Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

moonlight

Citation de: Aria le Décembre 16, 2010, 15:01:42
Bravo moonlight, superbe....bon couple le K100+105, surtout ne fais pas l'erreur de vendre ce K100 si t'es attiré par autre-chose, garde le (y a un K100D Super chez moi qui ne partira JAMAIS)...la qualité de ton image parle pour lui  ;)
Merci beaucoup  8)
trop tard, j'ai revendu le k100d à un ami et j'ai acheté le k5, qui est quand même nettement plus expert.
Le bourdon a eu un traitement HDR, en modifiant l'exposition sur le même fichier RAW de façon à créer 3 images sans créer de flou de bougé. pas très académique, mais ça permet de réduire les ombres et d'avoir une image bien éclairée sans posséder de filtre annulaire. L'insecte était en overdose de sucre et ne bougeait plus du tout sur sa fleur :)

Aria

[at]  moonlight : dommage car tu risque de regretter ton K100 un jour ou l'autre, son 6Mpx est facile à traiter et à utiliser, et ce CCD n'a pas à rougir des productions actuelles, crois moi. Mais bon, t'as fait un heureux...et puis c'est noel  ;) pour ta methode de traitement sur ta tof, y a rien à dire, seul le résultat compte...et il est très bon...(oui c'est vrai, je suis un fan de ce CCD... ;D)

Montmartre sous la neige, k10 + 17/50 Tamron

HarHaa

Ma petit contribution pour fil (ca fait longtemps que a participe a cette forum, mais je a eau quelque sorte "dépression photographique" depuis l'été).
Hier soir j'étais en concert de chants de Noël en "cathédrale" de Tampere et avais pris l'appareil de photo, pour peut-être faire les photos de décorations de Noël etc. avant et après le concert.

Ici une petit essai fait en église avant le concert. Le "filtre" est tout naturelle, buée a lentille frontale, le température externe était environ -22C.

clodomir

moonlight

oliver939

finalement, il est super ce K100D. A part quelques lenteurs, il se bat toujours tres bien  (mon futur K5 attendra tiens  ;D)

Mattihou

Citation de: clodomir le Décembre 16, 2010, 15:34:09
Mattihou ? tu as fait plein d'émules dans le dernier CI (reçu ce matin) ...  :D
J'ai vu ça hier oué.
Clichés sympas dans l'ensemble, quelques uns très très sympas.
Mais avec tout ce qu'il se fait sur le web, il pouvait se trouver des images un peu plus intéressante parfois (que ce soit dans les sens de majestueux, original, artistiques).
:)

Marrant aussi leur reportage "low key", c'est exactement ce à quoi j'essaie de m'amuser depuis octobre: facile à mettre en oeuvre, et résultat étonnamment agréable (à mon sens).

clodomir

low key - high key - pas nouveau tout ça, mais sympa à tester en numérique, on voit tout de suite où on a m...é !  ;)

Aria

Citation de: oliver939 le Décembre 17, 2010, 10:08:38
finalement, il est super ce K100D. A part quelques lenteurs, il se bat toujours tres bien  (mon futur K5 attendra tiens  ;D)

100 % d'accord, tu as largement le temps de voir venir...car finalement ce qu'on demande à un apn, c'est de faire de bonnes photos et d'être fiable...le reste, c'est du secondaire  ;)
Du coup, je remet une tof avec le K100D...la cité des sciences.

moonlight

sekijou

je vous en sort une de ma serie sur les cimetieres faites a la periode de la toussain

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

minimoi

Aria

perreg

Bravo à vous, vraiment de belles tofs  :)

Kx + 55-300 Pentax

"Au royaume des borgnes"

pentax_612

Superbe série les gars : de sekijou à perreg en passant par aria.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

Petit batis par le K200.... Bravo les amis pour vos images hivernales !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Bugle

Via Picasa, puis-je poster des photos de taille conforme au forum. Dans l'affirmative SVP la marche à suivre Merci

Aria

Tout le monde est là alors...c'est cool !! Manque plus qu'une p'tite intervention de Clodomir  :D ;) et on est comme à la maison  ;D

clodomir

ah c'est malin, ça ... peux pas intervenir (physiquement), on est snowed-in dans mon coin ... (non, pas de coin-coin svp !)  >:(
bon, vais tâcher (sans taches) d'en faire demain et, si pas trop pourries, en mettre une ou deux - parce que vous insistez, hein !  ;)

Aria

Et beh voilà....champagne pour tout le monde  8)

Emix

Mais elle est bien ta photo, clodom ... hic ... r  ;)

clodomir

j'vous gâte, hein ...
juste un peu de cidre, BRUT, svp ...  :D

Dondiego40

voila ma premiere contribution

sekijou

un petit HDR pour changer un peu ( port de l'eperviere a valence )

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

nicohebus

Une petite contribution aussi.
Virée nocturne au Louvre avec mon K10 et un 28mm sigma 2.8 Macro (j'en ai mis 2 autres dans la section forum critique sous le titre "a l'assaut"
Nico