Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

ikoflex

[at]  Clodomir : Eh bien, non, pas dommage, cette photo a un petit aspect sténopé qui est plutôt agréable.

clodomir

[at]  ikoflex : je faisais allusion au rdv peut-être manqué par Aria ...  :-X :-X :-X

merzouga

Avant de nouvelles images made in K5.... je poursuis avec un martin pêcheur vu du K200
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Citation de: clodomir le Janvier 03, 2011, 11:01:40
je faisais allusion au rdv peut-être manqué par Aria ...  :-X :-X :-X

Le temps de prendre la photo...de visualliser sur ecran...et...partie, ce monde va trop vite  :D

clodomir

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

moonlight

pscl57

Une bien belle page. Merci aux contributeurs.

ikoflex

Puisque Moonlight nous offre ces jolies goutes sur feuilles, je me permets de poster cette goute toute simple(déjà posté en exemple sur le fil "Flash pour Pentax").

Bon, je sais qu'il y en a qui vont dire que j'ai fait le détourage à la machette, mais je le répète c'était au départ pour illustrer un propos technique  ;)

Aria

[at] ikoflex : pour le détourage, il est un peu sévère c'est vrai...mais la goutte est là, et une bonne "goutte" je suis pas contre (surtout en hiver)..

Gér@rd

Citation de: Emix le Janvier 02, 2011, 14:45:10"Ce FA 28-70/4 est un objectif que j'utilise en principe que dans les situations de réunions familiales & festives (pas gros et discret), avec le K-5 on peut monter en ISO et traiter avec LR 3 ou DXO 6 sans problème (ceci jusqu'à environ 5000 ISO, je trouve que le 6400 ISO ou + du K-5 demande trop de lissage, mais j'ai pas encore assez d'expérience de ce boîtier). Ce 28-70, je j'ai acquis avec un MZ5n, il était (est) parfait avec les istDS et K10D, plus dur avec le K-5."

Ce petit zoom ne paye pas de mine (construction très légère et esthétique tristounette) mais monté sur l'IstDs c'est un des objectifs que je préfère pour son rendu. Son seul défaut est son ouverture à f4 ce qui n'arrange pas la visée de l'IstDs déjà pas spécialement très claire...  Un exemple sans aucun intérêt artistique (photo de famille...),  seulement technique. C'est juste pour donner une idée du rendu de l'objectif associé au grain de l'IstDs à 800 ISO (cliquer sur l'image pour avoir l'image brut de fonderie...). Je dois avouer que le grain ne me gêne pas et que les 6 Mpixels de l'IstDs me suffisaient la plupart du temps...

Aria

Brava moonlight, sekijou et perreg...au fait, qqun à t-il vu philgood ? Il me semble que ça fait un moment...
K10 + 17/50 tamron, Gare du Nord

sekijou

j'aime bien tes photos de gares aria , ca donne des envies d'evasions en ces moments de reprise du taf
un peu de couleurs pour changer de mes photos macabres.......

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

marcoh

Bonsoir,
toujours sympas ces photos, et quelle variété,
une petite photo pour s'amuser, directement sortie du K5 avec le filtre 'aquarelle'.

moonlight

pscl57

J'ai eu la chance d'observer ce phénomène relativement rare appelé "Nuage nacré". Il se produit quand le soleil est bas sur l'horizon et que ses rayons se reflètent sur un nuage en haute altitude. Cela provoque une irisation du nuage. Les couleurs ont été très fidèlement capturées par le  K5 et le petit 35mm F2,4.

Nuage nacré par pscl57, sur Flickr

LJP64

Bonne année 2011 à tous. Qu'elle vous apporte santé et bonheur.

Vraiment bizarre ton nuage pscl57. Je n'ai jamais rien vu de tel. :o

Un peu de soleil de Camargue pour réchauffer ce vilain temps gris... Au k-x + 55-300.

Aigrette / Egret par LJP64, sur Flickr

merzouga

Superbes images et le nuage de pscl57 est étonnant ! En passant, je projette d'acheter le 35 F2.4.... dès que je trouve un vendeur Pentax ! Il ne doit pas y en avoir un dans un rayon de plus de 2000km autour de chez moi...

Pour continuer à vous réchauffer, rien de tel qu'un bon "buna" (café éthiopien) !
K200 + 200 SDM 2.8 + LR3 / Début de soirée, soleil déjà couché
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Philgood60

Bonjour et bonne année à tous les photographes en général et pour tous les pentaxistes en particulier!
Je vous souhaite une année photographiquement riche!

Dondiego40

petite ballade avec une tite bise d'hiver

Aria

moonlight

pentax_612

Meilleurs Voeux à tous. Bonne année 2011 amis Pentaxistes.

K7+16-50+filtre pola Hoya+trépied+LR3+Bmaker.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

marcoh

bonsoir,
on a vu pas mal de volatiles sur les dernières, je poursuis ... A st malo, K5 + 50-135;

LJP64

Citation de: marcoh le Janvier 04, 2011, 22:58:44
bonsoir,
on a vu pas mal de volatiles sur les dernières, je poursuis ... A st malo, K5 + 50-135;

Excellent ton oiseau de face.

Dans le même style, ce flamant devait en avoir marre de me voir. ;D

Flamants roses / Greater flamingoes par LJP64, sur Flickr