Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: merzouga le Janvier 02, 2011, 09:13:10
Mon K5 est arrivé....  ;D

J'espère que t'echapperas aux problèmes de tâches sur le capteur...
K10 + 17/50 tamron, Gare du Nord...

sekijou

je vous souhaite une tres bonne nouvelle année photographique

un peu de mouvement pour changer , car chez canikon ils vont dire que pentax c'est juste bon a faire du paysage  :D

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Citation de: sekijou le Janvier 02, 2011, 09:48:20
un peu de mouvement pour changer , car chez canikon ils vont dire que pentax c'est juste bon a faire du paysage  :D

Ne pas faire attention à ce qu'il se dit, mais là je ne t'apprend rien...regarde les tofs et tu verras que seul le fil du 5dMkII est supérieur au notre, le reste est "au mieux" de la même qualité que chez nous...
Mais le 5DII est du 24x36 n'est-ce pas, et il offre des possibilités que l'apsc ne peut connaitre...donc mon cher sekijou, "no souci" comme disent les canikonistes...le nombre de visites sur ce fil en est la preuve  ;)

merzouga

Je craque.... et je poste une 2e photo du jour.... avec mon K5 ! Gobemouche chocolat, K5 + 200 SDM + LR
Quel bonheur de retrouver ce très digne remplaçant du K7 ! Un AF véritablement plus véloce et surtout précis, un bruit de déclenchement velouté, une prise en main des plus agréables. Je retrouve mon K7 avec un AF et un capteur dignes de ce nom !
Pour ce qui est des tâches sur le capteur, je préfère ne pas faire le test. J'attendrai juillet 2011... au moment de mon passage en France.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Citation de: merzouga le Janvier 02, 2011, 10:14:35
Je craque.... et je poste une 2e photo du jour.... avec mon K5 ! Gobemouche chocolat, K5 + 200 SDM + LR
Quel bonheur de retrouver ce très digne remplaçant du K7

;)

sekijou

Citation de: Aria le Janvier 02, 2011, 10:01:16
Ne pas faire attention à ce qu'il se dit, mais là je ne t'apprend rien...regarde les tofs et tu verras que seul le fil du 5dMkII est supérieur au notre, le reste est "au mieux" de la même qualité que chez nous...
Mais le 5DII est du 24x36 n'est-ce pas, et il offre des possibilités que l'apsc ne peut connaitre...donc mon cher sekijou, "no souci" comme disent les canikonistes...le nombre de visites sur ce fil en est la preuve  ;)

un 5DMKII ne suffit pas a faire de belles photos , faut il savoir s'en servir et avoir un minimum de sens artistique , l'APSC n'est pas encore mort et enterré .
K7 + DA* 50-135

perreg

Superbes une fois de plus vos prises, et en étant très variées  :)

Félicitations Merzouga pour l'achat de ton K5  ;)
"Au royaume des borgnes"

Aria

moonlight

marcoh

Bonjour,
Les mêmes canards qu'hier, (en Normandie). L'avantage en hiver c'est que l'on peut avoir le lever de soleil sans avoir à se révéiller à des heures pas possibles !

Emix

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 01, 2011, 21:43:08
Superbe le rendu naturel du 28-70 f4... J'ai même pas eu le temps de tester le mien sur mon K5 (parti maintenant au SAV  :D)

Très très belles images sur ce fil (je ne parle pas des miennes  :D)

[at]  Gér [at] rd
Ce FA 28-70/4 est un objectif que j'utilise en principe que dans les situations de réunions familiales & festives (pas gros et discret), avec le K-5 on peut monter en ISO et traiter avec LR 3 ou DXO 6 sans problème (ceci jusqu'à environ 5000 ISO, je trouve que le 6400 ISO ou + du K-5 demande trop de lissage, mais j'ai pas encore assez d'expérience de ce boîtier). Ce 28-70, je j'ai acquis avec un MZ5n, il était (est) parfait avec les istDS et K10D, plus dur avec le K-5, il faut absolument un pare-soleil, en toutes circonstances. Je n'utilise pas le pare-soleil d'origine, mais 2 filtres brisés (y a cas acheter des très mauvais filtres, casser le verre (ou plastique ?) et les visser l'un sur l'autre, ça marche très bien sur le format APS-C évidemment ...  ;)

sekijou

atterissage.......
cette seance de tir au pigeon ma couté un demi paquet de biscottes , ces pauvres betes sont affamées en cette saison

DA* 50-135 + K7 a 1250iso avec un petit lissage de grain , ah si j'avais un K5.......

pat08

Bonjour,

Vendanges tardives....
;D
K20D+16-50

Romug

pat08, très beau rendu du blanc sur ta photo!
;)

Romug

Je m'y mets...

K20D +16-50

Franc38

Des baies, givrées à la lumière du matin...

Kx + tamron 17-50/2.8
L'œil était dans la tombe...

clodomir

oui ben j'ai pas eu de dessert à midi, moi ...  :D

SPOTMATIK

bravo franck d'avoir osé le robinet !!!!

Aria

Powershot

Les buttes-témoin du Xaintois
K100D Super - Riconar 55mm f2,2
Iphone SE - LUMIA 950

Dondiego40

une petite avant d'aller au boulot ^^

perreg

Un peu de chaleur

K-x + 17-50 Tamron

"Au royaume des borgnes"

pscl57

ikoflex

J'aime beaucoup ta photo perreg, c'est une photo qui parle, moi elle me donne envie d'être dans cette pièce, de connaitre le propriétaire des lieux, de parler et prendre un verre en sa compagnie près du poële.

C'est chaleureux, hospitalier... Bref une très belle image  :)

clodomir