Aide au choix Imac et Comparaison Ancien et Nouveau Imac 27

Démarré par phoenix, Septembre 10, 2010, 14:54:10

« précédent - suivant »

phoenix

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Powerbook G4 Alu 1,67Hz, j'ai depuis août un Canon 5D2.
LR (qui était relativement fluide avec mes images du 400D) commence à tirer la langue sur le portable à tel point que je n'ai plus envie de retoucher quoique soit (bon apprentissage pour prendre la photo juste du premier coup sans doute ;-) )

Je regarde donc les nouveaux Imac

Au départ, mon budget était calé sur le nouveau 21,5 i3 (1100 euros à la F...c avec l'offre adhérent) et quelques doutes : mal de critiques sur l'écran, une taille pas si grande que cela (ah le 24 disparu !!!)
Du coup je regarde les 27 et me pose des questions auxquelles vous pourrez sans doute m'aider à répondre (car les réponses des vendeurs Apple Store Opéra m'ont laissé sur ma faim.....)

1) est-ce que l'entrée de gamme 21,5 i3 en rajoutant éventuellement 4G de RAM Macway serait convenable pour mon utilisation (photos sur LR (catalogue de 30 000 photos), un peu de imovie, pas de jeux)

si oui parfait j'économise pour le 135 f2 et c'est bien  :P

sinon
2) à un niveau de prix équivalent (~1500 euros) on peut trouver le nouvel imac 27 i3 3,2Ghz et l'ancien imac 27 i5 2,66Ghz sur le refurb.
y a t il un mieux que l'autre ?

Merci pour les réponses et conseils  ;)

kalimantan

i27 i5 avec 4 ou 8 giga de ram c'est le pied!..........

Bon ça coûte 1800,00€!.........

barberaz

Je sais qu'il n'y a pas si longtemps un 20" était top pour la photo mais force est de constater qu'un 27 à l'usage est une taille commode pour la retouche, autrement dit si tu choisi le 21 n'essaie jamais un 27 ;)
Entre les 2 27" je ne saurais dire mais je me souviens avoir vu des comparatifs sur la toile, cependant l'un ou l'autre avec 4Go devrait te faire retrouver la fluidité perdu.

phoenix

Bon bah j'avais deja acheté vendredi soir aux soirées F....C
finalement j'en suis resté au 21 car n'ayant pas le recul nécessaire pour le 27

Un 21 en I3 à 3,2GHz
On verra ensuite si besoin de RAM supp et d'un second écran mais c'est deja tres bien en comparaison avec le Powerbook ;)

merci pour les avis  ;)

barberaz

Si tu as un bureau de taille standard le recul est suffisant, on ne travaille pas à 1 m de son écran; quant à la RAM 8Go sont mieux que 4 mais restent suffisant même si tu as plusieurs soft ouvert en même temps.