SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

« précédent - suivant »

bobol

Citation de: newteam1 le Octobre 01, 2010, 13:08:02
au fait ca a donné quoi ton réglage ils ont touché qq chose??

Il a été posé début de semaine donc j'attends mon apn d'ici une quinzaine de jours, durs durs, mais le 7D + le 70/200 reglé par le SAV normalementsa doit être nickel.

flomartin

On paie pour les objectifs qui ne sont plus sous garantie ?????

Pas cool :(

Sinon quand on habite dans le sud, entre commander sur Paris et sur Cameranu, ça fait pas une grande différence !

Et le prix change quand même pas mal quand on rajoute un objectif en plus.

je sais qu'en cas de soucis c'est mieux de simplement le ramener en magasin, mais j'ai facilement 200€ de différence entre les boutiques de Cannes et Nice comparé à Internet !

En plus le réglage SAV se fera de toutes façons à Paris...

Merci pour les conseils en tout cas

Julian

Citation de: flomartin le Octobre 01, 2010, 09:58:39
Un peu curieux d'envoyer mon 7D au SAV avant de le recevoir non ?
J'imagine quand même qu'il y a des modèles réglés correctement ?

Hélas non. Les reflex nécessitent tous un calibrage pour exprimer le maximum de leur potentialité, calibrage qui nécessite une intervention manuelle (même si fait au banc).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87855.0.html

Hors, les constructeurs ne pratiquent cette intervention "a priori" que sur les reflex haut de gamme (la rumeur dit sur les boîtiers au delà de 4000 euros).

Pour Photo Saint Charles, tu peux leur téléphoner. C'est un numéro normal et tu auras en ligne les interlocuteurs qui se chargeront de l'envoi au réglage de ton boîtier.

Mais tu peux aussi l'envoyer directement chez Canon Courbevoie. Ils le le renverront par UPS. Délai total de l'ordre de une semaine. Yu pourras joindre tes objectifs si sous garantie.
Ils te demanderont une copie des factures.
Achetant tout mon matériel en France, j'ignore comment ils procèdent pour les achats effectués à l'étranger.

Julian

Citation de: Julian le Octobre 01, 2010, 23:33:48
Hors, les constructeurs ne pratiquent c

Oooupps !!  Sorry

Or, les constructeurs ...

mgr

Punaise, 15 jours de délai minimum chez Vilma et une 10aine de jours chez Canon Courbevoie si tout va bien pour un calibrage d'af... franchement. Si ton boitier n'est pas totalement dans les choux, un micro-réglage via une mire telle que la simplissime et efficace LensCal de Datacolor (vendu à la boutique photim CI) fait l'affaire sans problème et sans que ton boitier soit obligé de se balader pendant tout ce temps.... Cela évite peut-être aussi de devoir avoir ces mêmes désagréments lors d'un prochain achat de boitier.... Un peu comme vérifier la pression des pneus de sa voiture disait quelqu'un dernièrement sur le forum......  Enfin, ce n'est là que mon avis  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

silver_dot

Foutaise que les micro reglages sur un boîtier  qui n'est pas parfaitement réglé à la hauteur des exigences de son utilisateur, surtout quand l'intervention peut se faire sous garantie, et payée par le constructeur.
Les micro-réglages ne sont que des rustines sur un boyau poreux quand le boîtier n'est pas réglé à la perfection, et il y a ce qu'il faut dans les boîtiers de dernière génération  chez canon, la possibilité de réglage du tirage mécanique de la cage reflex et  de la planéité du capteur à quelques microns prés.

Si on se contente de pratiquer des micro réglages à tort et à travers pour chaque objectif, faut pas venir se lamenter dans les forums en prétendant que les boîtiers ne subissent pas de contrôle qualité en fin de chaîne de production, ce qui est faux, c'est juste qu'ils sont réglés conformément à la tolérance dé réglage établie pour un produit de leur catégorie, ce qui ne correspond plus au niveau d'exigence de l'acheteur qui veut obtenir sur un produit grand public, les performances d'un boîtier pro trois fois plus cher.

Tant qu'il est permis de faire peaufiner les réglages avec une tolérance trés serrée, autant en profiter en bénéficiant de la période de garantie constructeur, c'est lui qui paie l'intervention.
My first EOS1DX, a bad trip.

Back

mon boitier a passé 8 jours chez vilma pour calage Af avec 3 objos,
test  hier,au poil  ;D

mgr

Citation de: silver_dot le Octobre 02, 2010, 08:15:19
Foutaise que les micro réglages sur un boîtier  qui n'est pas parfaitement réglé à la hauteur des exigences de son utilisateur, surtout quand l'intervention peut se faire sous garantie, et payée par le constructeur.
Les micro-réglages ne sont que des rustines sur un boyau poreux quand le boîtier n'est pas réglé à la perfection, et il y a ce qu'il faut dans les boîtiers de dernière génération  chez canon, la possibilité de réglage du tirage mécanique de la cage reflex et  de la planéité du capteur à quelques microns prés.
Si on se contente de pratiquer des micro réglages à tort et à travers pour chaque objectif, faut pas venir se lamenter dans les forums en prétendant que les boîtiers ne subissent pas de contrôle qualité en fin de chaîne de production, ce qui est faux, c'est juste qu'ils sont réglés conformément à la tolérance dé réglage établie pour un produit de leur catégorie, ce qui ne correspond plus au niveau d'exigence de l'acheteur qui veut obtenir sur un produit grand public, les performances d'un boîtier pro trois fois plus cher.
Tant qu'il est permis de faire peaufiner les réglages avec une tolérance trés serrée, autant en profiter en bénéficiant de la période de garantie constructeur, c'est lui qui paie l'intervention.

Siver_dot, merci pour ton retour et partage de connaissances/expériences.... Néanmoins, sur mon boitier, le 24 f1,4 II est OK, le 35 f1,4 également, le 50 f1,8 l'est aussi, OK... il n'y a vraiment qu'un "chouia" de décalage avec le 135 f2... Dans ce (mon) cas, vaut-il la peine de laisser le matos à Vilma lors d'un de mes prochains passages à Paris (tout le matos est sous garantie... donc pas de problème), ou ai-je quand raison de "microrégler" par moi-même pour le 135mm ? Que me conseilles-tu en tant que professionnel d'SAV ? D'avance merci pour le partage de ton point de vue.
PS: Mon boitier est un 5D2

silver_dot

Si le micro-réglage n'est qu'une exception pour un seul objectif, on peut considérer que c'est normal, c'est fait pour ça.

C'est l'usage généralisé des micro réglages pour tous ses objectifs qui constitue  une aberration.

Toutefois, si j'étais à ta place, connaissant mes exigences, je serais tenté tout de même, tant que mon boîtier est dans sa période de garantie constructeur, de faire procéder au réglage optimal de l'engin avec mon EF135mm qui est l'un des meilleurs objectifs à focale fixe de canon pour en tirer la quintessence.

Mon EOS 5D MKII  avec son réglage d'usine était tout ce qu'il y a de correct avec le tolérance de réglage conforme pour un boîtier de sa catégorie. C'est tout juste si j'ai pu déceler un imperceptible  BF evec mon EF85mm L II à PO.

Ce qui prouve qu'on a trop tendance à incriminer le contrôle qualité du constructeur quand nos exigences vont au-delà des performances qu'un tel produit doit assurer.

Les EOS 7D et EOS 5D II, même s'ils constituent le haut de gamme actuel dans leur catégorie respective, ne sont pas des boîtiers dotés des mêmes éléments que des produits pros comme les EOS 1D(s), il ne faut pas en exiger autant pour trois ou quatre fois moins cher, on en a pour son argent, ni plus, ni moins.
Et nos avons encore la possibilité de faire procéder, comme dans le domaine de l'automobile, en passant par un préparateur, à un réglage poussé qui permet de faire d'une voiture de série, un  petit bolide, et c'est Canon qui paie l'addition.

Allez donc demander à Renault ou autre de faire de votre auto de grande série, une voiture de rallye gracieusement. ;D

mgr

Citation de: silver_dot le Octobre 02, 2010, 15:36:08
Si le micro-réglage n'est qu'une exception pour un seul objectif, on peut considérer que c'est normal, c'est fait pour ça.

C'est l'usage généralisé des micro réglages pour tous ses objectifs qui constitue  une aberration.

Toutefois, si j'étais à ta place, connaissant mes exigences, je serais tenté tout de même, tant que mon boîtier est dans sa période de garantie constructeur, de faire procéder au réglage optimal de l'engin avec mon EF135mm qui est l'un des meilleurs objectifs à focale fixe de canon pour en tirer la quintessence.

Mon EOS 5D MKII  avec son réglage d'usine était tout ce qu'il y a de correct avec le tolérance de réglage conforme pour un boîtier de sa catégorie. C'est tout juste si j'ai pu déceler un imperceptible  BF evec mon EF85mm L II à PO.

Ce qui prouve qu'on a trop tendance à incriminer le contrôle qualité du constructeur quand nos exigences vont au-delà des performances qu'un tel produit doit assurer.

Les EOS 7D et EOS 5D II, même s'ils constituent le haut de gamme actuel dans leur catégorie respective, ne sont pas des boîtiers dotés des mêmes éléments que des produits pros comme les EOS 1D(s), il ne faut pas en exiger autant pour trois ou quatre fois moins cher, on en a pour son argent, ni plus, ni moins.
Et nos avons encore la possibilité de faire procéder, comme dans le domaine de l'automobile, en passant par un préparateur, à un réglage poussé qui permet de faire d'une voiture de série, un  petit bolide, et c'est Canon qui paie l'addition.

Allez donc demander à Renault ou autre de faire de votre auto de grande série, une voiture de rallye gracieusement. ;D

Silver_dot, merci pour ton retour... sympa d'avoir pris soin de me répondre. Je prends note de tes précieux conseils, et pense, du coup, faire "optimiser" l'engin lors d'un de mes prochains passages à Paris, chez Vilma (adresse intra-muros,  bien pratique pour moi !).
Merci encore du conseil...

silver_dot

De rien, à ta place, c'est ce que j'aurais fait, en ne manquant pas l'occasion tant que sous garantie.

En fait, c'est ce que j'ai fait pour mon propre boîtier qui n'en avait pas vraiment un grand besoin, juste que je n'ai pas eu besoin de passer par la case SAV, vite fait, bien fait et immédiatement à mon travail par moi-même, et avec grand plaisir.

mgr

Citation de: silver_dot le Octobre 02, 2010, 20:42:12
De rien, à ta place, c'est ce que j'aurais fait, en ne manquant pas l'occasion tant que sous garantie.

En fait, c'est ce que j'ai fait pour mon propre boîtier qui n'en avait pas vraiment un grand besoin, juste que je n'ai pas eu besoin de passer par la case SAV, vite fait, bien fait et immédiatement à mon travail par moi-même, et avec grand plaisir.
Tu m'as convaincu. Merci ! Le seul hic, est que je vais devoir laisser mon boitier sur place pour un mois complet !!! vu que je ne suis de passage à Paris que tous les mois pour une période de 4, 5 ou 6 jours à chaque fois... et que leur délais d'intervention est au minimum de 15 jours... Bref !

silver_dot

Je pense que je peux faire quelque chose pour toi. Combien de temps séjournes-tu à paris avant de repartir?

mgr

Silver_dot, je serai sur place pour une période très très courte cette fois-ci... à savoir, j'arrive le mercredi 27 octobre (le matin, en provenance de Cayenne)... je repars vendredi 29/10 très tôt dans la matinée pour Londres ! et serai à nouveau sur Paris le dimanche 31... Lundi, il faut que je sois de retour à Cayenne !!! Silver_dot, d'avance merci pour ton aide... Je peux t'envoyer davantage d'infos par MP. Une autre question : Faut-il que je laisse l'intégralité de mon matos, à savoir : Boitier + Objos... Je le pense, non ?
MERCI, MERCI, MERCI à toi...

flomartin

Ca y est je viens d'acheter mon 7D  :)

Très content pour l'instant, juste pris quelques dizaines de photos avec mon 17-40/f4 et j'ai eu quelques photos légèrement floues, mais je ne maitrise pas assez le boitier pour pouvoir l'incriminer :)

Mais quand c'est net, c'est incroyable la netteté et les détails qu'on peut avoir !!!!!
Je ne pensais pas que c'était piqué à ce point là !!!

Question pour les pros du SAV : combien coute un réglage d'objectif qui n'est plus sous garantie ?

J'espère que ça ne coute pas une fortune :(

Juste pour info, j'ai finalement acheter mon 7D dans une boutique de Cannes, le gars hyper sympa m'a fait un prix inférieur à celui de CameraNu !!! :D

Comme quoi, ça vaut le cout de se déplacer et de discuter :)

silver_dot

Citation de: mgr le Octobre 02, 2010, 23:38:36
Silver_dot, je serai sur place pour une période très très courte cette fois-ci... à savoir, j'arrive le mercredi 27 octobre (le matin, en provenance de Cayenne)... je repars vendredi 29/10 très tôt dans la matinée pour Londres ! et serai à nouveau sur Paris le dimanche 31... Lundi, il faut que je sois de retour à Cayenne !!! Silver_dot, d'avance merci pour ton aide... Je peux t'envoyer davantage d'infos par MP. Une autre question : Faut-il que je laisse l'intégralité de mon matos, à savoir : Boitier + Objos... Je le pense, non ?
MERCI, MERCI, MERCI à toi...

Bien sûr tu peux me contacter par Mail.

Pour le réglage du boîtier  qui se fait avec l'objectif étalon en bronze massif et verre, il suffira de confier le boîtier nu, sans accessoires.

Si tu peu le déposer le mercredi matin, je pense que ça peut le faire, et le récupérer le lendemain, ce qui reste dans ton planning avant de repartir vendredi.

mgr

Silver_dot, Merci, merci, merci.... Je vais booker mes billets et te fais parvenir un MP pour les précisions... avec les dates précises.... Merci encore. Vraiment sympa de ta part.

khalid128

Salut,
Je compte envoyer mon 7d encore sous garatie via darty pour un calage,d' apres vous faut joindre mon canon 70-200 MM. F4 is dans sa boite d origine avec la garantie FNAC ?
Comme je suis sur Montpellier ou vont il l' envoyer pour ce fameux calage? Merci de m'élairer

jeje14

CitationSalut,

si c'est la 1ère année de garantie, tu envoie tout directement chez Canon France ou VILMA. C'est ce que j'ai fais avec mon 7D. Je l'ai envoyé chez VILMA à Paris.

A+

réponse faite sur un autre forum.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

khalid128

je dois leur dire de l' envoyer a vilma ou c'est canon France qui décide après réception de mon 7d et aussi je dois leur remettre l'objectif dans son emballage.

Attoum 976

Bonjour
Moi aussi je possède depuis le mois d'avril le 7D et je pense avoir le soucis de calage.
J'ai acheté avec le 70-200is II/2.8, le 17-55is /2.8 et le 85/1.8.
J'ai arrêté d'utiliser le 17-55 car beaucoup de photo flou.
Et pour le 70-200, je j'ai beaucoup de rater.
Avant de retourné le tout au SAV ou peut-on vérifier le calage à Nantes.

Merci

patrick-d

J'ai un problème de front focus avec mon 7d encore sous garantie. Le décalage n'étant pas le même pour tous les objectifs (15-85 encore sous garantie +1, 100 macro +1, plus garanti depuis longtemps et 70-200 2,8 L IS II USM reçu aujourd'hui +4) le fait de le donner à caler m'apportera t' il quelque chose, le décalage n'étant pas le même sur tous les objectifs? (Le boitier est calé je crois avec un objectif étalon).

Dois-je donner les objectifs sous garantie avec? ???

Est-ce que EOS EST à Eckbolsheim (pour ceux qui ont un doute c'est en France banlieue de Strasbourg)  ;D est équipé pour le faire.

Merci 

JamesBond

Quand on doit régler +1 sur un 15-85, je commence à me poser des questions sur la provenance du prétendu Front-Focus, et je suis curieux de connaître le portocole exact qui a mené à ce diagnostic.
Capter la lumière infinie

patrick-d

La méthode des bouteilles précédemment décrites et l'observation de nombreuses photos à 100/100 ou on voyait très nettement un léger front focus.
(Je précise, à 85 mm pour le 15-85).
D'accord c'est peu et c'est peut-être du pinaillage mais on voit le différence même minime, et là n'était pas vraiment ma question...Mais merci quand même.

patrick-d

;D Ah j'ai oublié, ce n'était pas de la Volvic peut-être est-ce pour cela... ;D ;D ;D