Obturateur bloqué et défilement d'images fantaisistes sur Alpha 700

Démarré par drzinzin, Septembre 12, 2010, 11:21:41

« précédent - suivant »

drzinzin

Bonjour,

Je possède un Alpha 700 depuis trois ans que j'utilise intensivement et sur tous les terrains. Jusqu'à présent j'étais totalement satisfait de cet appareil au niveau des images, fiabilité et souplesse d'emploi.

Depuis quelques temps, je commence à avoir  des problèmes quand je regarde les photos sur l'appareil. En les faisant défiler (elles défilent parfois à toute vitesse sans s'arrêter) ou en zoomant sur l'image (image instable ).

Plus grave, depuis ce matin, l'obturateur semble bloqué. En mettant sur mode "nettoyage* j'ai réussi à le débloquer, mais, après quelques images, le problème est revenu.

Quelqu'un d'entre vous à t'il déjà eu des pannes similaires ? Pensez-vous que cela peut être dû à des poussières (pour l'obturateur oui, mais pour le défilement d'images ?) ?

Heureusement, j'ai un prolongement de garantie, mais J'espère  que Sony couvrira ce genre de pannes ?...

Merci à vous.

Un Sonyste sur la touche !

ludovic56

Je ne sais pas si tu peux éventuellement lui remettre une seconde fois la version V4 , des fois que celà remetrait les chôses en place ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Mistral75

Citation de: ludovic56 le Septembre 12, 2010, 11:55:11
Je ne sais pas si tu peux éventuellement lui remettre une seconde fois la version V4 , des fois que cela remettrait les choses en place ...

Surtout pas ! Si l'électronique devient fantaisiste, l'appareil risque de se bloquer pendant la mise à jour du firmware et ce cas de figure entraîne la déchéance de la garantie.

Mon conseil : SAV direct avec une note de description de la panne si celle-ci est intermittente.

drzinzin

:'(   Merci à vous deux.

Je pense qu'effectivement le plus indiqué serait de le ramener chez Sony.

Zut !

Dr Zinzin.

Mistral75

Citation de: drzinzin le Septembre 12, 2010, 13:56:18
Je pense qu'effectivement le plus indiqué serait de le ramener chez Sony.

Plutôt au magasin qui t'a vendu l'extension de garantie, sauf si celle-ci est une garantie Sony auquel cas tu peux faire l'un ou l'autre.

drzinzin

:) Merci à tous. Entre temps, j'ai mis sur manuel et...miracle, tout fonctionne à nouveau très bien . J'ai "mitraillé tous azimuts  sous tous les formats et réglages possibles et c'est "TOP". J'en ai profité pour nettoyer à fond. souffler les poussières et les aspirer dans tous les recoins.
Touchons du bois et merci pour vos avis.
Dr Zinzin.

Cortez77fr

rascal

un petit coup de souflette "dans" les molettes  (pouces et index) : on a parfois l'apparition du syndrome de "la molette folle" qui se guérit très facilement comme ceci...

Paleofredo

Citation de: rascal le Septembre 13, 2010, 11:10:27
un petit coup de souflette "dans" les molettes  (pouces et index) : on a parfois l'apparition du syndrome de "la molette folle" qui se guérit très facilement comme ceci...

A ne pas confondre avec le syndrome de la follette molle, tout aussi handicapant!  :D

efmlz

Citation de: Paleofredo le Septembre 13, 2010, 13:27:53
A ne pas confondre avec le syndrome de la follette molle, tout aussi handicapant!  :D

le monsieur a dit qu'avec le pouce et l'index ça se guérit  ;D (ça va finir au bar tout ça)
i am a simple man (g. nash)