La tête pendulaire la moins chère!

Démarré par JPSA, Septembre 16, 2010, 09:22:28

« précédent - suivant »

JPSA

Trouvé sur internet, chez Camera NU

Une tête pendulaire du type wimberley
moins chère encore que la Benro.

239€ record battu

C'est ICI

courlan

elle ressemble "étrangement" à la Wimberley!?

Yannick

diogene

Merci JPSA.

Qu'en pensent les utilisateurs de télés et têtes pendulaires ?

Je voudrais en acquérir une pour des photos de tennis, pour commencer.
Elle devrait supporter un NIKON D3 et 200F2.

Quelqu'un connaît ce site ? Est-il fiable ?

Je ne comprends pas l'allemand. >:(
Merci.

jipT

JPSA

Citation de: jipT le Septembre 16, 2010, 20:23:46
Eh non, si on sort du principe wimberley on a ça : http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-accessoires-pour-trepied/manfrotto/manfrotto-393-support-pour-tele-objectif-pour-monopode-et-trepied-p-1329.html à 190€ qui est très efficace et moins cher.

Jip

C'est ce que j'ai.

Ca marche, c'est efficace, mais moins "fluide"  que d'autres!

patou66

Le ptix est vraiment bas, j'avais acheté pour mon Canon 500, un tête faite maison, mais près de 1000€!

http://www.nature-photo.ch/pages/materiel_3pag.html
Canon You Can ;-)

did0764

J'en ai raté une d'occasion car je me suis posé la question suivante : est-ce vraiment pratique avec un monopode (ne pouvant trimbaler un trépied) ?
Merci d'avance pour une réponse, JPSA.

Citation de: JPSA le Septembre 16, 2010, 20:26:29
C'est ce que j'ai.

Ca marche, c'est efficace, mais moins "fluide"  que d'autres!

JPSA

Citation de: did0764 le Septembre 17, 2010, 17:13:14
J'en ai raté une d'occasion car je me suis posé la question suivante : est-ce vraiment pratique avec un monopode (ne pouvant trimbaler un trépied) ?
Merci d'avance pour une réponse, JPSA.

Le seul problème du monopode, c'est les mains.

Sinon, ça marche.

Il faut tenir fermement le monopode d'une main et le boîtier de l'autre. Comme le système est articulé, mais pas fixé, si on ne tient pas
fermement le monopode, le matériel se balade à cause de son poids.  Au bout d'un moment, ça fatigue un peu.

courlan

Bonsoir, pour ma part je trouve la Wimberley (Nikon 200-400) pratique pour les situations en terrain "dégagées" (type parc), pour les approches, les milieux fouillis où déjà on accroche partout avec le télé sur l'épaule, ce n'est pas extra; mais comme toujours, nous avons des pratiques tellement différentes, nous sommes sur des terrains tellement différents qu'il me paraît bien inutile de tirer des conclusions hâtives de l'expérience de chacun. Par rapport à ma vieille Arca-Swiss c'est évidemment bien plus fluide mais il y a plein de situations où l'Arca me rendra encore des services.
Yannick

www.yannickleboulicaut.com