SAV recours

Démarré par TomLeBatisseur, Août 04, 2010, 09:19:29

« précédent - suivant »

TomLeBatisseur

Je suis en conflit pour l'instant avec le SAV Nikon à propos d'un bris de rideau sur un d300 de - d'1an et 10000 Photos.
Il m'accuse d'avoir forcé l'obturateur...j'etais à Rome, en touriste...j'etais pas le nez dans l'obturateur.
J'ai meme les 2 dernieres photos avec 1min de decalage sans le probleme et avec....
La garantie ne peut pas fonctionner. 300 Eur...

Soit, cela n'est pas la question,

Y a t'il des recours possible face à un Sav tout puissant.
Car le site Nikon Belgique renvoit toujours au SAV Procirep....et eux, ont donné leur sentence...irrevocable...je suis coupable..

Quel est le role de mon revendeur(sur Bruxelles), lui il dit c'est le sav, il ne peux rien faire...

Ce n'est pas trop pour les 300Eur....mais c'est sur le fond, je trouve que mes droits de consommateurs sont bafoués, si vous connaissez une procedure en Belgique?
Une adresse mail Nikon influente?

De plus je me pose aussi la question sur la qualité Nikon....on me dit que ca n'arrive jamais, que j'ai pas eu de chance...

Certes...mais je connais pas mal de monde (Clubs + 25 ans de photos) pas mal de Canon, et je n'ai jamais vu ca...
Canon est il plus robuste sur des appareils moyen de gamme 7D, 5D?...
Quid du SAV Canon en Belgique?

Merci...

Verso92

Citation de: TomLeBatisseur le Août 04, 2010, 09:19:29
Ce n'est pas trop pour les 300Eur....

Ben, quand même !

J'imagine que les 300€, tu préfèrerais les dépenser autrement...

TomLeBatisseur

Bhen oui...300 eur c'est 300 eur...
300 eur, si je suis responsable, j'assume...mais la, j'ai le sentiment frustant de me faire arnaquer...

D'être piégé......

mais je voudrais surtout refaire des photos...
V.

mgr

Citation de: TomLeBatisseur le Août 04, 2010, 09:37:16
Bhen oui...300 eur c'est 300 eur...
300 eur, si je suis responsable, j'assume...mais la, j'ai le sentiment frustant de me faire arnaquer...

D'être piégé......

mais je voudrais surtout refaire des photos...
V.

Il me semble que tu es en Belgique ? Dans ce cas, il te faut écrire (recommander avec A.R.) au plus vite à Nikon Belgique.... Leur expliquer l'historique de la panne en détail, et également ton attachement à la marque, ta participation en Club photo, etc... et leur demander une intervention auprès du SAV aux fins d'une remise gracieuse, d'un geste commercial, si tu préfères... En tous cas, c'est ce que je ferai immédiatement... Un petit moment de patience (le temps d'une réponse) peut te faire gagner 300 euros !
Je transmettrai également la copie du courrier à Nikon Belgique par courrier électronique (aux départements: SAV, Direction, Commercial...).
Courage et patience à toi !
Bonne chance,
mgr
PS: Un dernier conseil... surtout ne soit pas agressif, mais reste très cordial dans le courrier...!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

TomLeBatisseur

Merci... pour le conseil
Pour l'instant je reste courtois.....mais c'est dur...et lent...

V.

FVDB

Envoyer un recommandé n'est pas constitutif d'une violation des règles de la courtoisie.

Tu pourrais également déposer une plainte au SPF Economie, Service Contrôle et Médiation:

http://statbel.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/index.jsp

Bonne chance ...

TomLeBatisseur

Etonnant,

J'en avais fait mon deuil, mais apparement, mon revendeur (PCH), mes mails, mes recommandés...ont été entendu.
(Toujours courtois....)

PCH (Bruxelles - rue du midi) m'a prevenu hier, qu'ils avaient obtenu un geste commercial de la valeur de la reparation (300Eur).

Je les en remercie tres sincerement...

Vincent Belin

ddi

Citation de: TomLeBatisseur le Septembre 10, 2010, 16:55:40

Je les en remercie tres sincerement...

Vincent Belin

et merci aussi à tous ceux qui ont été de bon conseil pour toi ici  ;)

TomLeBatisseur

Bien entendu...merci à tous...

Vincent

kochka

Comment peut-on forcer un rideau auquel on n'a normalement pas accès?
Il faut relever le miroir pour y accéder.
Et si on veut nettoyer le capteur, le miroir et le rideau disparaissent. Sauf si qq a effectué un nettoyage en mode bulb, et a relâché le déclencheur avant de retirer la spatule, mais le miroir en redescendant chasse normalement la spatule.
C'est étrange ton histoire.
Ecrit à Nikon Belgique et  Nikon Europe, en expliquant clairement et sans acrimonie, ce qui s'est passé de ton point de vue.
Technophile Père Siffleur

TomLeBatisseur

C'est ce que je me suis tué à expliquer surtout en pleine rue, je leur avais montré les 2 dernieres photos à 1min10 d'intervalle...
Enfin c'est rentré dans l'ordre, mais il a fallu batailler...je ny croyais plus.

Surtout que la loi en Belgique stipule qu'au dela des 6 mois, c'est à l'acheteur qu'il incombe de prouver que le probleme existait depuis l'achat... à moins d'engager les experts manhatan...je ne vois pas comment je peux prouver quoique ce soit. à part ma bonne foi...

la seul maniere pour moi, d'arriver à exploser le rideau, c'est de ce mettre en mode nettoyage d'introduire un objet et d'eteindre l'appareil. (ou une pile plate qui lache.)

Et craque...tirer un bon coup....

ou alors soulever le miroir (je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas envie d'essayer) et aller gratter le rideau.

Surtout que je sais ce que c'est , ce n'est pas mon premier appareil, le d70 je l'ai nettoyé quelques fois, mais le d300 encore jamais, probalement grace à son nettoyage intégré qui fonctionne bien..
Mais franchement, ce n'est pas mon style et surtout pas au milieu de la Place d'Espagne à Rome....

Mais bon, le different est aplani...probablement qu'ils doivent voir de tout au sav, des gens qui essaient de les tromper...

V.