SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

« précédent - suivant »

Farouk5

Citation de: silver_dot le Août 17, 2010, 19:23:12
L'atelier agrée de Toulouse vient de recevoir le banc de contrôle (le même que celui employé par l'atelier SAV canon de courbevoie) permettant les réglages des boîtiers de nouvelle génération.
Il faut savoir que la délégation (le feu vert) pour la prise en charge de ces produits, dont l'EOS 7D, n'est donnée par Canon qu'après la formation ad hoc dispensée aux techniciens des ateliers agrées par le constructeur.

Nous sommes en période des congés payés, tous les ateliers SAV, y compris chez canon, travaillent à effectif réduit (ça prend aussi des vacances les techniciens et formateurs, comme tout le monde).

Tu es juste tombé au mauvais moment en transmettant ton boîtier  à l'atelier de Toulouse qui ne peut que le transmettre à paris, en attendant d'être habilité à traiter ce produit.
super nouvelle ça que le sav de Toulouse puisse le faire désormais ;)

silver_dot

Citation de: One way le Août 24, 2010, 08:13:12
Je ne dirais pas mieux. En plus ce sont à chaque fois ce sont les memes qui font des réponses du genre "non ce n'est pas le matériel, c'est toi qui ne sait pas t'en servir...". Surtout quand ces donneurs de lecon ne post jamais de photos sur un forum de photos. Certains devraient se reconnaitre pour ne pas siter de pseudo ::)

Tu en as après quelquun en particulier?

Des noms, des noms! ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Vassago

Citation de: Alain Olivier le Août 23, 2010, 06:48:48
Pas de souci, je vais même fournir la vaseline maintenant. Ça va ? Mon cœur se porte bien ? Quand au reste... ;D

Si tu mets assez de vaseline ça ne devrait pas piquer normalement.  ;D

De toutes façons rien que si tu votes, ton trou de balle s'est fait tellement enfoncer depuis le temps qu'il doit avoir perdu toute sensibilité.  ;D

Nan mais libre à chacun de se battre contre des moulins à vent pour des... principes. Perso les principes je m'assois dessus. Seul le résultat compte et tant pis si parfois pour y arriver il faut produire un effort supplémentaire. C'est pas si grave finalement... On pourrait creuver de faim tu vois...

Faut relativiser... ::)

Ah et puis pas de noms surtout. On s'en fout complètement.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

FMJ

On peut gloser dans tous les sens mais que ce soit en photo, en informatique, dans l'automobile, dans presque tout :

De nos jours, ce n'est plus le service qualité qui assure le "finish" d"un produit : c'est le client final qui fait désormais office de beta testeur.

C'est désolant, c'est affligeant, surtout pour les professionnels, mais dans un modèle économique la norme est à rogner sur tout pour gagner un peu plus (ou perdre un peu moins, c'est selon), cela n'a plus rien d'étonnant !

Et il est (malheureusement) à prévoir que cela ne s'arrangera !

jazzpote

Je reviens sur ce fil après avoir envoyé mon boitiers au SAV canon à Paris puisque Toulouse ne peut pas faire les règlages, je ne sais qui a dit que canon s'engageait à traiter les SAV en 3 jours. Là depuis plus de quinze jours, mon magasin n'a aucune nouvelle du boitier, il ne sait même pas si canon l'a enregistré comm entrant au SAV.
Je crois qu'en ne réglant pas ses boitiers avant la vente le SAV est débordé par le nombre de boitiers renvoyés ce qui est effectivement le résultat de cette politique de manque de contrôle qualité avant vente. C'est aussi la raison pourquoi Canon équipe les SAV de province de la machine pour faire les réglages mais pour lesquels les personnels ne sont pas formés.
>:(
Jazzpote

Gibus3133

Acheter un boîtier neuf et ne plus le voir pendant une (longue) période indéterminée pour cause de mauvais calage d'origine est forcément ralant et l'on ne peut que compatir.

Il convient cependant désormais d'intégrer cette possibilité AVANT l'achat. L'une des solutions consiste à acheter son nouveau boîtier non pas chez le petit commerçant du coin qui ne pourra rien faire en cas de souci (je ne parle pas des grandes enseignes ou des magasins de Paris), mais plutôt sur un site Internet ayant une bonne réputation de sérieux. A la réception du boîtier, test sous toutes les coutures avec tous les objectifs et à la moindre anomalie retour immédiat de l'appareil en faisant jouer le délai de rétractation et hop annulation de la vente. Au pire 30 jours plus tard (les sites sérieux agissent plus rapidement) on est entièrement remboursé. Il ne reste plus alors qu'à tenter sa chance ailleurs.

Pas très moral ma solution, le petit vendeur du coin ne fait plus d'affaires, et l'on peut s'attendre que le site de vente en ligne le revende au client suivant. Oui mais est il moral qu'un appareil neuf ne soit pas correctement réglé en usine ? Vaste question  ;D

jazzpote

d'accord avec ton raisonnement mais ce n'est pas le mien pour plusieurs raisons, d'abord en premier le petit commerçant du coin (qui est un copain) est installé depuis très très longtemps il est sérieux il mérite de vivre de son job et surtout il est très serviable. Il n'a jamais laissé un de ses clients en panne et je trouve que ces commerçants avec qui on peut discuter photo, voir et essayer du matos et même perdre du temps car chez lui on cause beaucoup (mais c'est le sud)
Tout cela n'a pas de prix de plus j'ajoute que ce petit commerçant est très débrouille et il a des prix inférieurs à bien des grandes enseignes.
Les garanties il les fait appliquer sans problème et je crois que cela vaut le coup.
Ta solution est effectivement utilisée par beaucoup mais je crois que c'est aussi ce qui engendre le désintérêt des marques pour le clients.

cordialement
Jazzpote

Gibus3133

Citation de: jazzpote le Septembre 03, 2010, 11:24:33
d'accord avec ton raisonnement mais ce n'est pas le mien pour plusieurs raisons, d'abord en premier le petit commerçant du coin (qui est un copain) est installé depuis très très longtemps il est sérieux il mérite de vivre de son job et surtout il est très serviable. Il n'a jamais laissé un de ses clients en panne et je trouve

Voici effectivement les arguments essentiels qui justifient de rester fidèle à son commerçant, mais c'est tout de même de plus en plus rare en province. Pas toujours parce qu'ils ne le souhaitent pas d'ailleurs, souvent c'est qu'ils sont totalement démunis face aux marques.

Citation
Ta solution est effectivement utilisée par beaucoup mais je crois que c'est aussi ce qui engendre le désintérêt des marques pour le clients.
La ce serait plutôt l'histoire "qui de l'oeuf ou de la poule". Je pense plutôt que les marques poussées par la nécessité de profits toujours plus importants pour satisfaire les actionnaires se sont elles même totalement désintéréssées du client. Tant qu'il continue à acheter les produits nouveaux, les marques sont satisfaites. C'est comme ça que la notion de qualité du produit ou de contrôle en fin de chaîne s'est relachée. Après, le client qui n'est pas comme toi attaché à un professionnel digne de sa reconnaissance réagit avec les moyens dont il dispose et avec l'esprit du moment. Comme je le disais, pas forcément très moral, mais dans l'air du temps ...

Effepé

Citation de: jazzpote le Septembre 03, 2010, 08:25:57
Je reviens sur ce fil après avoir envoyé mon boitiers au SAV canon à Paris puisque Toulouse ne peut pas faire les règlages, je ne sais qui a dit que canon s'engageait à traiter les SAV en 3 jours. Là depuis plus de quinze jours, mon magasin n'a aucune nouvelle du boitier, il ne sait même pas si canon l'a enregistré comm entrant au SAV.
Je crois qu'en ne réglant pas ses boitiers avant la vente le SAV est débordé par le nombre de boitiers renvoyés ce qui est effectivement le résultat de cette politique de manque de contrôle qualité avant vente. C'est aussi la raison pourquoi Canon équipe les SAV de province de la machine pour faire les réglages mais pour lesquels les personnels ne sont pas formés.
>:(

Mon expérience toute récente : J'ai déposé mon 7D vieux d'un mois chez mon revendeur jeudi de la semaine dernière, pour envoi au SAV de Courbevoie pour calage AF (voir mon post sur le fil "7D AF à la ramasse") ... et il est revenu, à ma surprise, hier, soit pile une semaine. Si on tient compte des délais d'acheminement et du week-end, je suis personnellement très sastisfait de ces délais.

Enfin, et c'est finalement le plus important, les quelques photos tests faites hier soir semblent montrer que c'est vraiment tout bon... Je sais ce que je vais faire ce week-end !!!

Effepé

jazzpote

retour de mon 7 D pile 15 jours après l'envoi essai aujourd'hui top ça marche
Jazzpote

Julian

Citation de: Gibus3133 le Septembre 03, 2010, 10:50:00
Acheter un boîtier neuf et ne plus le voir pendant une (longue) période indéterminée pour cause de mauvais calage d'origine est forcément ralant et l'on ne peut que compatir.

Il convient cependant désormais d'intégrer cette possibilité AVANT l'achat. L'une des solutions consiste à acheter son nouveau boîtier non pas chez le petit commerçant du coin qui ne pourra rien faire en cas de souci (je ne parle pas des grandes enseignes ou des magasins de Paris), mais plutôt sur un site Internet ayant une bonne réputation de sérieux. A la réception du boîtier, test sous toutes les coutures avec tous les objectifs et à la moindre anomalie retour immédiat de l'appareil en faisant jouer le délai de rétractation et hop annulation de la vente. Au pire 30 jours plus tard (les sites sérieux agissent plus rapidement) on est entièrement remboursé. Il ne reste plus alors qu'à tenter sa chance ailleurs.

Pas très moral ma solution, le petit vendeur du coin ne fait plus d'affaires, et l'on peut s'attendre que le site de vente en ligne le revende au client suivant. Oui mais est il moral qu'un appareil neuf ne soit pas correctement réglé en usine ? Vaste question  ;D

Absolument aucun intérêt.

Tous les boîtiers de toutes les marques nécessitent un ajustage manuel.

Inutile d'en passer 50, le résultat sera le même.

SETTER

J'espère ne pas avoir à revenir ici pour mon 7D... vues les expériences précédentes que je tairai pour ne pas écorner l'image de marque, ce qui semble en chifonner quelques uns  ;)
Quant à ceux qui sembleraient se contenter sans problème de matos (photo, auto, presse-purée...) tout neuf et qui fonctionnerait à peu près... pas trop crédible, non ?
40D  Cévennes & Corsica addict

silver_dot

Citation de: Gibus3133 le Septembre 03, 2010, 10:50:00
Acheter un boîtier neuf et ne plus le voir pendant une (longue) période indéterminée pour cause de mauvais calage d'origine est forcément ralant...

Oui mais est il moral qu'un appareil neuf ne soit pas correctement réglé en usine ? Vaste question  ;D

Il est faux d'affirmer que cet appareil neuf est mal calé en usine.

S'agissant d'un boîtier grand public, il est simplement réglé pour des objectifs grand public également, ouvrant au mieux à 3,5 sinon 4,5 à PO, la tolérance de réglage étant en conséquence.

En prenant des photos avec une ouverture de 3,5 et plus, le décalage d'AF dans la fourchette de tolérance de réglage, passe inaperçu, si toutefois il se manifeste. De plus, l'usager n'est pas censé contempler ses photos sur un crop de 100%.

ta vaste question n'est pas vraiment la bonne.
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Ce que dit Silver Dot est exact; de plus, je connais quelques pros et pas forcément des moindres (je ne parle pas de moi évidemment) ;)
qui se contentent aisément des résultats du 7d après calage précis ;)

Luc30

Salut à tous, nouveau sur le forum, essentiellement à cause du calage de mon 7D, je voudrais apporter ici mon point de vue.
D'abord en ce qui concerne le prix du 7D. Effectivement, 1300€ (ou plus) représentent une somme conséquente, mais pourquoi tant d'acheteurs se sont rués sur le 7D ? Ben à mon avis parce qu'à ce prix, il est donné, c'est une usine à gaz cet engin, je viens du 20D que j'avais payé un chouia moins cher à l'époque, mais quelle différence !!!
Tout le monde a plébiscité le caractère quasi exhaustif de ses caractéristiques. Cela lui a valu d'être commandé peut être en trop grand nombre pour Canon qui s'est peut être mal adapté...
Les problèmes de réglage de mon AF sont bien réels, mais je n'en veux pas à canon, j'arrive quand même à prendre mon pied avec l'engin (il va repartir au SAV bientôt malgré tout ;D). J'ai acheté récemment une Renault et une cafetière, la Renault a été rappelée deux fois (problème de direction et de valves) la cafetière (Krups) a lâché au bout d'une semaine... Même Toyota a des problèmes qui ont eux entrainé des accidents... Ce n'est pas le cas du 7D...
La seule chose que je reproche à Canon, c'est de ne pas rappeler ces appareils, tout simplement, pour les régler et d'attendre que l'utilisateur s'en aperçoive (j'espère pendant la durée de la garantie...)
18 MP, les objos piqués que vous utilisez tous, les crops à 100% que vous effectuez pour contrôler... tous ces facteurs font que, comme Vassago l'a dit (et je suis de son avis), l'appareil nécessite des micro-réglages parce que vous êtes tous à un niveau d'exigence que Vassago a atteint pour ses guitares. Faites l'expérience et enregistrez vos fichiers à 12MP, ils vous paraîtront nickel. Les personnes qui sont passées par le SAV le disent toutes, après réglage, l'appareil est une vraie tuerie !!!

J'AIME MON 7D, IL VA ÊTRE RÉGLÉ ET TANT DE PLAISIR MÉRITE BIEN UN CHOUIA DE PATIENCE!!! :-*

JPSA

Lorsqu'on connait bien ses limites et ses exigeances, c'est un boîtier
qui est un parfait outil à fabriquer de la belle photo.

-Pas de très hauts isos de préférence.(au dessus de 1000 isos).

-Une bonne stabilité à la prise de vues ou une vitesse élevée sur les sujets en mouvement

-Des objectifs à la hauteur du capteur ou fermer un peu plus.

-Une légère sous ex est souvent utile (correction d'1/3 de diaph).

C'est ma recette!

JPSA

Et je peux vous garantir, qu'en suivi, c'est loin d'être un omnibus!

rico-76

Magnifique JPSA, les 2 dernières sont pour moi exellentes
Quel piquet, boudiou 
  Bravo
Eric

JPSA

Citation de: rico-76 le Septembre 13, 2010, 12:16:29
Quel piquet, boudiou 
  Bravo
Eric

Merci, il faut dire que je suis aidé :D; c'est une vraie ventouse sur sa cible!

Amaniman

Citation de: rico-76 le Septembre 13, 2010, 12:16:29
Quel piquet, boudiou 
  Bravo
Eric
[mode St Thomas ON]
M' oui... faudrait voir les crops sur la tête du bestiau...
[mode St Thomas OFF]

JPSA

Citation de: Amaniman le Septembre 13, 2010, 12:23:29
[mode St Thomas ON]
M' oui... faudrait voir les crops sur la tête du bestiau...
[mode St Thomas OFF]

[Mode humour on]

Monsieur est servi (tête de la 1):

[mode humour off]

Amaniman

Merci...

Et, pour abuser, quelle accentuation boitier et/ou en post-traitement ?

JPSA

Uniquement passé de 3 à 5 sur la netteté de DPP. C'est déjà pas mal.

Il faut savoir que les micro détails sont toujours légèrement plus
faibles en photo très dynamique à cause du micro mouvement durant l'obturation!
Là où ça se voit nettement, c'est sur le mouvement des ailes en vol battu qui restent
un tantinet floues même avec une vitesse très rapide.

Exemple, la même sterne que la première image que j'ai postée au dessus.

En photo statique et avec le même matériel, ça donne ça:

Alors qu'en vol...

MSK

Citation de: JPSA le Septembre 13, 2010, 12:18:22
Merci, il faut dire que je suis aidé :D; c'est une vraie ventouse sur sa cible!

Super !

A titre de curiosité, auriez-vous la gentillesse de partager avec nous, le set up de chacune des CFn suivantes :

- CFn III.1 - Ai Servo Tracking Sensitivity
- CFn III.2 - Ai Servo First/Second Image Priority
- CFn III.3 - AF Tracking Method

Si c'était en Ai Servo bien sûr, je pense que oui (ventouse sur sa cible).
Par ailleurs, combien de photos in Focus et combien Hors Focus ?

Ok ce n'est qu'un "canard", on doit avoir 100% in Focus avec une telle "ventouse"  ;)
Merci par avance.