Utilisation d'un viseur d'angle ?

Démarré par siegfrid, Septembre 12, 2010, 11:37:22

« précédent - suivant »

siegfrid

Bonjours à tous
Me trouvant pas à l'aise avec la visée de mon D90 (je me sert de l'oeuil gauche) et par conséquent mon nez est souvent plaqué sur l'écran pourtant pas si proéminent que cela j'envisage l'achat d'un viseur d'angle, ce qui m'amène à vous poser la question:
Est-ce un choix judicieux ?
Peut-on s'en servir dans toutes les situations ?
Ne regretter vous pas votre achat (car investissement autours des 200€ neuf) ?
Merci pour vos réponces
Cordialement

poussin jaune

Pourquoi pas mais attention ca vas changer la facon de faire les photos. En effet un viseur d'angle change la facon de tenir l'appareil photo. On ne regarde plus l'appareil photo de derrière mais d'en dessus ca le rapproche de l'utilisation d'un 6x6.
Vue que le D90 possède le live vieuw pourquoi ne pas utiliser un viseur normalement utiliser pour réaliser les vidéos? C'est assez long pour ne plus etre géne par le nez et ca garde la visé a hauteur de visage et dans la meme direction que la normale.

Poussin jaune

LUZAK

Bonsoir !
Je ne connais pas tous les modèles mais le "BIG" plus mes lunettes c'est un trou de serrure. Difficile de voir toute l'image et, pour lire les paramètres, c'est pas terrible.
A mon avis c'est à réserver à des prises macro quand on a le nez dans l'herbe ou des situations analogues. Je me vois mal utiliser çà pour mes photos habituelles (d'accord çà ne veut rien dire, tu ne connais pas mes habitudes).
Pierre.

orion93

Salut,tu peux essayer une "rallonge d'oculaire" nikon dk 21 m.
Bonne continuation.
Orion93 :)

jcc9391

Pour Seigfried:
On trouve parfois sur la "baie" le viseur Nikon DR-3 (pour 50 euros) qui peut se monter sur un D90 (qui doit avoir le même type d'oculaire qu'un D70)  par l'intermédiaire de l'adaptateur Nikon DK-22 que j'ai aussi acheté sur la"baie". J'ai l'ensemble sur mon D70S. Je le montais avant le numérique sur mon  F90X.
Cela diminue de façon certaine l'investissement.....
A+
JCC

bkasdboa

j'ai reçu le mien ce matin et j'ai seulement essayé en intérieur
je ne l'ai pas pris pour les mêmes raisons que toi mais pour m'éviter de me baisser (l'âge sans doute et la souplesse qui va avec)
la loupe X2 semble bien pratique, par contre on ne voit plus aucune information concernant la pdv, suivant les mouvements parfois je ne vois plus rien
je tire le portrait à mes petits enfants et le viseur devrait me permettre d'être à la même hauteur que leur regard sans me plier en deux, de même en macro à genoux devrait suffire sans se coucher à terre

je lui reproche d'être encombrant et je crains de l'accrocher facilement
à voir à l'usage, dans ton cas je regarderai plutôt la rallonge que te suggère orion93