De la nouveauté!

Démarré par Broadpek, Juin 29, 2015, 22:54:46

« précédent - suivant »

RolandH

Bonjour,

le choix d'un sac photo ne me parait pas évident; comme d'autres, je pense qu'il en faut plusieurs ...

Pour la randonnée, j'ai d'abord utilisé un Lowepro Toploader avec mon sac Deuter 45+; depuis que j'ai découvert F-stop (sur ce forum), j'ai trouvé mon sac pour les sorties nature. J'ai choisi un Satori (62l), auquel j'associe un ICU Pro large ou un Medium slope; il reste largement de la place pour les vêtements, le casse-croute, ...

J'apprécie son confort et sa modularité. Je l'ai acheté en France chez Digit-Photo

Broadpek

Tiens, le petit flicaillon de forum est revenu. ::)

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 14, 2015, 18:52:54
Tiens, le petit flicaillon de forum est revenu. ::)

desole, il c'est echappe du bar  ;D ;D ;D

Broadpek

Ben on te retrouve avec un peu de mordant, c'est déjà ça. Ca ramollit le cerveau, le blabla dans le forum toutes marques.
;)
Puisque qu'en à peine trois pages, on a eu droit à tout et n'importe quoi, y compris le devoir de donner des références de magazine (y'en a qui tisent un peu trop au Ricard pendant le TDF, on dirait...), un peu de détente ne fera pas de mal.
Une rencontre sympa aujourd'hui.

Arnaud17

Citation de: mom2 le Juillet 14, 2015, 11:56:45
Ben le test CI du modèle Loka était plutôt très élogieux...

C'est intéressant, un test d'un sac qui a été retiré du catalogue ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Ah ça y est, calimero est de retour.
C'était bien le TDF?
On vient faire son petit tour pour voir si on peut continuer à foutre son bordel.
Va y, défonce toi, tu vas y arriver à le dégommer ce fil.

Arnaud17

Pour la photo du funambule, tu es monté pieds nus, avec tes tongs ou avec tes Weston ?
veni, vidi, vomi

Broadpek

Pfff, mais tu te rammolis. Tu te traînes comme un petit dictateur d'opérette, voir un pisse-froid de forum.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 14, 2015, 21:10:24

sympa la photo !

j'aimerai avoir du temps pour sortir mon boitier dans un sac non f-stop  ;D ;D ;D

Broadpek

Bof, ça cogne dur au niveau ensoleillement.
Du coup, tu sors le boitier histoire de...
J'ai testé différentes configurations matériel, ça le fait en conditions assez hard. Aucune douleur après 4 jours.
Mais je crois que je vais définir deux configurations bien distinctes. Deux boitiers embarqués, c'est pas si judicieux sauf si un peu de faune. Mais là, avec la chaleur, pas vu grand chose.

Sebas_

Citation de: Broadpek le Juillet 14, 2015, 21:10:24
un peu de détente ne fera pas de mal.

Si je peux me permettre, j'aurai attendu que le funambule passe au dessus du lac, ca aurait plus detache le sujet. Mas excellent!

Et, por favor, don't feed the troll..

Broadpek

Merci Sebas. T'inquiète, j'ai ça au 400 mm. Mais bon, ça a été un peu compliqué et j'ai fait le choix de monter le 400 pour l'allé/retour.
Je viens d'avoir le lien du photographe qui officiait pour le groupe.
Pour le reste, ben non à un moment, y'en a ras le bol!
Ce sont des parasites, essaie d'aller pourrir leurs fils, tu vas voir.
Ils te connaissent pas, ignorent tout de toi et viennent se la raconter sur tes fils. Quand tu voies la prod qu'ils sortent, ben tu comprends qu'en gros ils tournent en rond.
Je sais que tu sors des trucs qui font envie, ben je vais pas venir te chercher des crosses même si ton fil me dérange, encore que ça risque pas d'arriver de sitôt.
Là, y'a aucun respect, aucune politesse, aucune retenue et ces guignols viennent en plus t'expliquer comment faire de la rando.
Ben c'est quand ils veulent, je choisis le spot et on verra bien.
Bon sur ce, il faut que j'aille voir une nouveauté. ;)

Arnaud17

Broadpek, les complexes de persécution, ça se guérit, il y a des psy qui sont très bons.

veni, vidi, vomi

Broadpek

Ah ça y est, revoilà le dictateur d'opérette.
Alors guignol premier, je vais te dire que tu peux dire et faire tout ce que tu veux, ça me fait ni chaud ni froid. Parce que venir faire le parasite sur un fil ou tous tes arguments à la noix ont fait choux blanc et après venir avec ta morale à deux balles, t'a juste réussi à passer pour le troll de service. Au moins, t'as réussi quelque chose en plus du TDF au Ricard.
Mais bon, comme je te l'ai déjà dit, visiblement, tu aimes bien faire le concierge. Parce que pour mémoire, je te signale quand même que ça fait trois pages que tu fais ton calimero avec des inepties et rien n'est passé. Il serait temps de se remettre en question.
Le jour ou tu sortiras de derrière ton clavier, par contre peut-être que tu comprendras que la parlotte de forum, ça t'a complètement ramolli le cerveau. Et ça, aucun psy ne peut le guérir.

Bob74

Citation de: fski le Juillet 13, 2015, 13:31:20...De meme on est pas oblige de faire de la rando pour acheter un sac de rando...ou bien si on ce voit offert un sac de rando, doit-on faire de la rando pour pouvoir l'utiliser?

C'est certain.
Mais un sac de randonnée, c'est pour faire de la randonnée et, offrir un sac "spécifique" à quelqu'un qui reste le c*l assis dans un fauteuil (à la maison, dans la voiture ou dans un bistrot  ;D) n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.

Ensuite que veut dire randonnée ?

"La randonnée pédestre est une activité de plein air qui consiste à suivre un itinéraire, balisé ou non. Elle s'effectue à pied. La randonnée est à la fois un loisir de découverte et une forme d'exercice physique".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Randonn%C3%A9e_p%C3%A9destre

Il n'est pas nécessaire d'aller en haute montagne pour faire de la randonnée ni de partir pour plusieurs jours. Les pèlerins se dirigeant vers St Jacques de Compostelle font de la randonnée.

On pratique également la randonnée en forêts et bois, telles Rambouillet, Fontainebleau, Vincennes, Boulogne, etc..., le long des sentiers côtiers, et même en ville.

C'est bien pour cela que j'ai 2 sacs à dos photo (Lowepro) et un Karrimor utilisés selon ce que je fais dans la journée.
Mais, pour de la randonnée en haute montagne durant plusieurs jours, avec passages difficiles (types T4 - 5 ou 6), je n'emporte plus le reflex avec les optiques.
Eventuellement, je reviendrais lors d'une sortie journalière si le lieu est accessible facilement et propice à de belles photos.

Broadpek

Sauf qu'il y a tout un tas de trucs que tu ne piges pas.
On sait quand même ce qu'est une randonnée, ça fait plus de 20 ans que je pratique, mais comme on est pas sur un forum de rando, je n'en parle pas.
L'utilisation de mon sac photo en randonnée représente environ 20% de mon utilisation totale.
Donc il faut arrêter de systématiquement dire dès qu'on parle de F-Stop ou de n'importe quelle marque de sac photo "ah mais pour la randonnée, rien ne vaut un sac de randonnée" alors que finalement pas grand monde n'en a parlé sous cet angle sur ce fil. Et la définition de la randonnée selon Wiki, là quand même, fallait oser. ::)
Quand mielou au début du fil parle de l'ICU Télémaster, il ne parle pas de randonnée. Si demain tu pars faire quelques photos de faune avec un 600 mm avec des conditions un poil humide, tu fais quoi? Tu emballes ta grosse gamelle dans un sac en plastique?
Quand tu prétends que F-Stop ce n'est pas de l'accessoire photo, tu peux donc nous dire à quoi peut bien servir l'ICU Télémaster et le sac de 70L sorti pour cet ICU? A transporter des boites de cassoulet? Je n'attends même plus de retour tellement les forumeurs deviennent vagues quand il s'agit de répondre.
Quand on ne connait pas un produit, le minimum, c'est d'au moins se renseigner, de tester, de voir dans quelle mesure ça peut nous apporter.
Qu'est ce que vient faire la haute montagne ici?? On s'en fout de la haute montagne et du fait que tu n'emportes plus de reflex. On est sur un forum photo.
Par contre, un sac comme les gros Lowepro, les F-Stop et d'autres marques bien connues ont des avantages pour pas mal de monde, entre autre monter dans un avion avec tout le matériel en cabine, le trépied dans la soute et une fois sur place, utiliser ce qui convient avec un sac immédiatement opérationnel en outdoor.
Si tu as du temps à perdre pour revenir sur tous les sites propices à la photo, ben ça risque d'être vite pénible la photo.
Je me voie bien remonter sur le spot de la slackline et expliquer aux gars qu'il faut remonter dare dare parce que la fois précédente, je n'avais pas emporter le matériel.
Faut comprendre que quand on achète ce type de sac, c'est qu'on en a besoin, peut importe la marque. Quand je monte dans le Jura à 4 heures du mat', c'est pas pour voir si le paysage est joli et si éventuellement je peux revenir y faire des photos.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2015, 18:20:07
Donc il faut arrêter de systématiquement dire dès qu'on parle de F-Stop ou de n'importe quelle marque de sac photo "ah mais pour la randonnée, rien ne vaut un sac de randonnée"

n'empeche pour ceux qui veulent faire de la rando avec leur matos photo, ces sacs sont quand meme conforme a ce que les randonneurs demandent  ;)

Broadpek

Chut, il ne faut surtout pas le dire, sinon on va encore avoir droit à tout un tas de conseils inutiles sans rapport avec le fil.
C'est l'ère internet qui veut ça, tu achètes un truc qui te convient, mais tu ne le sais pas encore, en fait c'est un mauvais choix car quelque part ailleurs, quelqu'un connait la vérité.
C'est vendu comme un sac photo, mais ce n'est pas un accessoire photo, c'est fait pour ranger des boites de cassoulet.
C'est vendu pour des activités outdoor, mais en fait, c'est fait pour revenir plus tard peut-être, si l'endroit est joli... sans le sac.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2015, 21:41:20
Chut, il ne faut surtout pas le dire, sinon on va encore avoir droit à tout un tas de conseils inutiles sans rapport avec le fil.
C'est l'ère internet qui veut ça, tu achètes un truc qui te convient, mais tu ne le sais pas encore, en fait c'est un mauvais choix car quelque part ailleurs, quelqu'un connait la vérité.
C'est vendu comme un sac photo, mais ce n'est pas un accessoire photo, c'est fait pour ranger des boites de cassoulet.
C'est vendu pour des activités outdoor, mais en fait, c'est fait pour revenir plus tard peut-être, si l'endroit est joli... sans le sac.

;D ;D ;D

n'empêche une fois je l'ai fait...j'ai pris une boite de cassoulet et un saucisson dans mon sac de rando pour le soir au campemant...mes compagnons on rit de moi, eux préférant la légèreté des lyophilises  ;D...mais le soir venu j'ai du défendre ma gamelle  ;D ;D ;D

Broadpek

;D
Ben vu comme ça, du cassoulet et du sauc' au diner, c'est risqué en refuge. ;D

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2015, 21:47:58
;D
Ben vu comme ça, du cassoulet et du sauc' au diner, c'est risqué en refuge. ;D

;D ;D ;D

oui mais après l'effort quel réconfort...avantage du refuge ou on etaient, ils récoltaient les déchets..
mais j'ai partager mon saucisson, avec un groupes de pecheurs qui ont fait griller des truites arc en ciel fraîchement peche...

Ahhh on est loin des disputes de sacs photo/rando...comme quoi... ;)

fski

ce qui m'attriste le plus sur les forums et qui me saoule très souvent, c'est l'aigreur de beaucoup de participant (les plus actif en plus  :-\ )

c'est dommage....

Broadpek

C'est comme ça, soit on fait avec et on y participe soit on reste toujours en retrait.
J'admire ces membres qui ne participent jamais à ces joutes inutiles.

chaosphere

Citationc'est l'aigreur de beaucoup de participant
c'est, généralement, ceux qui ne font pas ou peu de photo mais de l'appareil photo. Et oui, c'est dommage mais il en faut !  :)