Qualité d'image 1 D mk IV vs 7D : conclusion de DP REVIEW

Démarré par photshot, Février 23, 2010, 14:41:36

« précédent - suivant »

alf77

Citation de: velviano le Février 25, 2010, 08:59:14
allez voire sur pixel-peeper ou carrément dans les profondeurs de flickr, et essayez de ramener ne serait-ce  qu'UNE photo en pleine résolution issu du 7D, en lumière du jour, pas à 6000 iso sous des néons... et comparez avec ce qui sort d'un 1D IV, ben y a pas photo, je le sais, je l'ai fais...

aprés canon veut nous vendre un capteurs APS-H à plus de 4000€, ben moi j vais attendre que tout la masse des amateurs pété de thune se jettent sur le 1D V pour acheter un 1D IV pas cher

Y'a pas photo pour lequel ? lequel tu estime meilleur ?
1D mark IV
300/2.8

teddybear

Citation de: erickb le Février 25, 2010, 08:23:54
un  grand nombre de pixels sur petits capteurs, des appareils qui ne tiennent pas dans les intempéries

???

Je suis allé au Morgenstaich lundi : nuit noire, pluie persistance, mon 7D a été couvert d'eau à plusieurs reprises, comme il faisait noir, je ne le voyais que par intermittence lorsque je passais près d'une source lumineuse, il est donc resté de longs moments trempé, le petit chiffon que j'avais sur moi a fini la nuit trempé. Mon 7D marche toujours très bien, merci.
Seul bémol, en frottant le boîtier pour enlever les gouttes, j'ai à plusieurs reprises, modifié mes réglages! La molette est vraiment mal fichue!

malice

Citation de: Giorgioeos le Février 23, 2010, 16:39:32
Lire aussi l'interview du boss de Nikon dans le dernier RP : les FF bon marché arriveront un jour ou l'autre, c'est écrit.

Georges

Heureusement que ça vient du boss de nikon sinon on ne l'aurait pas cru ;D

velviano

ben le 1D est largement "meilleur" et heureusement, de toute façon,  vus l'ecart de prix

le 7d est un trés gros compromis détail/bruit au niveau de son capteurs, dés la sensibilité native  :o

alf77

1D mark IV
300/2.8

junochen

...en plus il ne tient même pas 1 heure dans un seau rempli de glaçons. Scandaleux.

BLESL

Citation de: erickb le Février 25, 2010, 15:23:11
on demande juste un boitier pour faire autre chose que des photos de famille le dimanche
2 photographes qui bossent dans les animaux de mer et font le tour du monde avec des articles sur geo ect .. viennent de tout remettre en vente leur matériel Canon , et du 1Ds  , pour Nikon
... par exemple

Kicé ?

fuji

Citation de: velviano le Février 25, 2010, 08:59:14
allez voire sur pixel-peeper ou carrément dans les profondeurs de flickr, et essayez de ramener ne serait-ce  qu'UNE photo en pleine résolution issu du 7D, en lumière du jour, pas à 6000 iso sous des néons... et comparez avec ce qui sort d'un 1D IV, ben y a pas photo, je le sais, je l'ai fais...

aprés canon veut nous vendre un capteurs APS-H à plus de 4000€, ben moi j vais attendre que tout la masse des amateurs pété de thune se jettent sur le 1D V pour acheter un 1D IV pas cher

Ben moi c'est ce qui m' intérèsse la pleine résolution et les 6000 isos et pas la lumière du jour...
Donc je choisis mon matos en grande partie pour cela.
Mais bon en qualité d'image actuellement sur ces points précis le D3S est le top...
Une image vaut mille mots

BLESL

Citation de: erickb le Février 25, 2010, 15:33:31
ces deux là

si du matos t'intéresse il y  aune belle liste en vente :-)

je suis déjà assez bien équipé, mais pourquoi pas ?

teddybear

Citation de: erickb le Février 25, 2010, 15:06:54
essayes de passer un mois à la Martinique avec  et ensuite en Alaska, pourquoi y-toujours se fier à la perception du monde depuis son propre balcon, si on te dit que 7 5D Mark II sont revenus de traviole d'Alaska c'est pas juste pour critiquer Canon

1. Je fais 90 % de mes photos en Afrique, en tout ça représente des mois et des mois de safaris, mon "balcon" est vaste.
2. Je fais part de mon expérience. Le 7D est vendu comme "antiruissellement" il l'est.

rsp

J'ai une question, bien que la réponse puisse paraître évidente : la résistance à la pluie, ça ne marche qu'avec des optiques de même capacité, donc les L. Le 17-55 IS ne supporte pas la pluie, autant que je sache ? Alors que le 17-40 L avec un filtre est me semble-t-il "étanche", non ?
Je pose cette question pcq j'ai 7D, 17-55 et 17-40 (qui me reste de mon 5D).
Merci d'avance.

Olivier-J

Oui rsp, le 17-40 est tropicalisé. ll en supporte pas mal.

Teddybear, on aurai pu se croiser à Bâle  ;) Dommage ce temps de chiotte cette année...

Pour les propos de Erickb, ça me rappelle le discours d'un vendeur chez OB lorsque j'hésitais entre le 5DII et le 1DS2.
Il m'a raconté les séjours malheureux de ce 5D en Guyane, revenu tout bouffé par l'importante humidité relative.
En conditions difficiles, il faut miser sur des series 1, quitte à prendre un "mark de moins" si on n'a pas le budget.

teddybear

Oui Olivier-j dommage pour le temps! Moi qui ne fait presque que des photos de jour au 500f4, ça m'a fait tout drôle d'en faire de nuit à 3200 isos au 50 f1.8.
Assez content du résultat!

Ceci dit tu auras noté le nombre de lanternes dédiées à Kadhafi, il a du en entendre parler: selon l'AP il appelle à la guerre sainte contre la Suisse ce soir! :o

lowlow

Citation de: teddybear le Février 25, 2010, 23:30:13
Oui Olivier-j dommage pour le temps! Moi qui ne fait presque que des photos de jour au 500f4, ça m'a fait tout drôle d'en faire de nuit à 3200 isos au 50 f1.8.

J'imagine que ça t'a changé ! Remarque des photos au 500 de nuit ça doit être sportif , un bon test pour sa stabilité ;)  ;D

Je ----------> ;)

Amicalement

Laurent

Olivier-J

Avec un tel cailloux, il fera de bien meilleures choses au printemps dans la petite camargue  ;)

alain_d

Le test de dpreview est tres bon comme d habitude  :D

Evidement a chacun son avis et ses tests du boitier, perso je changerais clairement pas mon 1D3 pour le 7D, il sont pas du tout dans la meme categorie (pour moi hein)
Mais je le vends pour passer au 1D4  :)

Cela dit, d un cote purement factuel, il me semble que le test est tres clair sur la difference 7D et 1D4 et que le 2eme est bien meilleur que le premier en terme de bruit (je parle pas du reste).

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1dmarkIV/page17.asp

"Il compare la qualité d'image du 1 D mk IV par rapport à celle du 7D et je suis heureux d'apprendre que de 100 iso à 6400 iso en raw et en jpeg les deux boitiers font jeux égales car la différence est quasiment impossible à distinguer." me semble donc a l oppose de ce que montre les graphiques de bruit en bas de la page, il suffit de regarder le premier ...

- le bruit chroma du 7D a 100 ISO est egal au 1D3/4 a 400 ISO
- le bruit chroma du 7D a 400 ISO est egal au 1D3 a 800-1000 ISO et du 1D4 a 1250 (deux vitesse d ecart me semble significatif)

cela ne fait pas du 7D un mauvais boitier, bien au contraire, les 1D ayant une surface moitie plus grande et des photosites plus grands et moins nombreux, mais de la a dire que 7D et 1D4 font jeux egal je suis pas certain

une fois de plus c est juste ce que dis le test, j ai pas encore teste le 1D4 en profondeur, j ai juste constate l ecart 7D/1D3 personnellement (que je trouve relativement minime, tout depend de ce dont on a besoin en plus du capteur)

photodrone33.com

Citation de: photshot le Février 23, 2010, 14:41:36
Bon je viens de lire en détails le In depth review du 1 D mk IV de DP REVIEW :
Y'a plus qu'a attendre le boitier de rêve... un 7D avec un capteur de 5D mkII.

çà s'appelle un 5D MKIII  qui à mon avis va voir le jour avant la fin d'année... disons annonce octobre disponibilité début 2011

grosnoob06

c'est dingue comme, technique ou pas, intéressant ou pas, les posts dérivent toujours sur c'est qui qu'à la plus grosse, genre concours de bites...  ;D

Ben moi j'adore le D700 pour l'avoir eu quelques temps chez moi, et le 5D2 que mon frère vient d'acheter est trés bien... pourquoi les opposer, ils ne sont pas si différents que ça, l'essentiel c'est que l'utilisateur y trouve son compte et fasse de belles photos (au moins selon ses critères) ! en plus il est monnaie courante que le choix dépende aussi du parc existant d'optiques, ce qui souvent fait qu'on reste dans telle ou telle marque...

En tous cas, la mode du débat sur les Isos qui vient se cumuler à celui sur la montée en pixels... wow ! ça promet pour 2010 ! on va bien rire.
Pourquoi tant de N ?

rico7578

Citation de: photshot le Février 23, 2010, 14:41:36
Bon je viens de lire en détails le In depth review du 1 D mk IV de DP REVIEW :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1dmarkIV/
Il compare la qualité d'image du 1 D mk IV par rapport à celle du 7D et je suis heureux d'apprendre que de 100 iso à 6400 iso en raw et en jpeg les deux boitiers font jeux égales car la différence est quasiment impossible à distinguer.

je pense qu'il va falloir que tu t'achètes une paire de bonnes lunettes  ;)