SAV CANON 7D

Démarré par jazzpote, Août 17, 2010, 16:42:16

« précédent - suivant »

jazzpote

Je voudrais vous transmettre ma petite expérience et surtout communiquer pour que les journalistes photo puissent faire une véritable enquête.
Tout le monde connait les problème de réglages usine de l'AF du 7d, ce nouveau système rend les 7D peu fiables tant qu'un vérification sérieuse n'a pas été faite. Pour résumer le 7D est fabriqué avec un nouveau système de réglage du capteur (flottant) pour cet appareil ce qui permet d'avoir des micro réglages pour chaque objectif c'est parfait.
Seulement CANON ne règle pas ses AF en usine et quand un client achète un 7D ce réglage est aléatoire. Pour témoigner ma femme à un 7D qui paraît parfait et moi j'en ai un avec lequel j'ai de gros problèmes de calage de l'AF.
Mon vendeur (petit magasin proche de Toulouse très sérieux et très sympa) m'apprend en juin que le SAV de CANON de Toulouse avait reçu la machine pour les 7D, avant seul le SAV central était capable de les régler.
Je me prive donc de mon 7D une dizaine de jour et aujourd'hui, joie je le retrouve. Seulement mon vendeur m'explique, le SAV de Toulouse peut contrôler les appareils mais ne peut pas les régler. CANON a verrouillé le système pour que tout soit renvoyé au SAV central. Mon appareil est déréglé, confirmation du SAV, mais Toulouse me l'a rendu avec la consigne pour mon vendeur de l'envoyer au SAV central (ils auraient pu le faire eux même mais je ne voulais pas l'envoyer tout de suite car je ne veux pas me priver de mon appareil au moins quatre semaine en ce moment)

C'est assez inadmissible, en effet CANON vend des appareils non réglés, refuse à ses SAV décentralisés de faire le travail (problème de fric sans doute) et comme le SAV central est débordé il faut attendre plus de quatre semaine pour avoir un appareil réglé. J'avoue que je regrette de ne pas avoir acheté Nikon

Bon courage à tous pour les AF des 7D, j'ai maintenant la certitude que le mien est décale en front focus :zinzin: :boulet:

Niorca

"C'est assez inadmissible, en effet CANON vend des appareils non réglés, refuse à ses SAV décentralisés de faire le travail"
C'est bizarre ,d'après ce que j'ai lu sur ce forum Vilma à Paris le fait et le sav agréé du Havre aussi donc peut être pas tous , mais certains le font.
Mais de toutes façons je suis bien d'accord avec toi , le réglage devrait être fait en usine .

cassenoisettes

Citation de: jazzpote le Août 17, 2010, 16:42:16
surtout communiquer pour que les journalistes photo puissent faire une véritable enquête.
C'est vrai, en général avec les journalistes on avance plus vite..il doit y avoir un secret d'état caché par canon
Tout le monde connait les problème de réglages usine de l'AF du 7d,
non, quelqes gars sur les forums se plaignent d'un AF défailance et une grnade majorité a un appareil qui fonctionne nuance
Pour résumer le 7D est fabriqué avec un nouveau système de réglage du capteur (flottant) pour cet appareil ce qui permet d'avoir des micro réglages pour chaque objectif c'est parfait.
Déja, tu t'avances bien en disant cela : on doit pas mettre la meme chose derrier le mot flottant : crois tu vraiment que des pixels de qques micrometre puissent etre montés "flotants "
Seulement CANON ne règle pas ses AF en usine et quand un client achète un 7D ce réglage est aléatoire
Elle est bien bonne celle la t'as raison, canon met 3 vis en bout de chaine et pouf direct chez le revendeur
CANON a verrouillé le système pour que tout soit renvoyé au SAV central.
Ne crois tu pas tout simplement que c'est ton petit SAV qui n'a pas les moyens d'investir dans le banc necessaire ?
car je ne veux pas me priver de mon appareil au moins quatre semaine
tes delais sont annoncés par qui ? parceque chez canon, ton proleme c'est trois jours maximum
C'est assez inadmissible, en effet CANON vend des appareils non réglés, refuse à ses SAV décentralisés de faire le travail (problème de fric sans doute) et comme le SAV central est débordé il faut attendre plus de quatre semaine pour avoir un appareil réglé. J'avoue que je regrette de ne pas avoir acheté Nikon
ben c'est bien t'as qu'a switcher, t'y retrouvera certaines personnes tout aussi objectives que toi et peut être meme que tu y trouveras des posts qui parlent de 4 retours successifs au SAV pour un D700 sans resultat

Comme ça me soule ces post polemiques sans aucune objectivité et blindés d'affirmation gratuites. C'est a cause de ce genre de posts qu'apres t'as un  mec qui reviens 2s plus tard avec des "il est sur que", "je temoigne de", "comme tout le monde le sait".....
franchement, vous voulez pas faire un club et partir tous d'un coup chez les jaunes ?

kikoo

Le seul point sur lequel je rejoins ce monsieur est le fait que les boitiers devraient être calé en usine...
Sinon, c'est lassant tous ces gens qui crient au scandale... et pour ça, il y a toujours des mécontents qui crient haut et fort au sein de chaque marque

jazzpote

ce n'est pas un post polémique
Les appareils non réglés en usine c'est une certitude.
Le mien revient du SAV de Toulouse non réparé c'est mon expérience et pas une affirmation gratuite.
Il doit maintenant aller au SAV France pour le réglage j'aimderais bien que cela ne soit pas vrai.
Enfin si ces témoignages te saoulent vas ailleurs sur le forum nikon par exemple ou à la pêche ou faire des photos.
Jazzpote

jazzpote

J'ajoute que le Sav de toulouse est équipé du banc de réglages a pu faire les vérification mais n'est pas autorisé par Canon à effectuer les réglages info donné directement par le responsable du SAV que j'au au téléphone.
Jazzpote

Kadobonux

Citation de: jazzpote le Août 17, 2010, 17:25:48
J'ajoute que le Sav de toulouse est équipé du banc de réglages a pu faire les vérification mais n'est pas autorisé par Canon à effectuer les réglages info donné directement par le responsable du SAV que j'au au téléphone.

alors pourquoi a t-il accepté ton boitier venu précisément pour celà ?

F1 for ever

Citation de: jazzpote le Août 17, 2010, 17:22:39
ce n'est pas un post polémique
Les appareils non réglés en usine c'est une certitude.
Le mien revient du SAV de Toulouse non réparé c'est mon expérience et pas une affirmation gratuite.
Il doit maintenant aller au SAV France pour le réglage j'aimderais bien que cela ne soit pas vrai.
Enfin si ces témoignages te saoulent vas ailleurs sur le forum nikon par exemple ou à la pêche ou faire des photos.

Que ton appareil soit déréglé, personne ne le nie ni le conteste, mais de là à affirmer que TOUS les 7D sont déréglés, il y a un fossé que je ne franchirais pas. le 7D est un énorme succès commercial, il est donc logique que vu le grand nombre d'appareils vendus, certains aient quelques défauts. C'est malheureusement le lot des séries.

Après, ce qui fait aussi que l'on se plus compte des déréglages d'AF et qu'ils soient plus présents que chez Nikon ne tient pas à un mauvaise gestion, mais tout simplement a cause des capteurs à très haute définition. Ce qui passait inaperçu sur 10 ou 12 MP devient bien plus visible à 18 MP. idem pour les vitesses d'obturation, là où on se contentait d'une vitesse égale à la focale, il faut maintenant multiplier celle ci par 2.

Et pour info, le 7D n'est pas le seul EOS a être équipé de ce que tu appelle un capteur "flottant", Silver_dot pourra te le confirmer.

Vassago

Moi le seul truc qui me gonfle c'est que ça finit toujours pas un truc du genre : "j'aurai dû acheter Nikon" ou "Je switch chez les Jaunes" et blabla.

Franchement, il faut être naïf pour croire que ce genre de problème on ne les trouve que chez canon. quand on va voir les forums Nikon, on voit qu'ils ont aussi leur lot d'erreurs, de retours SAV et autres mésaventures. Y'en aura toujours puisque 100 % de contents ça n'existe pas. Et comme c'est toujours le mécontent qu'on voit le plus parce qu'il râle fort, ça peut donner l'impression que tout est nul et que le merdier est général alors qu'il n'en est rien.

Alors oui, je comprend parfaitement que lorsqu'on achète un appareil photo de ce prix, on est en droit de ne pas être content s'il ne marche pas comme il devrait. C'est chiant, là dessus on est complètement d'accord. Mais penser que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est juste complètement idiot.

Et je suis loin d'être un anti concurence, je n'ai pas d'action chez Canon et je me tape totalement de savoir qui préfère Nikon plutôt que Canon. C'est juste que la rengaine fatigue un peu à la longue.

CitationJ'ajoute que le Sav de toulouse est équipé du banc de réglages a pu faire les vérification mais n'est pas autorisé par Canon à effectuer les réglages info donné directement par le responsable du SAV que j'au au téléphone.

C'est certainement parce qu'aucun d'eux n'a été formé pour pouvoir le faire... Une marque qui autoriserait à un gars pas qualifié de faire une manipulation qui demande de l'être ce serait un suicide commercial. Perso je trouve ça plutôt rassurant de voir que la marque préfère te faire patienter un peu plus longtemps pour que ton appareil soit enfin opérationnel, plutôt qu'elle utilise n'importe quel clampin formé à la va-vite pour te faire un réglage avec les pieds et que tu reviennes râler parce que "personne chez Canon, de sources sure, ne sait régler un appareil photo"...

CitationAprès, ce qui fait aussi que l'on se plus compte des déréglages d'AF et qu'ils soient plus présents que chez Nikon ne tient pas à un mauvaise gestion, mais tout simplement a cause des capteurs à très haute définition. Ce qui passait inaperçu sur 10 ou 12 MP devient bien plus visible à 18 MP. idem pour les vitesses d'obturation, là où on se contentait d'une vitesse égale à la focale, il faut maintenant multiplier celle ci par 2.
A la limite ça c'est le problème de Canon, pas le notre non ? C'est une explication, mais en aucun cas une excuse valable.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

F1 for ever

Citation de: Vassago le Août 17, 2010, 17:32:57

A la limite ça c'est le problème de Canon, pas le notre non ? C'est une explication, mais en aucun cas une excuse valable.

je n'ai jamais dit que c'était une excuse, c'est une explication effectivement. mais quand nikon sera à 18 ou 20 MP en APS-C, ils connaitront les mêmes problèmes. J'en connais certains qui reviennent d'ailleurs du D3X au D3s pour ce type de soucis, notamment ceux qui pensaient tirer à 25 Mp et recadrer pour éviter de racheter des 400 f/2.8 VR...

Vassago

Dans ce cas on est d'accord :)

freddydob77

Moi le mien il est bien réglé !!
et en plus j'en suis très content  ;D ;D ;D

c'est un super boitier  ;D ;D ;D ;D

jazzpote

en fin de compte oui c'est rassurant que canon ne donne pas les réglages à faire à n'importe qui mais cela n'excuse en rien l'absence de réglage en usine,je n'ai  jamais affirmé que tous les 7D étaient mal réglés j'ai même affirmé le contraire en citant celui de ma femme qui est bien réglé, mais c'est à peu près inacceptable que les réglages soient une loterie, avec du matériel de ce prix on est quand même en droit de souhaiter de la qualité. Je vois quand même pas mal de poste sur les problèmes de réglages d'AF du 7D cela ne m'était jamais arrivé avec Canon.
Pardon d'avoir regretté de ne pas avoir acheté Nikon je suis équipé Canon depuis plus de 40 ans et je ne vois pas pourquoi je changerais, surtout que lorsqu'il marche le 7D est un excellent boitier.
Juste un peu énervé de tous ces problèmes (pas très graves en réalité) Au SAV de Toulouse pour celui qui pose la question ils m'avaient prévenus qu'ils ne pouvaient pas faire les réglages mais avant d'envoyer mon appareil à Paris je voulais seulement controler s'il était réellement déréglé.
Jazzpote

JPSA

Citation de: jazzpote le Août 17, 2010, 18:39:00
en fin de compte oui c'est rassurant que canon ne donne pas les réglages à faire à n'importe qui mais cela n'excuse en rien l'absence de réglage en usine,je n'ai  jamais affirmé que tous les 7D étaient mal réglés j'ai même affirmé le contraire en citant celui de ma femme qui est bien réglé, mais c'est à peu près inacceptable que les réglages soient une loterie, avec du matériel de ce prix on est quand même en droit de souhaiter de la qualité. Je vois quand même pas mal de poste sur les problèmes de réglages d'AF du 7D cela ne m'était jamais arrivé avec Canon.
Pardon d'avoir regretté de ne pas avoir acheté Nikon je suis équipé Canon depuis plus de 40 ans et je ne vois pas pourquoi je changerais, surtout que lorsqu'il marche le 7D est un excellent boitier.
Juste un peu énervé de tous ces problèmes (pas très graves en réalité) Au SAV de Toulouse pour celui qui pose la question ils m'avaient prévenus qu'ils ne pouvaient pas faire les réglages mais avant d'envoyer mon appareil à Paris je voulais seulement controler s'il était réellement déréglé.

Pas de chance pour toi; chez nous, ils sont apparemment mieux armés. Mais, si ça peut te consoler, après le purgatoire du SAV, ça va rouler tout seul!
C'est un plaisir de déf quand c'est au point!

F1 for ever

.../... mais c'est à peu près inacceptable que les réglages soient une loterie, avec du matériel de ce prix on est quand même en droit de souhaiter de la qualité. Je vois quand même pas mal de poste sur les problèmes de réglages d'AF du 7D cela ne m'était jamais arrivé avec Canon.../...

Comme toujours c'est la loi des séries. Si 1% de produits sont défectueux (c'est une moyenne générale) et que tu vends 1000 boitiers tu auras bien moins de retours que si tu en vends 1 000 000! Après on peut aussi exiger des fabricants des produits à 100 % fiables, mais là cela impose un contrôle systématique en sortie de chaine et dans ce cas, le tarif serait complètement différent!

C'est un peu comme si tu achètes une Audi ou une BMW de série et que tu compares ça à l'achat d'une Ferrari ou d'une Rolls ou chaque exemplaire est contrôlé un par un. le tarif est par contre différent!

silver_dot

L'atelier agrée de Toulouse vient de recevoir le banc de contrôle (le même que celui employé par l'atelier SAV canon de courbevoie) permettant les réglages des boîtiers de nouvelle génération.
Il faut savoir que la délégation (le feu vert) pour la prise en charge de ces produits, dont l'EOS 7D, n'est donnée par Canon qu'après la formation ad hoc dispensée aux techniciens des ateliers agrées par le constructeur.

Nous sommes en période des congés payés, tous les ateliers SAV, y compris chez canon, travaillent à effectif réduit (ça prend aussi des vacances les techniciens et formateurs, comme tout le monde).

Tu es juste tombé au mauvais moment en transmettant ton boîtier  à l'atelier de Toulouse qui ne peut que le transmettre à paris, en attendant d'être habilité à traiter ce produit.
My first EOS1DX, a bad trip.

rsp

Mon expérience perso : achat d'un 7D et d'un 17-55 IS en novembre. Pas content, photos pas nettes, tout moins bien qu'avec mon 5D. Fin janvier, passage au SAV FNAC pour demander un réglage AF (après des dizaines de tests sérieux). On me propose un échange contre un neuf, sans discuter, alors que je n'ai rien demandé. Je repars avec le nouveau : à peine mieux, net en dessous de 5 - 10 m, flou au delà de manière aléatoire. Dépôt au SAV. Retour 10 jours plus tard : parfait avec tous mes objectifs (17-40L, 24-105L, 70-200/4 L, 1,4/50 et 1,8/85) sauf le 17-55... Envoi du 17-55 en réglage AF, retour : ça y est, au mois de juin c'est net ! Trop bien.

Vassago

Comme quoi un peu de persévérance ça paye  ;D

azebou

bonsoir tout le monde
j'ai tout vos commentaires , moi je dis pourquoi pas poster des photos d'exemple afin voir réellement ce décalage , avec le mien j'arrive vraiment pas a voir
donc voila je poste une photo et j'aimerais avoir votre avis

DanielREUNION

CitationQue ton appareil soit déréglé, personne ne le nie ni le conteste, mais de là à affirmer que TOUS les 7D sont déréglés, il y a un fossé que je ne franchirais pas. le 7D est un énorme succès commercial, il est donc logique que vu le grand nombre d'appareils vendus, certains aient quelques défauts. C'est malheureusement le lot des séries.

oué c'est normal, il n'est qu'à 1300 euros.... ;D
marrant que certains trouvent normal d'acheter cher des appareils qui ne fonctionne pas neuf....j'ai ma saxo à vendre là....50k euros...de série présentant quelques défauts (fuite de liquide de refroidissement, vieillesse ) qui veut ?  ( ok je sors XD )

T'achète une voiture chère , marque X tu exiges qu'elle fonctionne...si elle roule pas ça sert à rien hein ;) autant changer de marque !

Daniel

ps : je veux un 7D  ;D ::)
Man On the Moon

Manu_9

Citation de: rsp le Août 17, 2010, 21:55:00
Mon expérience perso : achat d'un 7D et d'un 17-55 IS en novembre. Pas content, photos pas nettes, tout moins bien qu'avec mon 5D. (...)
Envoi du 17-55 en réglage AF, retour : ça y est, au mois de juin c'est net ! Trop bien.
Effectivement, tu as bien fait de persévérer, mais devoir attendre 7-8 mois pour avoir un appareil qui fonctionne correctement, il faut savoir rester calme !

jipT

Citation de: DanielREUNION le Août 19, 2010, 05:00:17
Quel rapport avec le priix, quand on achète un produit quelque soit son prix, quelque soit sa gamme, il doit fonctionner et si il fonctionne pas, il y a  la garantie. N'importe quel appareil peut tomber en panne...

T'achète une voiture chère , marque X tu exiges qu'elle fonctionne...si elle roule pas ça sert à rien hein ;) autant changer de marque !
Même si j'achète une Logan, je veux qu'elle fonctionne.

Jip

F1 for ever

marrant que certains trouvent normal d'acheter cher des appareils qui ne fonctionne pas neuf....j'ai ma saxo à vendre là....50k euros...de série présentant quelques défauts (fuite de liquide de refroidissement, vieillesse ) qui veut ?  ( ok je sors XD )

Daniel

ps : je veux un 7D  ;D ::)

Quand on fait une citation, on cite tout!

Une ligne plus bas j'explique pourquoi sur un grand nombre d'appareil vendus il est logique qu'il y ai quelques exemplaires non conformes, le constructeur n'appliquant pas le contrôle SYSTEMATIQUE sur TOUS les boitiers. Pour les non conformes, il y a la garantie et le SAV, c'est fait pour ça. C'est exactement comme pour les voitures. Si tu achètes une Rolls, tu auras droit à un contrôle individuel, mais à quel prix!

tribulum

Sur que la proportion d'individus se satisfaisant d'un matériel hors d'usage à l'achat augmente en flèche, à vous lire. Un bon pourcentage abandonne certainement la photo quand ils voient qu'un 7D à (seulement) 1300 euros plus son 17-55 f2.8 (plébiscité par de grand journaux qui ont souvent testé un exemplaire trié) ne donnent pas mieux qu'un jetable (décallage AF par exemple). C'est sur ces consommateurs là, désabusés, que les marges se font. Et certains, équippés d'un truc qui marche (ou qui ne savent pas voir que ça ne marchent pas) se payent leur tête sur les forums en leur conseillant d'acheter "les premiers pas avec un réflex", de changer de marque, d'aller pleurer ailleurs ... J'en ai fait l'expérience moi-même: résultats moyens (en fait inconstants) avec un 20D (non ajustable d'apres le SAV), puis achat d'un 5D2 mal calé, 1/2 journée de travail perdue (avec une longue route) pour le faire caler au SAV. Maintenant, le réputé "moyen" 50mm 1,4 pique comme un summicron à pleine ouverture, mon zoom L est devenu excellent. Alors je le répète: non, cela est totalement anormal, un matériel mis en vente doit être en parfait ordre de fonctionnement, toute autre situation étant anormale. Et les nazes qui disent le contraire sont peut-être là pour faire la pub des grandes boites commerciales: ce phénomène est parfaitement connu de nos jours: des gens sont officiellement rémunérés pour dénigrer ou appuyer les marques, c'est pas de la parano, mais la réalité. Se méfier notament du type à 2 interventions qui vient ouvrir un fil un peu tendancieux à deux sous. Maintenant, je reste convaincu que ç'est pareil dans toutes les marques. Mon expérience se limitant à Canon en num (quelques soucis en partie réglés) et Nikon en argentique (jamais de problème), donc statistiquement non recevable.

tribulum

F1 for ever, je ne te suis pas. Tu trouves donc naturel et normal qu'il existe des appareils non conformes sur le marché, et que tous le matériel (juste un certain pourcentage) ne soit pas contrôlé. C'est sur que l'incidence sur le public est moins importante que si tu ne controles pas le HIV pour chaque poche de sang transfusée, mais la logique est du même ordre. Tu admets le coté "loterie" à l'achat, et c'est la dérive dont je parle, qui est une dérive assez récente à mon avis.