quel voigtlander ?

Démarré par PINSAGOU, Mars 25, 2014, 01:49:50

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour, je suis pas mal convaincu par les voigtlander, rapport qp, rendu, et compacité, piqué, et comme je me rééquipe, je pense en prendre quatre : autour de 20mm, 35, 50 et 75 heliar.
le choix du 75 étant réglé, il faut que sans me ruiner, je choisisse entre 50 1.1 et 1.5, 35 1.2 ou 1.4 et 21 1.8 ou 20 3.5.
qu'est ce qui composerait selon vous le mariage le plus judicieux ?
fiat lux, et puis c'est tout !

pacmoab

Bonjour,
Si ça t'intéresse, je n'utilise plus mon Nokton 1.5 depuis que j'ai finalement craqué pour le Sony FE 55mm.
Acheté neuf en décembre avec la bague Voigt.
Les résultats sont excellents, mais par rapport à mon style de photos, je peine à me passer d'AF...
Mon mail est visible si tu veux en parler en privé  ;)

Xababa93

Bonjour, personnellement je n'ai que le 40mm 1.4 sur nex 6,
mais ceci pourra t'intéresser:
http://www.kenrockwell.com/voigtlander/

detrez

pourquoi pas le 40 FTM 2.8 pankake de Canon ?

jamix2

Le 20/3.5 n'est déjà pas bien à l'aise avec les 12 Mpx du D700...

PINSAGOU

bonjour,
pacmoab, je te contacte avec plaisir si mon choix se porte vers le 1.5, mais je trouvais tes photos avec ce dernier très réussie, c'est dommage.
kababa93, merci pour le lien, même si ken est parfois surprenant, il a des idées intéressantes.
detrez, tes résultats avec le 40 le rende tentant, mais f2.8 moins.
jamix2, le peu que j'avais lu sur le 20 3.5 devait être trompeur, donc exit le pancake. on parle bien de la version II pour reflex ?

PINSAGOU

je vais reposer la question dans le forum leica, ça marchera peut être mieux .

jamix2

Citation de: PINSAGOU le Mars 25, 2014, 11:25:22
...jamix2, le peu que j'avais lu sur le 20 3.5 devait être trompeur, donc exit le pancake. on parle bien de la version II pour reflex ?
Oui, Color Skopar SLII 20/3.5, utilisé quelques mois sur mon D700.

PINSAGOU

donc ce sera le 21 pour cette focale.

lolo655

Citation de: PINSAGOU le Mars 28, 2014, 02:13:31
donc ce sera le 21 pour cette focale.

Pour info, si vous êtes intéressé par le Voigt 21mm ultron f1.8, il est en grosse promo en ce moment (en précommande) sur amazon.fr, environ -50% sur le prix normal

Laurent

PINSAGOU

je ne connais pas le système de preco d'amazon, mais l annonce est datée de juin 2013, ça fait pas un peu long pour une précommande ? merci quand même pour l'info.

Polak

Sur quel boîtier veux tu utiliser tes Voigtländers ?
sur un A7 tu peux oublier les WA et UWA. Ca ne marche pas.