Ce compact bridge de tous les records dispose d’un télézoom ultra-grand-angle (21mm) et à l’amplitude énorme (x65). Le stabilisateur optique risque d’être plus que sollicité, mais cela sera-t-il suffisant ? D’autant que la luminosité n’est pas le point fort de cet objectif qui ouvre à f/3,4-6,5.
Son capteur 1/2,3 » de 16,1 Mpix est associé au processeur dernière génération Digic 6, censé livrer des images de qualité, y compris en basse lumière.
Comme son prédécesseur, le SX60 HS est équipé d’un dispositif d’assistance au cadrage permettant de prendre du recul lors des prises de vues en focale extrême afin de pouvoir trouver le sujet dans le cadre.
La lenteur est bien souvent le talon d’Achille de ces appareils, mais Canon promet un autofocus rapide ainsi qu’un mode rafale allant jusqu’à 6,4 i/s.
Le mode vidéo dispose de tout le confort de prise de vue avec un Full HD 1080 de 60 i/s en MP4 accessible directement depuis un bouton dédié sous le pouce. La mise au point peut s’effectuer aussi pendant le zooming (vanté comme silencieux).
Le SX60 est doté d’un écran orientable de 3 pouces et 922 000 point ainsi que d’un viseur électronique 0,17 » de la même définition.
Enfin, le Wi-Fi est bien entendu intégré. Il répond à la norme NFC qui facilite la connexion sans fil par contact avec un appareil équipé d’un système Android.
Au final, le renouvellement est minimal et surtout lié à l’amplitude du zoom. Canon reste fidèle au petit capteur 1/2,3 » grand public qui permet de proposer cet appareil à un prix "raisonnable" tandis que Sony et Panasonic sont entrés dans une autre dimension, respectivement, avec le RX10 et le FZ1000.
Le Canon SX60 HS sera disponible à partir du mois d’octobre au prix annoncé de 500 €.

Réagissez à cette info sur le Forum Chasseur d’Images