Sports de combat : des amateurs par ici ?

Démarré par Cedric_g, Septembre 09, 2010, 11:57:31

« précédent - suivant »

jac7

Un cou pour commencer facilite souvent l'entrée d'une projection ou d'une clef, les néophytes tombent facilement dans une cléf mais les pratiquants la voie venir...
Le plus efficace selon moi ce sont les rafales très rapides de cous porté uniquement sur les points vitaux, le penchak de Charles Joussot est redoutable.
Compté au moins 3 ans de transpiration pour un minimum d 'efficacité.
L'invincibilité n existe qu'au cinéma.

jac7

Les armes anodines sont très efficaces si on sait les utiliser: clef de contact, stilot, gsm, carte de banque...
Les vrais armes ne sont jamais la quant on en à besoin.

jac7

Dans les armes anodines j' ai oublié le nikon F3 :) ;) :D :D :P

Cedric_g

Excellents conseils Jac7  ;)

L'école que je pratique se rapproche beaucoup du Krav Maga dans la mesure où... tout est autorisé : coups bien évidemment, mais également clés, luxations, étranglements, projections et même attaques genre doigts dans les yeux, saisie à la glotte (ça je peux vous dire que ça calme), saisie par la bouche (oui : doigts dans la bouche) ou des oreilles, coups dans les parties, etc.

On travaille également les "combinaisons" de coups sur les points vitaux, avec une approche parfois faite par méridien : dans le genre, 3/4 coups portés à des endroits différents du corps, mais sur le même méridien, par ex. celui du foie ou du coeur.

La seule différence est l'approche complémentaire au niveau de la respiration, du placement, de la biomécanique, et de l'approche très "martiale" : salut, méditation, pratique des katas, etc. ; à la différence de la boxe américaine que je pratique depuis des années également (et qui n'est pas un art martial mais un sport pur et dur), j'aime énormément cette vue perfectionniste où l'on va par ex. travailler UN coup pendant plusieurs séances, axant les efforts sur le placement, l'angulation, la respiration et l'intention donnée dans le coup.

Mais l'apprentissage est long et assez difficile, et pour avoir une once d'efficacité il faut à mon avis beaucoup, beaucoup pratiquer... J'espère seulement ne jamais avoir à m'en servir !
Et quoi qu'il en soit, la meilleure défense, c'est la fuite :)

microtom

Salut

Aïkido pendant plusieurs années, arrêté pour cause de blessure au genou (et conséquences toujours ressenties plusieurs années après) : travail en suwari wasa devenu impossible quand il dure trop longtemps.
Puis Tae Kwon Do avec option sparring partner pour préparer d'autres aux compet, arrêté aussi quand je me suis pris un coup dans la colonne, donc or protection.

Entre le manque de temps, les conséquences des blessures et donc le dégoût quand même je dois le dire, j'ai tout arrêté je fais du plus soft (vtt, rando, trek... :) ) pour économiser genou, épaule... tout en maintenant ces zones assez musclées pour éviter des problèmes... et je n'ai même pas 40 ans encore mais mon corps est vieux... :/ (bon le cerveau est resté jeune et con  ;D )
Mangez des cacahuètes!

Cedric_g

'tit up

J'ai découvert par amis interposés passionnés, un truc qui s'appelle le Systema, et qui serait le "kravmaga russe". Impressionnant visuellement...
http://www.youtube.com/watch?v=2PKfW2R6x_E

Je n'en avais jamais entendu parler.

pyc

Citation de: VCR le Octobre 05, 2011, 14:02:09
Euh, dans la catégorie sports de combat, j'ai ceinture noire en mariage, 45 ans de pratique et toujours vivant.  ;D

Félicitations ! Contrairement au Judo, après cinquante ans, tu fais ceinture et tu perds tes dans ( de devant ) .

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Et je ne sais pas si c'est un sport de combat. Mais la main et l'œil sont encore assez bons à 25m
Technophile Père Siffleur

ClaudeO

kochka, ça y est, tu as Photoshop maintenant  ;) ;) ;) ;D ;D ;D

TheGuytou

J'arrive.....  ;D

Bon, là c'est de la wade cutter, munition de match.....

microtom

Citation de: TheGuytou le Octobre 05, 2011, 18:14:28
J'arrive.....  ;D

Bon, là c'est de la wade cutter, munition de match.....

Ah, moi qui croyais qu'à cette distance et vue la dispersion c'était du tir de noyau d'olive avec bouche...  ;D
Mangez des cacahuètes!

TheGuytou

Voila :

CZ 85 Combat, a distance "pratique".
9X19 (9mm parabelum)
Position weaver...

(ce fil n'a plus d'avenir  ::) )

TheGuytou

Citation de: microtom le Octobre 05, 2011, 18:18:46
Ah, moi qui croyais qu'à cette distance et vue la dispersion c'était du tir de noyau d'olive avec bouche...  ;D

Le match, c'est 25 Mts avec le matos de match.
Le "practical" c'est en mouvement et de 5 à 25 mts, avec d'autres matos.
(j'utilise les deux).

TheGuytou

Sinon, j'en ai une pas trop mal, matos standard, pas match (mais de qualité)  :D

10 rounds à 50 mts, le flyer c'est le coup de brulage.

Comme il y a 9 mouches, cela fait 9X11 + 10 = 109 points sur 110 possibles

TheGuytou

Citation de: kochka le Octobre 05, 2011, 16:39:28
Et je ne sais pas si c'est un sport de combat. Mais la main et l'œil sont encore assez bons à 25m

Non, c'est un sport de précision, comme par exemple le golf.......
Ou passer une une porte de slalom au centimètre pret, voir la pétanque.

Mais allez "leur" expliquer cela......  :(

kochka

Citation de: ClaudeO le Octobre 05, 2011, 18:03:41
kochka, ça y est, tu as Photoshop maintenant  ;) ;) ;) ;D ;D ;D
Un peu bruyant le Photoshop sur un autre modèle.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: microtom le Octobre 05, 2011, 18:18:46
Ah, moi qui croyais qu'à cette distance et vue la dispersion c'était du tir de noyau d'olive avec bouche...  ;D
ça c'était avant, lorsque mes yeux ne m'avaient pas encore lâché.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: kochka le Octobre 05, 2011, 16:39:28
Et je ne sais pas si c'est un sport de combat. Mais la main et l'œil sont encore assez bons à 25m

Boule de neige sur une cible de 5m de diamètre ? ;)

TheGuytou

Citation de: roubitch le Octobre 06, 2011, 17:19:49
... donc pas un sport de combat ;) ;D
ni comme les arts martiaux a proprement parler... dans un film ils avaient eu l'idée de katas comme au karaté mais avec armes à feu; intéressant

Bin non, ce n'est pas un sport de combat !
Nous essayons d'atteindre au plus précis des objectifs (on peut dire cibles) en carton ou en ferraille
Et comme dans beaucoup de sports, c'est d'abord avec soi même qu'il faut combattre, car les erreurs sont toujours de notre fait, il n'y a pas d'adversaire, en face et pas question de se rouler sur le gazon en disant "bobo genou", comme ces tarlouzes de fouteux.
Si certains personnels se servent des mêmes jouets pour tenter de faire des trous dans les gens c'est parce que c'est leur métier.
Nous c'est un loisir...........
Et pas de katas, car chez nous il est INCONCEVABLE de diriger un jouet, bien que non approvisionné vers une personne.
Les règles et ce qu'on peut appeler la déontologie sont particulièrement strictes.

kochka

Technophile Père Siffleur

TheGuytou

C'est pas du foot, c'est pas du rujeby donc ça ne va intéresser personne....

Mais Éric Grauffel est pour la 5 eme fois consécutive champion du monde IPSC.

Du jamais vu écrit la fédé........

S'il fallait péser les médailles dans ces divers disciplines, il faudrait une bascule à camions......

kochka

Il y a aussi une gamine pas mauvaise dans le genre.
J'ai oublié son nom
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

#74
Citation de: kochka le Octobre 10, 2011, 15:47:51
Il y a aussi une gamine pas mauvaise dans le genre.
J'ai oublié son nom

Laëtitia Daguenel.....

(très très bien la gamine ! )

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5344805662765067624#docid=4089982863811394430

:D