Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II

Démarré par Mistral75, Février 17, 2013, 22:35:57

« précédent - suivant »

efmlz

les crops sont impressionnants de détails (amha)  :o

il est à combien en occasion ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

marco56

Cela va être dur, d'attendre les occasions ! Je me demande si je ne vais pas craquer avant !
En tous cas, les crops sont effectivement impressionnants (sans avoir cherché de point de comparaison avec la concurrence, c'est difficile de dire mais la qualité semble au RV ...)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

vianet

Très bel objectif, on a l'impression que les photos sont prises avec un tromblon 300 ou 400 fixe effectivement. Il manque juste l'ouverture de 2.8 ou 4 qui n'est pas pénalisante comme ici en bonne lumière.
Je suis à peu près certain que les possesseurs de 70-400 G anciennes formule vont revendre massivement  leur objectif pour le nouveau. Un SSM beaucoup plus rapide est un plus appréciable. Il faudra une mise à jour du firmware pour que l'A 99 en tire toutes les potentialités d'après les spécificités de l'AF dual? Je n'ai pas trop suivi la question étant moi-même fort occupé ces derniers temps.
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: vianet le Mars 14, 2013, 10:32:46
Il faudra une mise à jour du firmware pour que l'A 99 en tire toutes les potentialités d'après les spécificités de l'AF dual?
D'après l'article pas besoin de maj :
Citationon the A99 the AF-D mode is working with this lens.
Manu

P!erre

Citation de: marco56 le Mars 14, 2013, 09:36:55
Cela va être dur, d'attendre les occasions ! Je me demande si je ne vais pas craquer avant !
En tous cas, les crops sont effectivement impressionnants (sans avoir cherché de point de comparaison avec la concurrence, c'est difficile de dire mais la qualité semble au RV ...)

Des occasions pour la version 2 ?

Hem, il te reste à être patient, là...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: vianet le Mars 14, 2013, 10:32:46
Très bel objectif, on a l'impression que les photos sont prises avec un tromblon 300 ou 400 fixe effectivement. Il manque juste l'ouverture de 2.8 ou 4 qui n'est pas pénalisante comme ici en bonne lumière.
Je suis à peu près certain que les possesseurs de 70-400 G anciennes formule vont revendre massivement  leur objectif pour le nouveau. Un SSM beaucoup plus rapide est un plus appréciable. Il faudra une mise à jour du firmware pour que l'A 99 en tire toutes les potentialités d'après les spécificités de l'AF dual? Je n'ai pas trop suivi la question étant moi-même fort occupé ces derniers temps.

Ouaip, un 70-400 f/2.8 à 1500 grammes, je prends aussi !

L'ancienne formule ne démérite pas en AF. Il est assez rapide pour de nombreux usages, avec une faiblesse au-delà de 300 mm. Ce serait pratique d'avoir des comparatifs sérieux avec des tests d'AF entre deux générations pour la MAP à 70 ; 200 et 400 mm. Parce que les "plus rapide", "plus véloce" etc. ne donnent pas la moindre indication quantifiable de l'augmentation de performance, qui reste tout à fait subjective (ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas amélioration, qu'on soit d'accord).

FredEspagne

Citation de: P!erre le Mars 14, 2013, 17:42:25
Des occasions pour la version 2 ?

Hem, il te reste à être patient, là...  ;)

Il suffit de le faire acheter à Alain Clément qui a mis en vente son A77 depuis un an mais qui le garde précieusement.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

marco56

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2013, 18:16:02
Il suffit de le faire acheter à Alain Clément qui a mis en vente son A77 depuis un an mais qui le garde précieusement.  ;)

Ah oui ! Si l'intéressé passe par là, l'achète en vue de le revendre dans quelques mois, je prends une option (pas plus cher que le neuf  ;)) !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

jackez

Il est en test dans le dernier numéro de CI mais le commentaire semble être celui de la version V1, je me demande si CI l'a réellement eu en main ...Je suis assez surpris d'y trouver les courbes faites par DxO  ??? Ce ne serait pas celles de la version V1  ???
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: jackez le Mars 15, 2013, 00:30:01
Il est en test dans le dernier numéro de CI mais le commentaire semble être celui de la version V1, je me demande si CI l'a réellement eu en main ...Je suis assez surpris d'y trouver les courbes faites par DxO  ??? Ce ne serait pas celles de la version V1  ???

Les courbes MTF n'ont pas de raison d'avoir changé, car les améliorations optiques n'ont pas porté sur la fabrication de verre intrinsèquement, mais spécialement sur la réduction des reflets et images fantômes.

jackez

L'article laisse entendre que ce sont les courbes de la V2, je suppose que DxO testera aussi la V2 dans quelques temps.

vianet

Donc il devrait être directement compatible A 99. Très bien ça.
Déclenchite en rafale!

oursone

??? bien deçu par le test CI, tout de meme pas terrible à 400..? pour le prix on pouvait esperer mieux..

jackez

AMHA, il ne l'ont pas testé, ci-dessous un test de la version 1, à 400 mm il est à la frontière entre très bon et excellent, on peut supposer que la version 2 sera un poil meilleure  ;)
http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/432-sony_70400_456?start=1

FredEspagne

On peut espérer que la nouvelle version fera disparaitre les donuts sur les hautes lumières hors focus. On dirait presque le bokeh d'un objectif catadioptrique.

P!erre

Citation de: jackez le Mars 15, 2013, 00:30:01

DXO a la version 2 en preview sur leur site, encore aujourd'hui 15 mars... tout comme la version 1 ! Il y a 20 objectifs testés, et 22 en preview. Toutes les informations ne sont pas disponibles pour le moment.

jackez

Citation de: FredEspagne le Mars 15, 2013, 16:46:51
On peut espérer que la nouvelle version fera disparaitre les donuts sur les hautes lumières hors focus. On dirait presque le bokeh d'un objectif catadioptrique.
C'est très rare d'avoir des donuts Fred, il faut vraiment des conditions particulières, en général, c'est plutôt ceci :

Robin DSC06749 par jackez2010, sur Flickr

rascal

Citation de: oursone le Mars 15, 2013, 16:13:01
??? bien deçu par le test CI, tout de meme pas terrible à 400..? pour le prix on pouvait esperer mieux..

très sceptique... les résultats de la V1 me semblaient bien meilleurs.

déçu aussi des tests des 300ssm et 500ssm...

ça fait beaucoup, que des longues focales, que du Sony..

jackez

J'ai quand même des doutes sur le fait que Sony sortirait une version V2 inférieure à la V1, pour l'instant le 70-400 G SSM V1 m'apparaît comme le meilleur zoom de cette catégorie toutes marques confondues.

FredEspagne

Citation de: jackez le Mars 15, 2013, 18:12:18
C'est très rare d'avoir des donuts Fred, il faut vraiment des conditions particulières, en général, c'est plutôt ceci :

Robin DSC06749 par jackez2010, sur Flickr

Je pensais à ça http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/432-sony_70400_456?start=1 où le bokeh est vraiment très très laid.Je me doute que cela ne le fait pas tout le temps de même qu'avec un catadioptrique, si on prend quelques précautions. Si Sony a amélioré le bafflage intérieur et peint en noir les bords des lentilles (hyper-simple et hyper-efficace), je pense que la version II sera bien meilleure à ce niveau. Le rendement optique pur étant proche de l'excellence dans la catégorie.

rascal

ouais enfin le contre jour à travers le feuillage pour faire des sources lumineuse ponctuelles comme ça... perso... jamais eu le cas sur mes photos avec le 70-400...

jackez

Citation de: FredEspagne le Mars 16, 2013, 09:22:29
Je pensais à ça http://www.photozone.de/sony-alpha-aps-c-lens-tests/432-sony_70400_456?start=1 où le bokeh est vraiment très très laid.Je me doute que cela ne le fait pas tout le temps de même qu'avec un catadioptrique, si on prend quelques précautions. Si Sony a amélioré le bafflage intérieur et peint en noir les bords des lentilles (hyper-simple et hyper-efficace), je pense que la version II sera bien meilleure à ce niveau. Le rendement optique pur étant proche de l'excellence dans la catégorie.
J'avais bien compris que c'était à ces photos que tu faisais allusion Fred, je n'ai d'ailleurs vu ces donuts que sur ce site.

Jean-Claude Gelbard

Effectivement... j'avais scanné les tests du 70-300 SSM et du 70-400 SSM I publiés sur deux pages adjacentes, et je viens de comparer les résultats du I et du II. A mon avis, pour 700 € de plus, le II est nettement moins bon à la focale maxi ! Si le piqué est identique à PO, il n'évolue pas de la même façon en fermant d'un diaph : Sur le I, il progresse d'un cran alors qu'il baisse de presque 1 cran 1/2 sur le II.
Cet objectif va faire monter la cote du I, c'est sûr !
Zut, j'aurais dû en acheter un... Trop tard ! Tant pis, je garderai mon 70-300 SSM.

jackez

Ce qui parait tout de même bizarre surtout que le test du 70-400 V1 a du être fait avec l'A700 ? j'ai tout de même du mal à croire que Sony sortirait une nouvelle version qui serait moins bonne que la précédente, je suis curieux de voir d'autres tests.

Jean-Claude Gelbard

A l'époque, le test du 70-400 SSM I avait été fait avec un Alpha 900 ! A capteur 24x36, évidemment... Mais je crois qu'il y avait aussi un test sur capteur APS-C, que je n'avais pas scanné. Cela dit, même à dimensions et résolution identiques, il est possible que le capteur de l'Alpha 99 soit plus exigeant en matière de piqué ; je ne saurais pas dire pourquoi... A cause de la dynamique ? Peu probable.