Pratique des photographes de mariage, votre avis.

Démarré par grous, Août 26, 2010, 10:25:28

« précédent - suivant »

akdada

un livre de 150 pages , je serai bien crieux de voir la bete.
je pense que le client sera faire la différence entre un beau tirage et un tirage photoweb avec correction et recadrage automatique ( au demeurant photoweb en désactivant tout les automatismes donne des résultats correct). si l'on donne, vend le dvd et si les fichiers sont traités le meiux est de fournir une notice un mode d'emploi pour le tirage. comme on voit trés bien la différence entre un book graphistudio et un book e-center.
Raaaaaah, as tu un site web. c'est tjs enrichissant de regarder le travail de ses collégues.

Raaaaaaaah

Aktada,

Le livre c'est du BLURB paysage standard en papier épais avec une couverture rigide sans jaquette (impression directe sur la couverture). c'est du Offset, donc rien à voir avec Graphistudio qui relie des tirages si j'ai bien tout compris. Mais il faut savoir ce que l'on veut, le jour où je pourrai proposer un presta à 2000 euros j'aurai sans doute déjà changé de crèmerie. Le résultat est à mille lieux d'un véritable tirage mais le produit fini est très satisfaisant.

Pour les tirages, je conseille Photoweb pour les petites bourses(jamais en dessous par contre) ou Darqroom et leur tirage avec retouche manuelle ou même leur tirage "d'art" pour ceux qui en ont les moyens.

Un mode d'emploi fournit avec le DVD pour expliquer le tirage en ligne est une très bonne idée, je mettrai ça en place pour mes prochaines commandes.

Pour le site, je travaille à une nouvelle version afin de me vendre au mieux pour la saison prochaine. Dès que c'est fait je t'enverrai le lien "c'est toujours enrichissant d'avoir le regard d'un collègue sur son travail".

Henri Cartier Bresson... Qui?

fr@nck

Tiens le débat "je donne ou je garde les photos" revient  ;D

Perso je traite tout les RAW puis je donne ensuite les PSD et JPEG à mes clients sur plusieurs DVD et je fixe le prix selon la prestation demandée par les futurs mariés dès le début.

J'ai un labo numérique chez moi (ce qui me permet de controler la qualité) et pour les livres photos je passe par un fournisseur PRO...Aprés je vois pas pourquoi certains ne veulent pas donner les fichiers HD (faut juste l'inclure dans le prix).

Au final le client reste roi et la flexibilité est un "plus" je pense.

ebimage

Citation de: grous le Septembre 03, 2010, 12:18:07
attention, je n ai jamais dis que je ne voulais pas de tirages papiers, je veux fromage et dessert, tirage et dvd, et peut etre livre si le prix est raissonable (une photographe propose l option livre a 1000eur...)

j adore le NB ;)

dans mon esprit je paye une personne qui fait ce que je ne sais pas ou ne peut pas faire : cad le coup d oeil, l experience du "terrain", la technique de PdV et de developpement, bref tout ce qui carecterise un photographe proessionel.

je ne paye pas cette personne pour qu elle revende le soir meme des 20*30 tires a la va vite sans aucune retouhe avec une forte marge (la je vais pas me faire des copains) :)

par contre je comprends que certains le fasse car il faut etre honnete : il y a une demande pour ce genre de prestation, mamie ginette prefere avoir sa photopapier le soir meme.

Un petit tour sur mon site...?