA GEAR UINTA est-il livré avec un module (small ou medium) ?

olààààààààà BIJOUX !!!!!!!! serait-tu entrain de craquer?
donc NON, le module est en sus.
je précise que je n'ai pas d'actions chez eux....mais c'est le uinta que j'ai choisi avec l'unité small; et j'en suis ravi!!!
le module se fixe en haut ou en bas donc l'accès se fait en haut devant ou en bas au dos!
super finition, léger.. plein de poches ouverture avant complète si tu veux organiser ton sac....
pour info, sur le site de JAMA qui distribue  guragear, il y a un mec en direct avec qui tu peux tchater et qui est hyper réactif et compétant...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

M@kro

Citation de: pat le chat le Juillet 23, 2015, 16:12:23
olààààààààà BIJOUX !!!!!!!! serait-tu entrain de craquer?
donc NON, le module est en sus.
Bah j'ai regardé ce que l'on peut trouver, et Gura Gear m'a l'air pas mal.
(j'aime bien le truc d'avoir 2 zip dans le dos sur le Gura Gear)
J'ai vu la promo chez Jama, et je voulais le voir à Objectif Bastille.
Sauf que OB ne l'a pas en stock d'après son site, donc je vais voir avec Jama.
Même si j'aime pas trop acheter sans voir et que ca reste hors budget. (>>à 200€)
Mais je me suis rendu compte que mon Orion trekker a un problème qui va le condamner.
J'ai jamais eu ça rapidement, ca s'est déchiré au niveau d'une sangle, au niveau du bas.
(j'en ai eu 3/4 sur pas mal d'années, mais celui ci - version II - a un problème majeur)

M@kro

J'ai retenu (F-STOP sur digit photo, Gura sur Jama)

- F-STOP Guru (28L) à 125€
- F-STOP Ajna (40L) à 179 €
- Module Small à ?? €
- Module Medium à ?? €

- Gura Gear Uinta (30L) à 199€
- Module Small à 69 €
- Module Medium à 89 €

Bref, le Gura Gear ne me semble pas très bien placé au niveau du prix.

pat le chat

Citation de: M [at] kro le Juillet 23, 2015, 18:16:06
J'ai retenu (F-STOP sur digit photo, Gura sur Jama)

- F-STOP Guru (28L) à 125€
- F-STOP Ajna (40L) à 179 €
- Module Small à ?? €
- Module Medium à ?? €

- Gura Gear Uinta (30L) à 199€
- Module Small à 69 €
- Module Medium à 89 €
Bref, le Gura Gear ne me semble pas très bien placé au niveau du prix.

en fait le UINTA fait  plus de 30l, avec les poches ext., c'est ce qui m'a fait préférer cela plutôt que f-stop guru qui est trop petit pour mon usage, l'Ajna  lui, vient de sortir...
http://shop.fstopgear.com/us/product/icu.html    : tarifs  des UCI
cdlt, Pat le Chat

M@kro

Tiens, F-STOP semble bien convertir les dollars en €, ce qui n'est pas le cas chez Gura.

Par contre, je reste sceptique sur la place disponible dans un 30L avec un ICU medium.

PS : les icu medium et small sont "out of stock".