Quel grip et batterie pour un 450D ?

Démarré par microtom, Septembre 06, 2010, 16:40:16

« précédent - suivant »

microtom

Salut.

Le grip BG-E5 Canon est-il de qualité aussi moyenne que celui des 40D/50D avec les problèmes de blocage remontés sur ce forum?
Quels sont les grips non Canon de qualité dispo pour le 450D? Rien que chez la missnumérique on a (prix arrondis à l'entier supérieur) :
- ALPHA DIGITAL BP-450D à 50 euros (soit pratiquement le tiers du prix du canon BG-E5)
- ANSMANN batterie grip C-500 PRO à 90 euros
- HÄHNEL batterie grip HC-450D à 85 euros
- PHOTTIX batterie grip Premium BP-450D à 70 euros
Mais que valent-ils? Il y en a d'autres?

Même chose pour les batteries : quelle marque à privilégier, quelle marque à éviter?

La question a déjà été posée, mais pour d'autres boitiers, donc je en sais pas si les réponses sont valables.

Merci pour vos retours.
Mangez des cacahuètes!

xs_stef

Je veille, le sujet m'intéresse aussi.
Désolé de m'immiscer comme ça.
Une petite question complémentaire : si l'objectif du grip est uniquement de palier a un souci d'ergonomie / taille du boitier, est-il nécessaire d'avoir une batterie supplémentaire ou celle fournie avec l'appareil peut suffire ?

microtom

Citation de: xs_stef le Septembre 06, 2010, 17:56:48
Je veille, le sujet m'intéresse aussi.
Désolé de m'immiscer comme ça.
Une petite question complémentaire : si l'objectif du grip est uniquement de palier a un souci d'ergonomie / taille du boitier, est-il nécessaire d'avoir une batterie supplémentaire ou celle fournie avec l'appareil peut suffire ?

Un grip avec une seule batterie déséquilibre l'ensemble d'après ce que j'ai lu.
Il existe cependant des grips qui ne sont en fait qu'une immense batterie, mais là je crois (à vérifier) qu'ils sont plus lourds.
Mangez des cacahuètes!

Vincent 18

Il me semble que le BG-E2N est de bonne qualité. Je n'ai eu aucun problème avec les grips que ce soit avec le 350D ou le 50D.
Gagner en ouverture ...

microtom

Salut,

J'ai lu sur un autre forum que le Phottix avait la côte, aussi bien en terme d'ergonomie que de qualité.
Sur apolobamba.com il y a encore d'autres grips.
Mangez des cacahuètes!

667-75

Je ne sais pas si ça peut t'eclairer, mais mon 400D est monté sur un Ansmann C400 Pro (je crois que c'est son nom complet), avec une grosse batterie Li-On a la place des deux habituelles. Apres plusieurs mois je ne regrette pas mon achat (une affaire - neuf sur Ebay a 35€), aucun pépin, bonne qualité de fabrication, pas de jeu. Je recommande.

microtom

Citation de: 667-75 le Septembre 07, 2010, 12:51:14
Je ne sais pas si ça peut t'eclairer, mais mon 400D est monté sur un Ansmann C400 Pro (je crois que c'est son nom complet), avec une grosse batterie Li-On a la place des deux habituelles. Apres plusieurs mois je ne regrette pas mon achat (une affaire - neuf sur Ebay a 35€), aucun pépin, bonne qualité de fabrication, pas de jeu. Je recommande.

Oh que si ça m'intéresse, comme tout retour d'expérience d'ailleurs.

Après avoir fouiné partout ce sont toujours les trois même noms qui reviennent (dans le désordre surement) : Hähnel, Ansmann et Phottix. Le problème étant qu'on ne peut pas les voir en vrai (en tout cas pas dans mon coin), c'est difficile de juger, d'où ce besoin de retours positifs comme négatifs.
Mangez des cacahuètes!

667-75

J'ai pu comparer mon Ansmann au Canon officiel (le BG-E3), et meme s'il est legerement mieux fini j'estime que la difference de prix n'est absolument pas justifiée a mes yeux. D'autant que l'autonomie du bestiau (je rappelle qu'il est sur batterie unique li-ion, non amovible) est impressionnante. Apres deux ou trois de shoot relativement intensif il reste au taquet (3 barres sur l'indicateur batterie), par exemple.

madrunner

Batteries compatibles : chez http://www.aboutbatteries.com  : le seul endroit sans mauvaises surprises

Les grips : mon expérience (sur un 7D) : il faut les 2 batteries pour plusieurs raisons : l'équilibrage et la possibilité d'en recharger une pendant que l'on continue avec l'autre (à mi-charge).
La batterie unique pose donc un problème évident :
quid en cas de décharge ? il faut démonter, remettre la batterie d'origine pendant la charge ? ou recharger à charge partielle (pas bon pour la batterie) ?
Pour la marque : Phottix semble très bien, moi j'en ai trouvé une sur eBay.

xs_stef

freddec

Salut

J'ai commandé un Grip phottix chez digit Photo avant hier (pour 50D) , il est sur la route (avec le 50D en provenance d'une autre enseigne) - J'ai choisi le phottix car les retours internet semblent trés positifs et que le prix du Canon est totalement injustifié.
Dés que j'ai testé , je vous informe

Jusqu'ici j'ai un 350D avec le grip de la marque. J'en suis trés satisfait.
Coté batterie j'en ai trois (dont une AbboutBatterie dont je ne me plains pas mais qui semble se décharger plus rapidement quand même)
Ma méthode d'utilisation a changée ces derniers mois (elle vaut ce qu'elle vaut...)
Avant je mettais deux batteries en service mais elles arrivaient a plat en même temps et je n'ai qu'un chargeur monoplace. Si bien qu'il m'est arrivé au cours d'un petit trek dans la chaine de l'Atlas d'avoir 1 batterie a plat, l'autre insuffisamment chargée et la troisième dangereusement basse dans le boitiers (coup de bol il y avait l'électricité au bivouac suivant !).

Depuis je n'en met qu'une, (cela ne déséquilibre pas temps que ça le boitier) celle qui est a plat passe en charge aussitôt que possible et la troisième est au chaud, bien pleine dans mon fourre-tout.
Je ne suis plus tombé en panne depuis cela (mais j'ai toujours eu de l'électricité a proximité depuis).
Cela dit je suis un gars prudent et j'ai toujours un jeu de piles alcalines dans le fourre-tout, au pire je met en service le support pile du Grip (c'est aussi l'avantage du grip, pouvoir se rabattre sur des piles qu'on trouve partout ou presque)

A+
Freddec

microtom

Intéressant tout ça. Merci pour les retours.

Alors, le coup de une ou deux batteries dans le grip, ça se règle vite, et je suppose qu'en plus c'est subjectif.

Par contre je ne savais pas que les deux batteries étaient utilisées en même temps. Je pensais bêtement que c'était l'une après l'autre ce qui permettait un éventuel remplacement "à chaud" de celle qui était vide qui passait du coup en recharge via un machin photovoltaïque sur le sac à dos par exemple (situation totalement imaginée).
Au final, l'argument augmentation de l'autonomie versus poids du grip en prend un coup : une autre batterie dans la veste sans le grip revient au même, et c'est même mieux car on n'a pas à recharger deux batteries d'un coup.

Tous les grips utilisent les deux batteries en même temps ou certains sont-ils capables de les utiliser les unes après les autres tout en permettant un remplacement individuel sans devoir enlever le rack à batteries ? (je crois avoir vu ça, mais peut être pas sur des grips de cette gamme d'appareil).
Sinon, pour ce 450D, et en ne considérant que le volet autonomie, le grip Ansmann et son unique batterie offre la meilleur autonomie, car on garde une batterie de 450D dans la veste.
Mangez des cacahuètes!

freddec

Re

L'expérience que je relate est celle d'un 350D, j'ignore si c'est différent pour d'autre boitiers/grip de la marque.

Et pour le grip, si l'aspect autonomie en prends un coup, l'aspect ergonomie lui reste dans le coup
(surtout avec un caillou un peu lourd, en mode portrait ou avec des doigts d'adulte !)

a+

microtom

Citation de: freddec le Septembre 08, 2010, 16:11:01
Re

L'expérience que je relate est celle d'un 350D, j'ignore si c'est différent pour d'autre boitiers/grip de la marque.

Et pour le grip, si l'aspect autonomie en prends un coup, l'aspect ergonomie lui reste dans le coup
(surtout avec un caillou un peu lourd, en mode portrait ou avec des doigts d'adulte !)

a+

Oui oui, bien sur, c'est pour ça que j'ai précisé l'aspect, ici autonomie, qui de toute façon, vus les systèmes (mise à part la version ansmann en fait), n'est pas top... de toute façon dans cette gamme d'appareil, ce n'est pas le critère primordial, mais bien celui de la prise en main (enfin pour moi), suivi de près par la qualité de fabrication.
Mangez des cacahuètes!

xs_stef

Citation de: microtom le Septembre 08, 2010, 16:25:09
Oui oui, bien sur, c'est pour ça que j'ai précisé l'aspect, ici autonomie, qui de toute façon, vus les systèmes (mise à part la version ansmann en fait), n'est pas top... de toute façon dans cette gamme d'appareil, ce n'est pas le critère primordial, mais bien celui de la prise en main (enfin pour moi), suivi de près par la qualité de fabrication.
[at] microtom, je n'ai pas saisi le point de distinction du ansmann par rapport aux autres  :-[

microtom

Citation de: xs_stef le Septembre 08, 2010, 16:50:13
[at] microtom, je n'ai pas saisi le point de distinction du ansmann par rapport aux autres  :-[

Arf, merci de me montrer que j'ai fait un amalgame idiot entre le C400 pro dont parlait 667-75 pour son 400D et le C500 pro qui intègre bien deux batteries de type LP-E5 pour le 450D.
Bah du coup, aucun avantage.

Vais nettoyer mes lunettes tiens  :-\
Mangez des cacahuètes!

microtom

Ah ben tiens, en fait ça existe bien un grip ansmann C-450 pro qui n'est en fait qu'une batterie haute capacité intégrée de 2200mAh (50 euros sur cdiscount).
Ca me rassure, je ne suis pas complètement fou :)

Edit : A noter que sur le site de ansmann seul le c500 pro est listé.
Mangez des cacahuètes!

xs_stef

Citation de: microtom le Septembre 08, 2010, 17:17:32
Ah ben tiens, en fait ça existe bien un grip ansmann C-450 pro qui n'est en fait qu'une batterie haute capacité intégrée de 2200mAh (50 euros sur cdiscount).
Ca me rassure, je ne suis pas complètement fou :)

Edit : A noter que sur le site de ansmann seul le c500 pro est listé.

Merci ;) le fait de pouvoir charger l'ensemble sur secteur (au lieu de 2 batteries potentiellement incompatibles avec les chargeurs Canon) ou allume cigare, c'est un plus !

niko.slen

Bonjour,
Je suis possesseur d'un 450D et d'un grip Canon. Jamais eu de surprise avec ce grip. son défaut est ce connecteur qui remonte dans le logement de batterie et rend les gip Canon impossible à ranger (pour le coup les grip des jaunes sont mieux)
L'ensemble propose des avantages indéniables : meilleur prise en main (tout les doigts sont sur le boitiers), équilibre (monter avec un zoom 70 200), autonomie...
J'avoue que je ne suis jamais arrivée à bout d'une batterie au cours d'une journée, encore moins des 2.
Le grip fonctionne avec une seule batterie sans problème.
Pour les batteries compatibles, j'en ai de 2 marques différentes, dont la dernière acheter sur A.m.z..e à genre 12 € et vu le prix c'est plutôt une bonne surprise ! Les deux batteries génériques fonctionnent parfaitement sur le chargeur et sur le boitier !
C'est un super avantage de pouvoir passer du boitier au boitier avec grip avec les memes batteries, je ne connais pas l'autre système mais avoir 2 chargeurs différents me semble pénible à gérer en voyage.
Dans mon cas : 3 batteries 1 chargeur et c'est parti !

titoune6

bonjour,

jai un grip bg-e5 pour 500d et quelques problèmes.
en position verticale, la touche collimateur et autres ne fonctionnent pas.
quelqu'un a la solution?
merci

madrunner

Citation de: titoune6 le Septembre 10, 2010, 22:44:51
quelqu'un a la solution?
Bêtement, l'interrupteur du grip est en position "ON" ?   ;D

titoune6

madrunner

Citation de: titoune6 le Septembre 10, 2010, 22:44:51
quelqu'un a la solution?
Et le déclencheur ?

titoune6

le déclencheur fonctionne ainsi que la commande de sur ou sous-exposition