LX3 / D300 ....

Démarré par zenfr, Juin 22, 2009, 17:35:58

« précédent - suivant »

jmk

zenfr

>la philosophie .... !!!

Pour rester dans la "philo", chacun d'entre nous appartient à une école : la mienne consiste à éviter au maximum tout recours aux poses longues pour pouvoir capter aussi rapidement que possible les instants éphémères et furgitifs de la vie.  ;D ;D ;D

manuel

Bonsoir
Je n'ai pas d'autre moyen de te contacter.
Sur un autre fil, tu parles d'un logiciel qui permet de choisir la zone nette et de flouter progressivement le reste.
Peux tu m'indiquer le nom du logiciel

Merci
Manu

zenfr

Citation de: manuel le Août 14, 2009, 21:43:32
Bonsoir
Je n'ai pas d'autre moyen de te contacter.
Sur un autre fil, tu parles d'un logiciel qui permet de choisir la zone nette et de flouter progressivement le reste.
Peux tu m'indiquer le nom du logiciel

Merci
Manu

Voici le lien vers ce logiciel (à installer comme un complément pour Photoshop) :
http://www.alienskin.com/bokeh/index.aspx

Voici quelques exemples de ce qu'on peut faire avec ce logiciel :
http://www.alienskin.com/bokeh/examples-depth.aspx#

(Version démo possible, valable pendant 30 jours)

polohc

Chimistrage complément indispensable aux APN à petits capteurs ! ;D
Il est plus tard que tu ne penses

manuel

Merci pour la ou les réponses aussi rapides
Je vais regarder tout ça.

A+  Manu

zenfr

Voici, comme débutant, ce que j'ai pu faire avec ce logiciel, complément des compacts (indispensable complément comme disait Polohc) :

zenfr

Un deuxième logiciel permettant de combiner à la fois le flou et le vignettage :

http://www.ononesoftware.com/detail.php?prodLine_id=35

PS :
- On peut obtenir les deux effets en m^me temps ou uniquement l'un de ces deux effets.
- Ce logiciel est utilisable également avec LightRoom

zenfr

Voici le troisième logiciel, plus compliqué à utiliser, mais les résultats sont presque au niveau des vrais bons objectifs ouverts en grand :
http://www.dofpro.com/overview.htm

Photos avant et après :

zenfr

http://www.dpreview.com/challenges/Entry.aspx?ID=163415&View=Results&Rows=4

(Mon ancien Fuji F31FD était nettement mieux que mon actuel LX3 en faible lumière).

philokalos

Citation de: zenfr le Août 13, 2009, 14:00:12
>la philosophie .... !!!

Pour rester dans la "philo", chacun d'entre nous appartient à une école : la mienne consiste à éviter au maximum tout recours aux poses longues pour pouvoir capter aussi rapidement que possible les instants éphémères et furgitifs de la vie.  ;D ;D ;D

Je ne saurais que vous conseiller le M9 assorti d'un Noctilux 0.95, afin que l'argent de votre compte courant devienne aussi éphémère que les instants que vous voulez capturer. Une autre option moins onéreuse: le M9 et un Voigtländer 50mm. 1.1 avec à la clé de vrais flous dont leur bokeh n'a vraiment rien à voir avec les images au rendu artificiel que vous postez.

zenfr

Je me contenterais cependant d'un X1, à débiter sur ma cagnotte qui n'est pas sousmise au "contrôle budgétaire". De plus, le mini et nouveau Leica serait plus compatible avec mon (faible) niveau technique . 

Merci pour les deux tuyaux qui ne sont m^me pas dans mes rêves, étant très réaliste et rationnel.  

philokalos

Citation de: zenfr le Septembre 28, 2009, 00:13:21
Je me contenterais cependant d'un X1, à débiter sur ma cagnotte qui n'est pas sousmise au "contrôle budgétaire". De plus, le mini et nouveau Leica serait plus compatible avec mon (faible) niveau technique .   

J'ai eu un M8 et je l'ai revendu un an après excédé par le capteur poussiéreux et maculé de taches de graisse, l'obturateur bruyant et vibrant qui empêchait de faire des images nettes à basse vitesse, la colorimétrie fantaisiste avec des jpegs verdâtres, le bruit (mieux valait ne pas dépasser les 640 iso), la lenteur exaspérente de son processeur, le télémètre imprécis,  les pannes électroniques... Le M8-2 a corrigé la plupart de ses défauts, mais j'en ai eu assez et du boîtier et du S.A.V. qui ne savait même pas coder correctement une optique. Se contenter du X1 est une très sage décision.

zenfr

Citation...
Se contenter du X1 est une très sage décision.

Merci pour le compliment. J'attendrai cependant les premiers retours d'expériences avant de chauffer ma carte bleue. En effet étant prudent j'attends souvent la deuxième vague.

A+

PS : à l'époque argentique, j'ai pu utiliser un Leica M3 pendant un an , en 1962. Les photos en noir et blanc, étaient développées, tirées et glacées avant d'être massicotées. Toute une époque où l'on pouvait s'occuper de la chaîne presque complètement ( sauf la fabrication des films, des papiers et des produits chimiques). Nettement mieux et plus pratique que mon "gros" Rolleiflex moyen format.
Je cherche donc à revenir à mon amour de jeunesse. ;D ;D ;D. La boucle sera ainsi bouclée !!!

uraete

J'ai parcouru ce fil : quelle suite dans les idées et quel talent, zenfr (pseudo bien choisi), pour faire vivre cette discussion presque ésotérique sans même se faire casser ! Je ne plaisante même pas, je laisse ça à ceux qui ont de l'humour. Finalement, qu'as-tu fait de tes nombreuses et magnifiques photos ? Poubellisées ou pas ? A en juger par les échantillons que tu as posté, il n'y a rien à jeter, mais il y en a tant qu'il est devenu impossible de les revoir toutes. Je comprends ça parfaitement, poubelle et disque dur sont devenus presque synonymes chez moi avec le numérique. Voilà des années que je me promets de faire une sélection, cinquantes photos par an maximum à garder, mais il faudrait que je me lance dans un tri dont l'ampleur m'effraie. Un jour, peut-être...

En attendant, pourquoi ne pas remplacer ton LX3 par un futur Canon S90 ? Sans remplacer un reflex, il pourrait bien être la synthèse de tes recherches en matière d'APN compact, du moins si la qualité d'image promise est bien là avec l'évolution du capteur.

philokalos

Citation de: zenfr le Septembre 28, 2009, 14:51:11

PS : à l'époque argentique, j'ai pu utiliser un Leica M3 pendant un an , en 1962.
Je cherche donc à revenir à mon amour de jeunesse. ;D ;D ;D. La boucle sera ainsi bouclée !!!

J'ai essayé cet après-midi un M9 + Summicron 35mm. Asphérique. Avec le viseur x0.68 c'est l'optique idoine: le 28 bute contre les bords en ayant l'oeil collé et le cadre du 50 est un peu petit. Ergonomie améliorée avec une touche iso ad hoc. Si par rapport à un M8-2 c'est une affaire puisqu'il ne coûte que 500 euros de plus avec un capteur plein format qui double presque la définition, il est hors de porté pour la plupart d'entre nous. Il faudra donc se contenter avec un X1... et que le regard fasse la différence.

zenfr

J'ai tout effacé et je recommence.  Cette fois ci, j'espère pouvoir faire moins de fautes, et surtout ne pas refaire les  m^mes erreurs. !!! ;D ;D ;D

Les premiers nouveaux jalons  :
- Un écran 1920x1200. Un bas de gamme .... de chez EIZO (S2243W).                                   (Fait)
- Une sonde , un peu mieux (Eye-one Display2)                                                                  (Livraison dans deux jours)
- Trois disques durs supplémentaires, chacun 1 To, dont deux sont montables sur une boîte d'accueil ("dock").   (Fait)
- Un nouveau PC à la fois pour les photos et la vidéo HD (disques Bluray, caméra HD).               (Config presque bouclée).

Changement d'habitude :
- Je laisse tomber mon LX3 pendant mes sorties nocturnes. La qualité (technique) ne me convient pas.
- Pour le jour, ce petit sera remplacé également par un autre , légèrement plus gros mais avec un objectif fixe. Je voudrais bien revenir à mes habitudes de jeunesse.   
- Je remets mon "vieux" D70S en service, comme deuxième boitier de secours. Un 85mm sera monté là dessus. Le principal sera un D300 + zoom 17-55 pour les photos de groupe de 2 à 8 personnes. 
- Entraînnement intensif pour un deuxième mariage. Je me suis bien tiré d'affaire avec un premier mariage alors que les équipements ont été achetés seulement une semaine avant le jour J.   

Projets futurs :
- Coller les récentes photos sur les albums de famille. Ma femme ne jure que par les photos sur papier (J'en ai encore 3 années en attente !!!!).
- Diaporama , avec musique, sur un écran de 46 pouces.   
- Revoir mes sites Web.

Beaucoup de travail donc .

A+
et merci pour vos visites, encouragements, et ... critiques.

zenfr

Citation
...
En attendant, pourquoi ne pas remplacer ton LX3 par un futur Canon S90 ? Sans remplacer un reflex, il pourrait bien être la synthèse de tes recherches en matière d'APN compact, du moins si la qualité d'image promise est bien là avec l'évolution du capteur.
...

Les quelques nouveaux compacts, dont le Canon S90, Canon  G11, ou Fuji F70 sont tous bons, mais ne me font pas sauter au plafond, ayant dans le passé un très bon compact : Fuji F31FD.

Je voudrais m'orienter vers un seul appareil avec objectif fixe pour mes voyages légers. Le nouveau Leica X1 est pour l'instant seul sur ma liste.

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

zenfr

Test ...