assignation mémoire et CS3

Démarré par senga, Septembre 14, 2010, 22:57:28

« précédent - suivant »

senga

Bonsoir,

Je possède un PC qui fait état de 4 GO de mémoire ( à priori en 1 X 4 sur un système 32bits ), équipé d'un Core 2 quad  Q 6600.

Le disque est un 500 GO en 7200 tours.

CS3 ne m'autorise ( édition = préférences = performance ) l'utilisation que de seulement 1647 MO.
Comment profiter d'une plus grande partie de cette mémoire, sachant que ma configuration CS3 est à son max.

Cela vient il de CS3 ou de l'ordi ( SE 32 bits ) ?
Je pense bientôt changer de PC. Posséder plus de mémoire ne résoudra pas mon problème ? Faut-il passer en 64 bits ? CS3 ne fonctionne pas en 64 bits il me semble ?

Pour info le SE est vista en pack2

Enfin bref, quelqu'un a-t-il des infos / réponses pour me permettre de comprendre.

Merci

Senga

Yoann44

Bonjour,

J'ai un PC sous W7 32Bits Ultimate + core I5 720 + 2Go de RAM, etc et CS3 m'indique également 1647Mo de RAM. Cela surtout venir du logiciel + que du PC  ;)

senga

Merci Yoann,

Oui, possible. Et avec un i5, et des fichiers un peu lourds, ça tourne comment ?

senga

Yoann44

Cela fonctionne très bien, CS3 se lance en 3 secondes et tous les traitements se font rapidement. Ex : l'accentuation sélective (calques + double accentuation +  filtre passe haut + niveaux + masquage) sur des fichiers de 30 Mo se fait presque instantanément (5 secondes max). 

Avec Adobe Premiere, je n'ai aucun problème non plus lors des rendus (En HD, 10 minutes de vidéos ~ 15 minutes de traitement).

J'ai hâte de passer en 64 bits et de profiter de + de RAM.

sledof

Citation de: senga le Septembre 14, 2010, 22:57:28

Cela vient il de CS3 ou de l'ordi ( SE 32 bits ) ?
Je pense bientôt changer de PC. Posséder plus de mémoire ne résoudra pas mon problème ? Faut-il passer en 64 bits ? CS3 ne fonctionne pas en 64 bits il me semble ?

Pour info le SE est vista en pack2

Enfin bref, quelqu'un a-t-il des infos / réponses pour me permettre de comprendre.

Merci

Senga

Les OS 32bits windows ne peuvent pas "voir" plus de env. 3Go de RAM. CS ne pourra pas occuper plus de la RAM dispo. Au max cela fera 3Go moins la RAM utilisée par windows, le tout limité à 2Go (limite des OS 32bits windows : 2Go par process par défaut, plus dans certains cas particuliers).

Stef

senga

Merci Yoann, Merci Sledof

Si j'en crois vos messages, le passage en 64 bits permettrait à l'OS de "voir" la totalité de la mémoire présente, et donc d'en assigner plus à photoshop ? Ou CS3 est-il bridé en 32 bits ?

Ceci dit, avec le processeur dont Yoann parle, les 1647 Mo assignés semblent largement suffisants.

Senga

Yoann44

En ce qui concerne ma config, dis-moi quel type de traitement lourd tu réalises afin que je puisse le tester   ;D

senga

Yoann,

Il s'agit d'occasions où il me faut ouvrir de multiples fichiers issus d'un D700, en vue d'un traitement en lot, ou d'un travail de détourage, accentuation, légère retouche colorimétrique sur des produits ( packshot ). Les grosses séries plantent l'ordi.

Pour ce qui est d'un travail plus perso, je ne rencontre pas de problèmes majeurs, sinon parfois un peu de lenteur. Mais là, j'ai le temps, et n'ouvre que le fichier concerné.

Merci

Senga

sledof

Citation de: senga le Septembre 16, 2010, 11:26:15
Merci Yoann, Merci Sledof

Si j'en crois vos messages, le passage en 64 bits permettrait à l'OS de "voir" la totalité de la mémoire présente, et donc d'en assigner plus à photoshop ? Ou CS3 est-il bridé en 32 bits ?
Cela permettra à l'Os de "voir" toute la mémoire et donc d'en allouer plus à CS3, qui ne pourra utiliser que 2Go puisqu' appli 32bits. Par contre le passage en OS64bits implique une reinstall complète. S'assurer avant des éventuels pb de drivers et préférer une version "Pro".

Stef