Urgent : Quelle Bonne Imprimante PHOTO - Format A4 ???

Démarré par vivaskull, Janvier 10, 2011, 03:57:59

« précédent - suivant »

vivaskull

Pour finir, voici un tout autre scanne présentant 2 vues imprimées Avant et Après avec mon HP D7260; en Haut Avant...
Même si, ce n'est pas forcément le bon exemple car le scanne rend vraiment mal, je puis vous assurer que l'impression du haut est très Fidèle à la photo, et à ce que l'œil à l'habitude de voir pour ce genre de sujet (couleurs très naturelles)... et que l'impression du bas, est anormalement verdâtre. :

Merci de votre attention ;)

(il semble y avoir des problème avec le site... >:()
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

(problème site = ça m'était impossible de sélectionner une image, y compris en effaçant la page, pour l'ouvrir dans une autre fenêtre)
Bref, je vous laisse...  :P

vivaskull

J'aimerais donc, pouvoir SIMPLEMENT, ré aligner avant tirage, les couleurs sur les vues que je considère comme Fidèle à la réalité (exemple 1 = vue de gauche, et exemple 2 = vue du haut).

vivaskull

Citation de: crisclac le Janvier 10, 2011, 22:11:31
Oui, j'ai de vrais "noirs"... mais c'est subjectif et difficile à expliquer sur un forum.
Seul TON œil pourrait dire si c'est un vrai noir.

Et je ne fais pas de reproduction de tableau.
S'il s'agit d'un aplat noir encadrant une reproduction d'art, c'est satisfaisant sur mon imprimante (noir profond sans dominante colorée).

[at] +

Votre imprimante utilise (je crois) des cartouches T080(1) - T080(2) etc... ?
Je puis peut être avoir des résultats correct en prenant une simple Stylus PX 720 qui utilise ces mêmes cartouches (?) qui sont pour le coup, Très facile à trouver, n'importe où...

Citation de: Powershot le Janvier 11, 2011, 00:34:35
Je confirme ... sur une Epson Stylus Photo R265.
Je l'ai achetée 20 euros sur le B.. C...
Je n'achète que des cartouches d'origine Epson, jamais de problème.
Dans mon métier je gérais un gros parc d'imprimantes laser et jet d'encre.
Le seul moyen d'avoir le moins de problèmes possibles avec les jet d'encre est d'imprimer systématiquement au moins une fois par semaine.
Deux mois de vacances avec soleil = 50% du parc en carafe  :D
Certaines marques sont moins sensibles que d'autres, question de technologie.
Bonnes photos à tous !

également pour la votre ? Votre imprimante utilise des cartouches T080(1) - T080(2) etc... ?

kouros59

Ne serait-il pas judicieux de déplacer ce fil dans la rubrique appropriée ?
Enfin, ça ne me dérange pas, mais les avis seraient peut-être plus nombreux...
Cordialement  ;)

kouros59

D'autant plus que le même sujet a été lancé !

Je comprends l'urgence ... ;D

Hachu21

juste pour tester, je veux bien tirer quelques A4 avec ma Canon MG8150 (6 cartouche dont 1 noir photo et une grise) et le papier canon glossy (ou autre).
mais il faut me fournir un fichier de reference  ;D

ps : j'avoue que j'ai des différences entre mes tirages et mon ecran. l'etalonnage de la chaine de production n'est pas des plus limpides!

clo2

Citation de: Powershot le Janvier 11, 2011, 00:34:35
Je confirme ... sur une Epson Stylus Photo R265.
Je l'ai achetée 20 euros sur le B.. C...
Je n'achète que des cartouches d'origine Epson, jamais de problème.
Dans mon métier je gérais un gros parc d'imprimantes laser et jet d'encre.
Le seul moyen d'avoir le moins de problèmes possibles avec les jet d'encre est d'imprimer systématiquement au moins une fois par semaine.
Deux mois de vacances avec soleil = 50% du parc en carafe  :D
Certaines marques sont moins sensibles que d'autres, question de technologie.
Bonnes photos à tous !

Avec mes Epson j'ai toujours utilisé des cartouches d'origine, laissé l'imprimante en permanence sous tension (recommandé par mon SAV), utilisé une fois minimum par semaine etc.
J'ai consommé autant d'encre dans ma vie en débouchages de têtes qu'en impressions.
Jamais de papier mat à fibres qui bouche les têtes...
Je viens de mettre en service il y a deux mois une petite Epson 830U absolument neuve, non déballée qui m'avait été donné en échange de la même qui se bouchait elle aussi tout le temps.
Je n'imprime que de la doc avec. Elle purge toute seule à presque chaque mise sous tension...
Premier jeu de cartouches, (elles ne sont qu'à moitié) eh bien Noir bouché. 6 cycles de débouchage avant que ça marche...
Bien sur comme ce sont des têtes piézzo, les couleurs sont également purgées inutilement.
Je dispose en stock d'un second jeu de cartouches Noir et Couleurs. Dés qu'elle seront consommées, la machine ira à la poubelle un point c'est tout !
Rien que d'évoquer mes ennuis passé avec Epson et l'argent dépensé j'ai la tension qui monte. Il est hors de question que je pique des rognes comme par le passé.
Temps perdu, encre perdue, papier photo perdu énervement...
Je t'ai à l'œil !

photographe57

Citation de: kouros59 le Janvier 10, 2011, 17:57:19
???

pour éclaircissement:je ne comprends pas que "Hulyss" puisse dire "Hp ,tu peux oublier" . J'ai cette imprimante depuis bientôt 3 ans et j'y ai imprimé plusieurs expos en A3 . Je réaffirme que c'est une bonne à très bonne imprimante.
Seulement,au début,il faut passer du temps pour régler la concordance papier utilisé - réglage imprimante. J'imprime 90% de mes photos A4 sur du papier ...Lidl et je vous mets au défi de trouver une différence avec le papier basique d'une autre marque.
J'ai imprimé aussi du A3+ sur le nouveau baryté Harmann,c'est vraiment superbe.
N'importe quelle marque(à modèle comparable),il faut connaître sa "machine" et les résultats sont là. C'est comme en photo,si vous avez un appareil à 2000 euros et vous ne savez pas vous en servir,autant acheter un compact à 200 euros.
8)

Powershot

Citation de: clo2 le Janvier 11, 2011, 11:04:06
Rien que d'évoquer mes ennuis passé avec Epson et l'argent dépensé j'ai la tension qui monte. Il est hors de question que je pique des rognes comme par le passé.

Pas de chance ?
C'est sûr que les jet d'encre, c'est pas la panacée  :D
Je me suis souvent demandé quels étaient les paramètres optimaux : température, degré d'hygrométrie ...
Depuis que j'imprime, j'ai fait tourner toute sortes d'imprimantes, de la HP500 à l'Epson actuelle, j'ai encore une HP 960c, une 840, elles tournent toutes ...
A mon domicile, je n'ai jamais eu de problème, alors que dans les endroits ou je gérais le matériel c'était la catastrophe.
Quid ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vivaskull

Citation de: kouros59 le Janvier 11, 2011, 07:40:28
Ne serait-il pas judicieux de déplacer ce fil dans la rubrique appropriée ?
Enfin, ça ne me dérange pas, mais les avis seraient peut-être plus nombreux...
Cordialement  ;)

C'est malheureusement pour moi, plutôt le contraire;
J'ai effectivement placé ce même message de départ (rapidement après coup), dans la rubrique appropriée (Impression), et j'ai encore moins de réponses  :-\

Merci dans tout les cas, des retours d'expériences (ce sera sans moi).

kouros59

Citation de: vivaskull le Janvier 11, 2011, 12:54:01
C'est malheureusement pour moi, plutôt le contraire;
J'ai effectivement placé ce même message de départ (rapidement après coup), dans la rubrique appropriée (Impression), et j'ai encore moins de réponses  :-\

Merci dans tout les cas, des retours d'expériences (ce sera sans moi).

Il est vrai que je juge la rubrique COMPACTS "bridge" & experts comme l'une des plus dynamiques du forum.

vivaskull

Citation de: Hachu21 le Janvier 11, 2011, 09:44:44
juste pour tester, je veux bien tirer quelques A4 avec ma Canon MG8150 (6 cartouche dont 1 noir photo et une grise) et le papier canon glossy (ou autre).
mais il faut me fournir un fichier de reference  ;D

ps : j'avoue que j'ai des différences entre mes tirages et mon ecran. l'etalonnage de la chaine de production n'est pas des plus limpides!

;)
Merci de votre proposition; mais le papier photo coutant cher, ça ne va pas être pratique pour vous faire le dédommagement ;)... d'autant plus, que dès le départ, je ne suis pas du tout pour canon (mauvaises expériences, et design d'imprimantes actuelles inadaptées à mon espace disponible).
Merci dans tout les cas ;D

Hulyss

Citation de: photographe57 le Janvier 11, 2011, 11:33:33
pour éclaircissement:je ne comprends pas que "Hulyss" puisse dire "Hp ,tu peux oublier" . J'ai cette imprimante depuis bientôt 3 ans et j'y ai imprimé plusieurs expos en A3 . Je réaffirme que c'est une bonne à très bonne imprimante.
Seulement,au début,il faut passer du temps pour régler la concordance papier utilisé - réglage imprimante. J'imprime 90% de mes photos A4 sur du papier ...Lidl et je vous mets au défi de trouver une différence avec le papier basique d'une autre marque.
J'ai imprimé aussi du A3+ sur le nouveau baryté Harmann,c'est vraiment superbe.
N'importe quelle marque(à modèle comparable),il faut connaître sa "machine" et les résultats sont là. C'est comme en photo,si vous avez un appareil à 2000 euros et vous ne savez pas vous en servir,autant acheter un compact à 200 euros.
8)

Du HP c'est la solution que j'ai adopté pour mon entreprise. De la petite au traceur DESIGNJET 4520 ainsi que les anciennes références.

Ben plu jamais  >:(

Quand j'ai vu ce que pouvais sortir un traceur canon et le SAV qu'il y a dessus j'ai cru renaître. Il n'y a que les vieilles HP qui tenais la route. Mais aujourd'hui quand on demande de l'endurance et un SAV, Epson et canon le valent bien. (surtout aux vues du nombre de tirage que l'on produis par semaine). Hp toujours une couille, jamais les pièces ... ou le gars compétant pour réparer ...

Du professionnel au personnel le fossé n'est pas si profond. Juste une adaptation de la technologie, du reverse engeneering, donc même fiabilité statistiquement (pour canon et epson).

vivaskull

Les expériences de chacun sont différentes; de là à affirmer qu'une marque est "nulle ou à oublier", il faut relativiser...

Dans mon cas, je n'ai jamais eu de problème matériel avec plusieurs HP (ancienne ou récente, mon actuel problème de colorimétrie venant de l'utilisation de cartouches Recyclées);
Beaucoup de problème avec Canon;
et quelques problèmes que j'avais oublié, avec Epson, au bout de 3 ou 4 ans.

(c'est vrai que je n'ai pas le débit d'impressions d'une entreprise, ni le matériel qui va avec; mais j'imprime tout les jours, et de plus en plus d'une année à l'autre)..

Hulyss

Quand tu achètes un traceur plus de 10000 euros et qu'au bout de 4 ans le SAV te dis que ton traceur est obsolète et que t'attends 6 semaines la pièce de rechange (qui coûte un bras) ...
Y a de quoi s'énerver un peu. Surtout qu'avec ce traceur, on bourrine pas des masse. Par contre, j'ai acheté un copieur Dell, direct chez eux par téléphone, l'engin a 5 ans on a changé que les cartouches. Copieur fax scanner sharp >> une emmerde par semaine. Canon ... traceur 2 fois plus rapide que la HP, 1/5 eme du prix, qualité supérieure, SAV de course. Les Epsons ... pas un souci depuis 4 ans.

De toute façon il faut pas chercher bien loin. Quand on achète dans le bas de la gamme, peu importe la marque, il faut pas s'attendre à des miracles. Donc autant attendre, remplir le cochon et acheter un truc valable plutôt que de se précipiter et de paniquer. Aujourd'hui, en dessous des 400/500 € ... ben ya pas grand chose de valable à part pour les photos souvenir, peut être.

(Mais HP  ;D je les ai en traver de la gueule bien comme il faut  ;D)

vivaskull

Bon, bein, après de nombreux ( :'() essais papier photo, j'ai arrangé en grande partie mon problème HP D7260, en me faisant quelques petits correctifs universels, avant impressions;
de quoi compenser, la différence de colorimétrie actuelle.

Je peux surement encore affiner, mais le résultats sur plusieurs photos tests totalement différentes, est particulièrement concluant (il faut y aller à la loupe pour voir une très légère différence).

Ouf :D

Hachu21

Pour comprendre, vous modifiez directement l'image ou la gestion des couleurs dans le soft et le driver?

photographe57

Citation de: Hachu21 le Janvier 12, 2011, 09:05:39
Pour comprendre, vous modifiez directement l'image ou la gestion des couleurs dans le soft et le driver?
Votre image,vous la "traitez "comme il vous plait,c'est le but.
L'imprimante s'adapte au tirage que vous souhaitez . Là,il y a plusieurs possibilités.
Soit on laisse faire "l'automatisme" mais avec un mini de réglage. De part ma propre expérience,bien renseigner le type de papier est très important. Le profil "ICC"peut être remplacé par "automatisme". Régler aussi le profil "sRGB" pour l'impression.
Soit on se crée un profil "ICC" pour le type de papier que l'on utilise,les autres paramètres sont réglés aussi du mieux possible.
J'utilise aussi toujours les cartouches d'origine. De toute façon,une impression de qualité ne peut s'obtenir que sur un papier de qualité. Il n'est pas nécessaire non plus "d'investir" dans le papier haut de gamme. Il y a de trés bons fabricants avec des prix corrects (SIHL,Bergger ect..)
8)

HEXAPHASE

Bonsoir,
Peut on recharger et remettre à zéro les cartouches Ultrachrome  de l'Epson R800?
Merci.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

Akkros

Je rassure tout le monde de suite, ça existe pas (encore) une BONNE imprimante pour un BON photographe !
Alors je donne un conseil : continuez de "bricoler" ou allez voir un vrai labo Pro.

vivaskull

Citation de: HEXAPHASE le Janvier 12, 2011, 21:55:31
Bonsoir,
Peut on recharger et remettre à zéro les cartouches Ultrachrome  de l'Epson R800?
Merci.

Frédéric.

Puisque j'avais l'intention de changer mon imprimante, mais que j'ai en partie résolue mon problème avec corrections avant impressions, je me suis mis au TOTAL COMPATIBLES (même si j'ai l'expérience de 2 imprimantes HS à cause de ce genre de chose).
Cependant, les autres fois, j'avais fais appel à des cartouches d'encres déjà remplie, auprès du premier vendeur venus;
Dans ce cas présent, les cartouches sont spécifiques, avec PUCES à remise à 0 automatique; et le chargement de l'encre se fait par soit même avec seringues.
Les premiers tests photos sont identiques à ce que j'avais avant, question colorimétrie.

En naviguant ici et là pour trouver une encre qui soit de qualité, j'ai vu plusieurs fois, ce genre de cartouches et encres pour l'Epson R800.

On trouve facilement plusieurs solutions complètes ou séparées :
- cartouches compatibles (vides, remplies, ou à remplir soit même);
- encres compatibles spécifiques;
- solutions d'encres en continues (avec réservoirs externes);
- puces à remise à 0 automatiques;

Je n'ai pas opté pour l'encre en continue, car trop de contraintes pour mon usage (il faut entres autres, impérativement imprimer tout les jours);