Nouveauté Kina ?

Démarré par Odi, Septembre 13, 2010, 15:52:14

« précédent - suivant »

Odi

J'ai eu ça dans ma boîte (de http://www.l-camera-forum.com) :

"You can win "one of the 10 exclusive, brand-new Leica cameras, which will premiere at the photokina". Aha - so Leica will introduce at least one new camera during the coming photokina...."

???

geargies

Yaisse un X1s et/ou un S2s aussi ... Et un x2 ac un vario elmar 38-75... Etc...

Mistral75

Citation de: Odi le Septembre 13, 2010, 15:52:14
Aha - so Leica will introduce at least one new camera during the coming photokina...."

D-Lux 5 (Pana LX5) sûrement, V-Lux 2 (Pana FX100) probablement aussi.

Odi

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2010, 16:10:55
D-Lux 5 (Pana LX5) sûrement, V-Lux 2 (Pana FX100) probablement aussi.

Oui le D-Lux probablement...

Image sur la page facebook de l'événement annoncé
http://www.facebook.com/LeicaCamera?v=app_153021811384151

Dominique

pas mal le teasing:

7 jours

7 questions

On peut gagner 10 (et pas 7) cameras...mais lesquelles ?

A la dernière kina, Leica montrait un R7 en disant que le R numérique aurait la même taille.

Bon: R7D pour être original... ;D
Let's go !

malice

J'ai qd même du mal à croire que leica n'annonce pas at home un boitier majeur autre que de simples compacts. Ce serait en tout cas du jamais vu depuis un bon bout de temps.

Bru

On verra bien, Mais j'ai reçus une invitation pour voir le S2
Dyslexique ou Disslexyque ?

kalimantan

Tu te la pètes avec ton invitation!

Mais t'es pas en avance pour le prendre en main!

Bru

Non, je ne me la pète pas, j'en suis juste contemps. Et si je t'y croise, j'en serais sans doute heureux.
Par contre pour la prise en main, la première fois que je l'ai touché, c'était dans AFRika room.

A bientôt?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pascal Méheut

D'après le fil "M9 titan", on devrait donc avoir un boitier au prix du S2, entièrement en titane, verre saphir à l'arrière, accrochage mono-point, avec éclairage des cadres par LED permettant la disparition de la fenêtre dédié et look "improbable". Plus d'autres trucs typés hi-tech/luxe.

C'est la tradition des séries spéciales, ca ramène de l'argent et pour une fois, il y a au moins autre chose que juste de l'or et du cuir de bestiau inhabituel mais bon, un peu bof quand même. Surtout à 22k€.

Dominique

Re-bof...

Mais ça se vendra chez les oligarques, émirs & Co... ::)

En revanche, Fuji a fait très fort: un vrai boitier inspiré du M pour faire de vraies photos. Avec un viseur innovant.  8)

Let's go !

MarcF44

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2010, 07:39:22
En revanche, Fuji a fait très fort: un vrai boitier inspiré du M pour faire de vraies photos. Avec un viseur innovant.  8)
Oui, je viens de voir ça avec intérêt, cela ne peut pas vraiment être comparé au M compte tenu de la mise au point mais c'est extrêmement séduisant, le X100 cent 100x plus intéressant que le X1 ? ( ;D ) ...cela dépendra de la qualité optique, à suivre de près.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Oui, la génération de compact remplacant les Minox et autres apparait enfin. En plus gros toutefois. On est plus proche de l'Hexar AF.

Pour une fois que Leica a ouvert la marche au lieu d'avoir 10 ans de retard.

Pour le M9 titane, ce qui est intéressant, c'est qu'il préfigure sans doute une partie des évolutions du M10. Mais plutôt que l'éclairage des cadres, j'aurais préféré voir ceux-ci plus précis en fonction de la distance et un bi-grossissement du viseur... Voir une façon de conjuguer précision du télémètre avec capteur moderne sans devoir éventuellement faire recaler toutes ses optiques.

Ceci dit, avec Leica, il ne faut pas être trop difficile et tout vaut mieux que l'immobilisme forcené des années noires.

kalimantan

C'est tout bête, mais quel est l'avantage du titane? plus solide? incassable?

A ce prix le S2 est intéressant non?

Dominique

Citationle X100 cent 100x plus intéressant que le X1

A mon avis, il risque d'y avoir menace de procès de la part de Leica contre Fuji...
Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: kalimantan le Septembre 20, 2010, 10:25:26
C'est tout bête, mais quel est l'avantage du titane? plus solide? incassable?

Solide, léger, résistant aux agressions extérieurs. Les boitiers version luxe en titane remontent à longtemps. Voir par ex:

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/f2/variants/f2titan/index.htm

Sinon, qqu'un qui est prêt à mettre ce prix là dans un M9 a sans doute déjà le S2 ou bien ne prévoit pas de l'utiliser du tout.

kalimantan

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2010, 10:33:45
Solide, léger, résistant aux agressions extérieurs. Les boitiers version luxe en titane remontent à longtemps. Voir par ex:

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/nikonf2/f2/variants/f2titan/index.htm

Sinon, qqu'un qui est prêt à mettre ce prix là dans un M9 a sans doute déjà le S2 ou bien ne prévoit pas de l'utiliser du tout.

Merci Pascal! C'est cher pour oublier de prendre soin de son matériel. Je n'ai jamais ménagé mon M8 sous des latitudes hostiles, et même si Procirep a été surpris de ce qu'ils ont trouvé à l'intérieur, il ne m'a jamais lâché, si on excepte un télémètre déréglé.

Eh oui, la plupart d'entre nous raisonne "ceci ou cela", et on oublie vite que certains peuvent raisonner "ceci et cela".

Et bien sûr des collectionneurs off course!

omair

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2010, 10:33:45

Comprends pas, Grace au titane? Moins de bugs?

eila

Cours du titane 8 $/kg   ;D
Leica aurait pu le faire en platine, ça aurait justifié le prix

eila

Pascal Méheut

Rien n'a jamais justifié rationnellement le prix des séries pour collectionneurs. Ils achètent aussi parce que c'est très cher.

Après, le coût d'une série limitée avec des changements pas négligeables ne se mesure pas non plus uniquement au poids du matériau je suppose.

malice

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2010, 10:30:24
A mon avis, il risque d'y avoir menace de procès de la part de Leica contre Fuji...

Je ne vois pas pourquoi.

jeer

Bonjour,

Fuji place Leica dans une situation ou faire du neuf avec du vieux ne sera plus de mise bientôt surtout au niveau du viseur et de la MaP. Je parlais d'un aménagement du viseur du M9 avec un EVF, c'est pas ça mais c'était l'idée ... ;) . je sors certains vont me tomber dessus.  Bye  JCR

kalimantan

Citation de: jeer le Septembre 20, 2010, 11:32:01
Bonjour,

Fuji place Leica dans une situation ou faire du neuf avec du vieux ne sera plus de mise bientôt surtout au niveau du viseur et de la MaP. Je parlais d'un aménagement du viseur du M9 avec un EVF, c'est pas ça mais c'était l'idée ... ;) . je sors certains vont me tomber dessus.  Bye  JCR

Leica fait du neuf avec du vieux????????????

Et comment tu expliques que Fuji choisisse un look rétro?

Pascal Méheut

Pas nourrir le troll. En plus, si tu lui parles, vu que ca arrive une fois tous les 6 mois au mieux, il va avoir un orgasme et on aura un fil tout collant.

Dominique

Citation de: malice le Septembre 20, 2010, 11:13:58
Je ne vois pas pourquoi.
Leica a déposé la marque X1.

La question est: la marque X100, proche de X1, et multiple de X1 pouvant même entretenir un dénigrement commercial (100 Fujis pour un Leica), a-t-elle été choisie délibérément par Fuji pour créer une confusion ? Imaginons que Leica veuille décliner sa gamme X avec un X10, puis un X100 ?
Ils ne pourraient pas utiliser X100.

Regardez comment Canon et Nikon font avec la lettre D pour ne pas se gêner mutuellement ?

Que ferait Nikon si Leica faisait une gamme reflex "digital" avec un D et un nombre non utilisé par Nikon?

Let's go !