2eme boitier

Démarré par joetphil55, Septembre 15, 2010, 10:18:17

« précédent - suivant »

joetphil55

Bonjour, je posséde un boitier 500d + grip avec comme objectifs : 18-55 efs + 55-250 efs et un sigma 170-500.
J'aimerai acheter un 2eme boitier pour eviter d'avoir a changer d'objectif trop souvent et aussi pour ne pas etre a attendre lorsque madame fait des photos ou vice versa.
Je ne suis pas specialement porté sur du matériel neuf, de bonnes occasions peuvent se trouver..
Que me conseilleriez vous en sachant que meme si j'aimerai je ne peut pas y mettre une fortune...Merci

rico-76

Un bon 40D serais très bien et d'occas on en trouve à  400€
Eric

alb

Le même 500d pour avoir des résultats homogènes et ne pas changer les habitudes de pdv. Sinon un peu moins cher le 450d est très proche et presque aussi performant.
400d ou 40d obligeraient à doubler le stock de cartes mémoires en CF, ce qui ne serait pas très pratique.

joetphil55

hormis les cartes differentes, j'ai vu aussi le 50d .....

Emmet

Le 50D ? Pourquoi pas.....Pour qq euros de plus que le 40D. Le mien par exemple !! C'est pas une annonce mais elle arrive bientôt.....(achat 5DII)

joetphil55

je recherche pour le mois prochain, au cas ou me donner idee de prix par Mp, merci

joetphil55

Merci, au final il me reste 3 boitiers :
500d : identique au mien ...
450d : plus ancien mais de bonne reputation , a peine plus cher que le 500d
550d : plus recent et aussi le plus cher , 200 euros de plus que le 500d

joetphil55

Bon, je me suis arreté sur le 550d et le 50d au niveau prix en neuf, par contre entre les 2 c'est un choix difficile et en resumant ce que j'ai lu :
50d : boitier mieux fini , plus pro , nombreux reglages , meilleure prise en main
550d : l'inverse du 50d et 18 mpixels , et plus recent.
j'ai lu aussi :
- que le 50d gererai mal les iso superieurs a 1600 ? comparé au 550d...
- que le 550d serai bcp plus pointu avec des objectifs moyens a cause de ses 18mpixels ?

Vos avis ....merci

poppins92

si ta des sous, le 550d cest comme le 400d mais en beaucoup plus mieux
et en plus tu change en rien tes habitudes, tenue en main access aux reglages etc...

le 50D est une autre philosophie

et 3 millions de pixel en moins............zut..........sniffff.
bof !!!!!!