SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

« précédent - suivant »

jazzpote

j'avais lancé un petit fil car j'étais en rogne non pas contre la qualité du 7D mais contre le réglage que je n'arrivais pas à faire. Ce fil s'est transformé grâce à JPSA en une magnifique démonstration de ce que peut faire le 7D mais pas avec n'importe quel photographe derrière.
Aujourd'hui mon 7D est calé, il marche parfaitement et c'est devenu ce que tout le monde me décrivait une bombe. Merci JPSA de ces photos j'espère qu'un jour je pourrais en montrer d'aussi belle je ne suis pas à la hauteur aujourd'hui pour les oiseaux en vol.
Jazzpote

JPSA

Citation de: jazzpote le Septembre 17, 2010, 16:52:47
j'avais lancé un petit fil car j'étais en rogne non pas contre la qualité du 7D mais contre le réglage que je n'arrivais pas à faire. Ce fil s'est transformé grâce à JPSA en une magnifique démonstration de ce que peut faire le 7D mais pas avec n'importe quel photographe derrière.
Aujourd'hui mon 7D est calé, il marche parfaitement et c'est devenu ce que tout le monde me décrivait une bombe. Merci JPSA de ces photos j'espère qu'un jour je pourrais en montrer d'aussi belle je ne suis pas à la hauteur aujourd'hui pour les oiseaux en vol.

Ne te tracasses pas, avec un peu d'entraînement, ça va venir!

Déjà, l'important pour commencer sans se décourager, c'est d'avoir l'outil qui va bien ;)

bobol

Le mien pars en réglage en fin de mois ^^.

lolo69009

Citation de: bobol le Septembre 17, 2010, 17:09:03
Le mien pars en réglage en fin de mois ^^.
tu estimes que ton af a un soucis ou est ce pour etre sur de ne pas avoir de soucis et enlever le doute!!
au vu de tes photos de supermot, l af avait l air de bien fonctionner!!

merci de me donner ton avis! ;)

bobol

Citation de: lolo69009 le Septembre 18, 2010, 08:35:52

tu estimes que ton af a un soucis ou est ce pour etre sur de ne pas avoir de soucis et enlever le doute!!
au vu de tes photos de supermot, l af avait l air de bien fonctionner!!

merci de me donner ton avis! ;)

J'ai des doutes car à 100% de la photo c'est vraiment pas top, au début j'avais que le 50mm F1.8II et je me disais que c'étais normal vu la construction de celui-ci et j'arrivais pas à faire les MR. Quand j'ai eu le 70/200 F2,8l IS II je pensais que ça allait être mieux mais non.

Pour être sur, fin du mois je pose mon boitier et objo au sav à Paris (je profite que mes parents passe à Paris) pour avoir un réglage fait par des pros voir si c'est moi qui suis mauvais dans les MR.

Pour les photos du supermot, elles sont en général propre mais pas mal de déchet (plus que mon ancien boitier) mais en les passant en 8Mp sa atténue pas mal le problème plus un coup de netteté sur tochop aide bien.

cassenoisettes

Citation de: bobol le Septembre 18, 2010, 13:05:37
Pour les photos du supermot, elles sont en général propre mais pas mal de déchet (plus que mon ancien boitier) mais en les passant en 8Mp sa atténue pas mal le problème plus un coup de netteté sur tochop aide bien.

c'est normal d'avoir du dechet sur les sports méca : soit t'es rapide et la photo est nulle soit t'es lent et tu es un chouille moins net.

bobol

Citation de: cassenoisettes le Septembre 18, 2010, 18:19:25
c'est normal d'avoir du dechet sur les sports méca : soit t'es rapide et la photo est nulle soit t'es lent et tu es un chouille moins net.

Oui c'est normal d'avoir du déchet mais avant je shootais la même discipline sur le même circuit donc j'ai deux/trois repères, et d'avoir qu'une petite dizaine de photo net à 100% sur 450...
De toute façon je profite de la garantie pour être sur que l'AF sera bien calé.

JamesBond

Citation de: bobol le Septembre 19, 2010, 09:29:57
Oui c'est normal d'avoir du déchet mais avant je shootais la même discipline sur le même circuit donc j'ai deux/trois repères, et d'avoir qu'une petite dizaine de photo net à 100% sur 450...[…]

10 pour 450, cela fait, voyons... environ 2,5% ; ce n'est pas beaucoup.
Peut-être est-ce dû à une mauvaise configuration (ou configuration inappropriée) des fonctions C.Fn III -1, -2 et -3, qui sont cruciales en AI-Servo.

Toutefois, quand tu dis "100% nettes", doit-on comprendre "nettes partout" ou "nettes ailleurs que sur le sujet" ? Car ce n'est pas la même chose.

Conseil : si tu déposes ton boîtier en SAV, déplace-toi toi-même (pas d'envoi par un tiers) et demande à rencontrer un technicien afin de lui expliquer le type de prise de vues que tu pratiques et surtout les optiques que tu utilises et leur ouvertures maxi.
Cela aussi, c'est crucial, et le réglage n'en sera que plus fiable, en évitant la "tolérance usine tout venant".  ;)
Capter la lumière infinie

bobol

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2010, 14:43:28
10 pour 450, cela fait, voyons... environ 2,5% ; ce n'est pas beaucoup.
Peut-être est-ce dû à une mauvaise configuration (ou configuration inappropriée) des fonctions C.Fn III -1, -2 et -3, qui sont cruciales en AI-Servo.

Toutefois, quand tu dis "100% nettes", doit-on comprendre "nettes partout" ou "nettes ailleurs que sur le sujet" ? Car ce n'est pas la même chose.

Conseil : si tu déposes ton boîtier en SAV, déplace-toi toi-même (pas d'envoi par un tiers) et demande à rencontrer un technicien afin de lui expliquer le type de prise de vues que tu pratiques et surtout les optiques que tu utilises et leur ouvertures maxi.
Cela aussi, c'est crucial, et le réglage n'en sera que plus fiable, en évitant la "tolérance usine tout venant".  ;)

Pour les C.Fn, après une première journée de shoot je suis allé voir un ami photographe pro qui fait beaucoup de sport méca et effectivement j'avais fais un mauvais rélage des C.Fn, biensur il a refait les réglages.

Le deuxième journée a été meilleur mais pas encore sa en pleine ouverture, test des MR pour affiner le tout (me retrouve à -13) et en OneShot sa ce précise.

Pour être sur, je pose le boitier/objo chez Vilma avec une lettre (vu que c'est pas moi qui vais là-bas) qui explique mon type de photo et les réglages que je fais, pour l'objo il sera avec donc pas de problème pour l'ouverture max.

Autrement le 7D est vraiment sympa hormis la construction venant d'un 1D MkIIN (un gros moins pour l'ergonomie du MkIIN), d'ailleurs la série 1 est vraiment de la drogue une fois essayé comme la série L des objos.

Byming

Bonsoir à tous

j'ai envoyé mon 7D au SAV canon de Vendin-le-veil et après une semaine de test je me retrouve dans l'obligation de le renvoyer... la MAP est toujours aussi aléatoire (sachant que j'ai fait des test avec plusieurs objectifs, sur sujet fixe et avec collimateur central)... suis-je seul dans ce cas ?
je ne doute pas de la qualité du boitier, car quand la MAP se fait.... ça pique sévère mais là je commence à m'inquiter !

a+
Manu

zytoon

Problème de back focus sur le mien, réglé en sav en moins d'une semaine.
L'avantage d'être pro c'est que canon règle le pb rapidement.

Back

pour la petite histoire, je viens de chez nikon, et  j envoie tout mon bazard canon en SAV demain, soucis de map...........
pas un 7D , ça fait  chier ..........surout qu il a un mois, mais quand ça marchait............. ;D

Julian

Citation de: Byming le Septembre 19, 2010, 23:17:26
Bonsoir à tous

j'ai envoyé mon 7D au SAV canon de Vendin-le-veil et après une semaine de test je me retrouve dans l'obligation de le renvoyer... la MAP est toujours aussi aléatoire (sachant que j'ai fait des test avec plusieurs objectifs, sur sujet fixe et avec collimateur central)... suis-je seul dans ce cas ?
je ne doute pas de la qualité du boitier, car quand la MAP se fait.... ça pique sévère mais là je commence à m'inquiter !

a+
Manu

Tout à fait anormal.

Mais l'ont-ils envoyé à Paris puisque, pour le moment (et sauf peut être une exception en province) ce n'est que là que peut être réglé l'autofocus ?
Dans le doute, tu peux envoyer toi même le boitier (et également, bien que non indispensable, les objectifs, ce qui te vaudra en retour un ensemble parfaitement ajusté).

Effepé

Citation de: Byming le Septembre 19, 2010, 23:17:26
Bonsoir à tous

a+
Manu

J'ai le même problème. MAP parfaite en haute lumière, aléatoire à l'ombre et en lumière plus faible.  J'ai envoyé fin août (via mon revendeur) mon 7D à Courbevoie. Il est revenu au bout d'une semaine avec une fiche "calage AF complet". Après quelques tests la MAP se révèle toujours aussi aléatoire. J'ai appelé le SAV (j'ai eu une longue conversation avec eux pour leur expliquer mon problème), et à leur demande j'ai renvoyé le 7D avec mes objectifs + un courier expliquant en détail le problème et des photos exemples typiques. Parti mardi dernier. J'attends le retour...

Byming

bonjour

merci pour vos réponses.
Concernant le calage de l'AF, le technicien de S-inter à vendin-le-veil m'a confirmer qu'il avait bien un banc pour calage et il avait bien l'air au courant des problèmes du 7D... je vais donc les rappeler aujourd'hui pour plus d'infos.

a+
Manu

Luc30

Ben ça me fait peur ces retours d'appareils toujours mal calés après passage en SAV, j'ai envoyé le mien samedi matin chez Vilma, je vous tiendrai au courant... En attendant, je refais chauffer le 20D... ;D

Byming

re-bonjour

suite au problèmes d'AF, je viens d'avoir le technicien canon de S-Inter au téléphone (sympa et très a l'écoute), il me confirme qu'ils ont bien un banc de calage (3 en France), que mon boîtier est bien calé, et me propose de l'envoyer chez canon paris pour de nouveaux test (CD avec photos du problème à l'appui, même si je suis sur qu'ils le connaisse...). Je le porte mercredi et je vous tiens au courant... si ça vous intéresse bien-sûr :)

A+
manu

Effepé

Mon 7D est revenu jeudi (délai : une semaine y compris l'acheminement) du SAV de Courbevoie avec mon 17-55 2.8 et mon 70-200 2.8 L

La fiche d'intervention est plutôt laconique et indique "réglage/remplacement circuit électrique" pour les trois (boitier et objectifs).

Toujours est-il que maintenant c'est nickel avec les deux. J'ai enfin le 7D que j'attendais, à la hauteur de tout ce que je pouvais en voir ici. Et la fonction "micro-ajustement AF" est simplement désactivée.
Une matinée de photo type reportage ce matin, et les quelques loupés sont clairement de mon fait. Pour les autres (les pas loupées  ;) ) c'est effectivement un régal de définition.

Et j'adore l'ergonomie de ce boitier (venant de EOS 50E, 350D puis 40D), mais ça je le savais depuis le début...

flomartin

Bonjour à tous,

Petite question, étant prêt à acheter un 7D :

Si je l'achète sur Cameranu.nl, et si je constate un décallage de l'AF, pourrais je le renvoyer au SAV à Paris, ou bien devra-t-il être renvoyé chez Cameranu ?
Merci d'avance pour vos conseils :)

philou_m

Citation de: flomartin le Octobre 01, 2010, 08:12:19
Bonjour à tous,

Si je l'achète sur Cameranu.nl, et si je constate un décallage de l'AF, pourrais je le renvoyer au SAV à Paris, ou bien devra-t-il être renvoyé chez Cameranu ?

en effet tu pourras bénéficier du SAV france

Julian

Bonjour à tous,

Franchement .... 80 euros de différence avec Photo Saint Charles ....

Et si tu n'es pas Parisien, ils peuvent l'envoyer au calibrage chez Vilma avant de te l'expédier ....

flomartin

Merci Julian,

Effectivement je ne suis pas parisien ( j'habite à Cannes ).

Un peu curieux d'envoyer mon 7D au SAV avant de le recevoir non ?

J'imagine quand même qu'il y a des modèles réglés correctement ?

Question sur Photo Saint Charles, le prix de l'envoi me parait bizarre, sur le site il est marqué que c'est proportionnel au prix de la commande...

Pour un 7D ça va faire hyper cher, c'est plutôt bizarre...

One way

Citation de: flomartin le Octobre 01, 2010, 09:58:39
Merci Julian,

Effectivement je ne suis pas parisien ( j'habite à Cannes ).

Un peu curieux d'envoyer mon 7D au SAV avant de le recevoir non ?

J'imagine quand même qu'il y a des modèles réglés correctement ?

Question sur Photo Saint Charles, le prix de l'envoi me parait bizarre, sur le site il est marqué que c'est proportionnel au prix de la commande...

Pour un 7D ça va faire hyper cher, c'est plutôt bizarre...

J'en ai acheter un chez photo saint charles la semaine dernière à 1299 euros. Franchement il faut etre stupide pour le commander à l'autre bout de l'Europe pour gagner 10 euros au final si on est en IDF (ne pas oubliez les frais de ports).

Et puis le fait de pouvoir discuter de face à face avec sont vendeur en cas de question ou de SAV c'est quand meme plus important que 10 euros. N'oubliez pas que la deuxième année de garantie n'est pas une garantie constructeur mais une garantie magasin. C'est à dire que la deuxième année vous ne pouvez pas déposer directement votre matériel chez SAV CAnon mais passer par votre magasin qui lui de sa poche payera pour le faire réparer.
"Tu veux ma photo!!?"

bobol

Bonjour à tous,

Déja testé pour un objectif chez Vilma et c'est sans problème. D'ailleurs j'ai emmené mon couple boitier/objo (7D-70/200 2.8isII) pour une vérif des µréglage le tout sous garantie donc pas de problème, par contre pour mon 50mm f1.8 qui n'est plus garantie, il me facture le µréglage donc je laisse tombé pour celui-ci.
Je trouve un peu limite quand même.

newteam1

Citation de: bobol le Octobre 01, 2010, 13:01:19
Déja testé pour un objectif chez Vilma et c'est sans problème. D'ailleurs j'ai emmené mon couple boitier/objo (7D-70/200 2.8isII) pour une vérif des µréglage le tout sous garantie donc pas de problème, par contre pour mon 50mm f1.8 qui n'est plus garantie, il me facture le µréglage donc je laisse tombé pour celui-ci.
Je trouve un peu limite quand même.

au fait ca a donné quoi ton réglage ils ont touché qq chose??
L'Eventreur 1888 sur Amazon