LX3 / D300 ....

Démarré par zenfr, Juin 22, 2009, 17:35:58

« précédent - suivant »

zenfr

>lors que tu pourrais faire beaucoup mieux avec un Eos 20d ou 350d a 150€...

Où peut-on trouver ces belles affaires ? Je me contenterais d'un 350D. Il est comment par rapport à un 450D plus récent ?

PS : je pourrais alors réutiliser un ancien objectif Canon, un 28-105 USM. Moins lourd et mieux pour les photos de nuit que les compacts.

Merci pour tes conseils. Je vais changer mes habitudes et prendre désormais les photos de nuit avec mes réflex. (J'en ai encore le D70S, moins lourd et plus peit que le D300).

A+

zenfr

Voici une photo prise avec un compact (FX1).
Pour ce genre de photo, un réflex ne me semble pas utile, un compact expert non plus ?

Néanmoins c'est le format carré qui me pousse vers le nouvel Olympus.

geo444

Citation de: zenfr le Juin 23, 2009, 11:19:19
Où peut-on trouver ces belles affaires ? Je me contenterais d'un 350D. Il est comment par rapport à un 450D plus récent ?

PS : je pourrais alors réutiliser un ancien objectif Canon, un 28-105 USM. Moins lourd et mieux pour les photos de nuit que les compacts.

Merci pour tes conseils. Je vais changer mes habitudes et prendre désormais les photos de nuit avec mes réflex. (J'en ai encore le D70S, moins lourd et plus peit que le D300).
partout ou y'a de bonnes occases, comme ils arrivent aux 5 ans = on trouve de 150 a 250€ !!

le 450D a un grand LCD + le Live-View... sinon coté CMos = l'Eos 20d était DEJA au TOP...
... contrairement au D70(s) qu'était pas a son avantage a hauts isos !!!

attend que je retrouve les Images Tests de l'Eos 50d au 28-105 justement !  ;) ...
... les voilu... pas si mal avec ce vieux zoom, hein :
http://www.digitaldreams.com.sg/eos50dsamples/index.html

les CMos Canon sont au Top du Top depuis 2004 l'Eos 20d :

geo444

.

pour info zenfr : un comparo DxO Canon Eos 20d... vs NiKon D70... vs Fuji S100fs...

... y zont pas testé le F31fd... mais le S100fs est proche question Super CCD :

Fujifilm FinePix S100fs
2/3" Super CCD (diag=17mm)
11.1 million effective pixels
19 MP/cm² pixel density
28 mm - 400 mm (14.2x) zoom

Fujifilm FinePix F31fd
1/1.7" Super CCD HR (diag=15mm)
6.1 million effective pixels
14 MP/cm² pixel density
36 mm - 108 mm (3x) zoom

attention : mème si le S/B du D70 " a l'air bon "...
... il ne bénéficie pas du ttt " on Chip " du Signal, Exclusif des CMos Canon !!
les dégats se voient bien au niveau de la Dynamique a 1600 !!!

Note : belle Dynamique du Fuji a 100 iso avec CCD minuscule, bravo !!!

zenfr

Merci pour les infos.
Message reçu 5/5 : Canon 20D est tout bon. Les autres Canon sont OK également.

A+

zenfr

LX3 : l'écran LCD étant presque invisible sous le soleil, alors il suffit de cadrer large , dans le tas, sans regarder l'écran. Parfois le résultat est acceptable,  parfois non.

zenfr

zenfr

LX3
La qualité est déjà acceptable, mais j'aimerais obtenir des photos encore plus près de la qualité des photos prises avec les DPx et les réflex.

zenfr

LX3 :

zenfr

D300 puis LX3 , ou inversement ?

zenfr

Encore plus difficile comme jeux, les exifs étant enlevés  :

Deux photos : T3 et T4
- LX3 puis D300
- ou inversement ?
- LX3 entièrement ?
- ou D300 entièrement ?

yardieLion

Que fais-tu de tes photos?

gainsbourg × yebisu

Citation de: yardieLion le Juin 24, 2009, 16:40:02

Rien. Car, semble-t-il chez monsieur, seul le matériel compte. Mais alors seulement si c'est du dernier cri.

Cela dit, je suis sur qu'il n'est pas le seul...
ゲンスブール × ヱビス

zenfr

Citation de: gainsbourg × yebisu le Juin 24, 2009, 16:55:45
Rien. Car, semble-t-il chez monsieur, seul le matériel compte. Mais alors seulement si c'est du dernier cri.

Cela dit, je suis sur qu'il n'est pas le seul...

Tu l'as dit bouffy !!!  ;D ;D ;D

zenfr

Citation de: yardieLion le Juin 24, 2009, 16:40:02

Il faudrait faire quelques choses avec ?

J'en ai trop, beaucoup trop, 4 disques 500Go bientôt à 100% d'occupation !!!!

PS : blague à part, une partie (utile, très utile) a été déjà sur papier format 10x15 pour mes albums, une autre petite partie , environ 20, ont été imprimées sur format 20x30 pour les concours car je suis actuellement une bête à concours pour la troisième année consécutive.

Le reste sera poubellisée, comme mon actuel LX3, à moins que j'achète encore quelques disques durs externes, leurs prix étant actuellement très abordables.  ;D ;D ;D

Voici une qui sera destinée aux concours avec thème "les cafés ou restaurants" :

Mon titre sera "La crise !!!" ;D ;D ;D
(C'est ce titre qui va me faire gagner au moins un prix .....  de consolation).

zenfr

La photo du café fermé a été prise avec un LX3.

Voici quatres autres pour un autre concours ("Fête de la ville").
Je dois en sélectionner 2 dont l'une pour l'esthétique, et l'autre pour l'originalité.
V1 (D300)
V2 (LX3)

zenfr

V3 (D300)
V4 (D300)

yardieLion

Mué, en fait tu pourrais renommer ce topic en galerie de zenfr ;)

Pour ma question précédente, c'était effectivement sur les tailles de tirages, si ça se limite à du 20x30 le LX3 fait l'affaire dans 100% des cas :p

zenfr

Citation de: yardieLion le Juin 24, 2009, 18:02:44
Mué, en fait tu pourrais renommer ce topic en galerie de zenfr ;)

Pour ma question précédente, c'était effectivement sur les tailles de tirages, si ça se limite à du 20x30 le LX3 fait l'affaire dans 100% des cas :p

Mes "galeries" sont ailleurs, une partie est sur :http://links.fotki.com/zenfr

Ici je publie seulement quelques unes pour montrer :

1 - Qu'il existe très peu de différence, pour certains types de photos, et quand les dimensions sont réduites ou modestes.   
2 - Les deux appareils sont complémentaires.

Effectivement , tu as raison à 100%. Les quatres photos (de V1 à V4) sont déjà imprimées. La poste vient de me les livrer ce matin. En ce qui concerne la qualité technique, je ne détecte aucune différence sur ces photos.

C'est le LX3 qui est bon?  D300 mauvais ? Ou c'est la loi de la physique ?
Ou mes yeux réclamant désormais de lunettes ?

zenfr

>le LX3 fait l'affaire dans 100% des cas

Pour la qualité technique des sorties, oui tu as raison .

Mais LX3 n'est pas suffisant comme unique l'appareil. En effet, parfois j'ai besoin :

- de zoom un peu plus conséquence,
- ou de focale encore plus courte (12-24mm).
- des portraits avec gestion de fond fondu.
- des photos nécessitant un déclenchement rapide (je ne parle pas de vitesse d'obturateur).
- de flash orientable

zenfr

Sans vouloir sous-estimer les qualités des LX3 , en tenant compte de mes besoins, je vais néanmoins remplacer mon LX3 pour 5 raisons :

1 - Son optique de type zoom ne me permet pas de bien me placer, ne pouvant pas connaître la valeur exacte de la focale entre mini et maxi. En effet, je ne regarde presque jamais l'écran LCD : je pointe et je déclenche, sans un cadrage précis.   
2 - Un peu plus réactif, le temps de réaction est non négligeable au moment de déclenchement.
3 - L'optique est mouvante, j'aime bien un fixe qui est immobile, comme sur les argentiques.
4 - La qualité des photos un peu mieux en lumière tamisée.
5 - La dynamique un peu plus étendue.

A+

zenfr

J'avais voulu remplacer mon LX3 par un DP2 . Mais après avoir recherché les photos prises par M. "tout le monde" comme moi , avec leurs DP2. Les conclusions suivantes s'imposent à moi :

1 - Les photos sont bien belles mais seulement en lumière du jour
2 - Avec les lumières tamisées ou avec les néons de nuit, les photos postées ne correspondaient pas à mes attentes.

Exit donc la piste DP2.

Entre temps on commençait à voir les premières photos prises avec le nouvel Olympus E-P1.

Cette piste m'a semblé prometteuse, malgré quelques petits hics :

1 - Le boîtier est en métal seulement pour l'habillage.
2 - Très peu de photos ont été prises en faible lumière et avec l'objectif fixe.

zenfr

;D ;D ;D :
Pour les apprentis philosophe aimant méditer et en train de préparer son baccalauréat , au lieu de prendre correctement leurs photos, voici une (ancienne) question soulevée à l'époque psychorigide, l'époque déjà lointaine heureusement pour moi  :

"Le photographe, amateur ou chevronné, en dépassant les supports peut-il projeter ses images dans son imagination et également remonter le temps ?"
(Zenfr).

zenfr

Faiblesse du LX3, manque de compétence de ma part, ou matériel non approprié, ou les trois !!!

zenfr

Avec mon premier P&S (Pana FX1) je pouvais avoir facilement la lune assez nette et assez près, sans être obligé de mettre mon appareil sur un trépied   : ;D ;D ;D