Vos avis en informatique ...

Démarré par zazote, Août 24, 2010, 17:03:41

« précédent - suivant »

titroy

Une tour me parait aussi convenir d'avantage : évolutivité, encombrement sur le bureau, refroidissement, connectivité....

Pour autant, je promène mes portables un peu partout pour des raisons professionnelles (je change tous les 3 ans), et je dois dire que je n'ai jamais eu de gros problèmes. J'en prends soin mais ils ne sont pas épargnés non plus, particulièrement lors des controles dans les aéroports (tunnel de scan, mise en route sur la bande de sortie du tunnel de controle...).
Au bureau, je n'ai plus de fixe : un dock d'accueil du portable....Autant dire, que mes portables fonctionnent une quinzaine d'heures par jour...

Dans les lieux ou je retourne fréquemment (US), je laisse un écran externe sur place (un HP, pas le top, mais suffisant pour travailler les photos, aprés étalonnage..)

zazote

Citation de: JFF le Août 27, 2010, 12:22:50
Bonjour Zazote,

Tout a été dit concernant le choix du micro par les intervenants, et les conseils sont judicieux.

Je te conseille de conserver ton vieux portable, d'abord pour essayer de récupérer les données sur le disque.

Et si tu veux je peux me renseigner auprès de mon ami, en lui indiquant la marque, le modèle, le n°de série, il pourra me donner des infos pour savoir si c'est réparable.

Je sais que parfois il achète des micros HS pour leurs redonner une seconde vie.

Amicalement, et bonnes photos.

Alors mon ordi c'est, enfin c'était un HP pavilion dv9705 ef et son numéro de série, euh ... ma blondeur me perdra ... c'est lequel ???

GTortue

Citation de: zazote le Août 27, 2010, 11:48:22
Il commencait à chauffer, mais si je faisait attention aucun soucis,
quand un portable commence à chauffer et que son ventilo siffle en continu, il faut démonter la trappe au dessus de celui-ci, et donner un coup de bombe de nettoyage pour enlever toute la poussière (pc éteint évidemment); ensuite il est comme neuf.

LaTortue

vernhet

message perso pour JFF : changer l'écran d'un Mac Book Pro ... Ton ami bricoleur de génie a déjà fait ?
( j'ai été obligé de changer de MBP en catastrophe suite au lâchage de l'écran sur mon MBP de 2 ans et demi... ) et je cherche une alternative aux 830 euros du devis de I CLG !

TheGuytou

Francis, envoie moi les refs de ton MBP.
Il y a un chinois (évidement  :D ) pas cher à coté de chez moi.
Je peux lui poser la question en allant chercher mes nems chez les Tang......  ;)

LeBagage

Je ne connais pas trop la marque à la pomme, mais pour ce qui est du PC, hors considération technique, ne pas oublier de prendre en compte la qualité du SAV.
Et, sur ce point, je ne saurais que conseiller de ne pas sortir de HP, Toshiba ou Asus qui sont tous les 3 très bons.

Certains SAV sont catastrophiques, notamment Dell (une vraie loterie. C'est soit parfait, soit un cauchemar) et surtout Sony et Acer.

patou66

Pour ma part les deux!
Portable, quand je suis en déplacement, pour faire un près tris, envois en agence, lorsque que je couvre un événement.

Et un fixe à la maison, pour les gros travaux et archivage (en parallèle avec mon serveur).

Pour mois les deux son indissociable.
Canon You Can ;-)

JFF

Bonsoir Zazote, bonsoir Vernhet,

Je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive.

Zazote j'ai noté le modèle, j'en parlerai à mon ami, pour avoir son avis.

Vernhet, à ma connaissance il n'a jamais réparé de Mac, il a déjà changé un écran d'Iphone.

Je vais lui demander, mais ce que je sais, c'est qu'il achète la plupart des piéces en Chine, alors je sais pas si la qualité de l'écran est top. Je me renseigne dés que possible, sur la possibilité de changer l'écran et le prix.

Amicalement,

J-F.

zazote

Bon alors j'ai opter pour cette ordinateur :  le Toshiba satellite P500-160 :http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-P500-160-18-4-TFT-Full-HD/a2796867/w-4

Je redécouvre mes photos ... car l'écran est beaucoup mieux que mon ancien ...
Après j'ai eu pas mal de réduction que ce soit sur l'ordinateur et sur l'assurance ... Donc c'est toujours ça !

A vos avis ?

JFF

Bonsoir,

Je ne t'oublie pas Vernhet, ni toi Zazote...  mais j'ai fait tomber hier sur le bitume mon Alpha 700. Voir le fil dans le forum SONY.  Alors je suis un peu mal.

Dés que je peux je téléphone à mon pote qui doit être maintenant revenu de vacances.

Zazote, bon ben te voilà en pocession d'un beau micro tout neuf, qui je l'espère t'apportera tout ce dont tu as besoin. Je ne donne pas mon avis sur la bête, je connais pas ce portable, mais pour une utilisation photo il me semble bien, pour les geek c'est un autre débat  ;D

Amicalement,

JFF

Zazote le lien que tu indiques, c'est le bon ?
Il pointe bien le micro duo-core, car des P500 chez Thos... il semble y en avoir un paquet.  ;D

JFF

Bonsoir Zazote, Bonsoir Vernhet,

Bon j'ai eu mon ami et collègue  :D

[at]  Zazote : Tout d'abord j'espère que tu es content de ton nouveau micro, mon ami m'a dit qu'il achète parfois des micros HS pour pièces, tu peux lui faire une proposition.

[at]  Vernhet : Après renseignements, il peut changer un écran sur un Mac Book, contrairement à ce que je disait, l'écran sera une pièce d'origine. Pour établir le devis il a besoin des références du Mac.

Le mieux si vous le désirez, c'est de m'envoyer un mail, et je vous donnerai ses coordonnées afin de vous mettre en relation directement.

Amicalement.

zazote

Pour mon ordi le lien est le bon !
J'en suis contente même si je ne les pas encore trop utiliser ...
Sauf pour un rapport ... donc bon ...

Mon ancien ordi est retourner chez l'informaticien car il ne m'avais pas copier toutes mes photos ...
J'espère qu'elles ne sont pas perdu ...

J'attends de revenir de voyage et je vois si je le vends pour pièces !

En tout cas merci !

JFF

Salut Zazote,

Bonne vacances et bonnes photos.

Amicalement.