NEX 5 + Nikon F

Démarré par JCR, Septembre 14, 2010, 10:51:38

« précédent - suivant »

JCR

Qui aurait essayé ces combinaisons. 

NEX5 + 24 f2.8 AFD

NEX5 + Zeiss ZF2 35 f2

et

NEX5 + 58 f1.4 Voigtländer

Merci

JCR

Ou d'autre en monture Nikon F  ;)

Mistral75

pantxoa a acheté un bague pour monter ses Nikkor :

- 16-85 mm f/3,5-5,6G ED VR AF-S DX
- 18-200 mm f/3,5-5,6G IF ED AF-S VR DX
- 60 mm f/2,8D AF Micro
- 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR

et BozKiller envisage d'en acheter une pour le 50 f/1,4 de son FA.

Si l'un ou l'autre passe par ici, il te répondra certainement.

ekta4x5

Bonjour
Je possède actuellement deux bagues Nikon ,une pour les AIS de marque Kipon ,une pour les "G" de marque Pixco (belle qualité) et j'attends du jour au lendemain une bague pour AIS de marque Metabones que j'ai déjà en monture "M"
j'utilise 50 AIS :problèmes de calage infini sur l'une ou l'autre bague
          55 macro AIS :pas de problème particulier
          50AFS idem 50 AIS de plus il est difficile de savoir à quel diaph on est exactement avec les bagues G
          105 macro :id 55 macro par contre utilisation sur pied recommandée
          24mm AIS id 50 AIS
A noter ce qui est commun à toutes les optiques à partir de 40mm ,une map manuelle délicate sur l'infini mais plus facile  avec les UGA lesquels rendent par contre la map plus délicate avec les sujets rapprochés
J'utilise un 90mm leica qui lui est particulièrement bien calé à l'infini donc sans problème
A voir avec la bague Metabones

JCR

Au-delà de la MaP les mesures sont elles fiables avec des AFD ?

ekta4x5

pas de pb d'exposition particulier avec les Nikon ;Quelle que soit l'optique,Nikon,Leica ,Sony ,je suis calé à -1/3

BozKiller

Hello,

je suis en chasse pour ma bague d'adaptation pour mon Nikkor. Des que je suis fourni et que j'ai fait qq tests je viendrai vous tenir au courant. ici ou sur le thread des bagues!

A bientot donc
Boz

Trublionne

Est-ce que cet objectif 50 mm AIS 1,8 Nikon pourrait donner des résultats valables, voire supérieurs au 16 mm du kit, sur le Sony Nex 5?
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

Mistral75

Citation de: Trublionne le Septembre 24, 2010, 18:16:51
Est-ce que cet objectif 50 mm AIS 1,8 Nikon pourrait donner des résultats valables, voire supérieurs au 16 mm du kit, sur le Sony Nex 5?

En piqué certainement mais il ne cadre pas du tout pareil : trois fois plus serré. Sur le NEX le 16 mm est un grand angle et le 50 mm un petit télé à portrait.

Trublionne

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2010, 18:25:57
En piqué certainement mais il ne cadre pas du tout pareil : trois fois plus serré. Sur le NEX le 16 mm est un grand angle et le 50 mm un petit télé à portrait.
J'étais sûre d'avoir une réponse de ta part ;) Merci Mistral, t'es adorable et une mine d'or!

Mistral75

Citation de: Trublionne le Septembre 24, 2010, 19:15:27
J'étais sûre d'avoir une réponse de ta part ;) Merci Mistral, t'es adorable et une mine d'or!

Trublionne, t'as intérêt à être une fille ! :D

Trublionne

BozKiller

Hello,

mes tous premiers tests sur la config Nex5 + bague + nikkor 50mm f1.4 sont dispo là:
http://picasaweb.google.com/100239111611296748823/TestsNex5Nikkor50mm14?feat=directlink#

Honnêtement, ça marche du feu de Dieu, la différence de qualité est notable. Un vrai plaisir.

Après il faut se faire la main au niveau manip et mise au point, mais ca devient vite un jeu d'enfant :)
Ultra satisfait de mon coté !!!

Boz