Un EVF pour nos NEX?

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2010, 14:12:32

« précédent - suivant »

fiatlux

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur nos NEX, ils suffit d'une prise HDMI:

http://store.redrockmicro.com/EVF

Bon, j'aimerais un viseur, mais de là à payer 595$ pour un truc aussi gros que l'appareil...

Sinon, à la Photokina, une hôtesse du stand Sony m'a confirmé que beaucoup de personnes lui demandaient si un EVF était au programme. Elle m'a assuré que ce n'était pas un problème hardware (la griffe comporterait les contacts nécessaires) et que Sony en sortirait un si la demande était là.

Croisons les doigts. Espérons que cette personne soit bien informée (ce n'était pas une potiche comme il y en avait sur certains autres stands, mais bien la personne chargée de donner les infos au stand NEX).

P.S.: je suis bien conscient qu'en matière d'EVF, il y a du bon (Panasonic, Fuji X100) et du moins bon (Samsung NX par exemple). Si ce n'est pas pour nous faire du très bon, autant sans doute ne rien faire du tout...

JL-G

Possesseur d'un nex je fais partie de ceux qui espèrent un jour voir sortir un viseur. Mais il me semble que c'est typiquement une évolution que sony peut garder sous le coude pour la sortir à un moment que son marketing jugera opportun. Je pense, mais ce ne sont que des suppositions, que ce viseur est prêt et n'attend qu'un feu vert d'opportunité marchande... au moment où les courbes des ventes s'inflechiront... dans un an par exemple...
Tout ça c'est histoire d'causer!

JMS

Non, la griffe n'est pas prévue pour. Par contre la prise HDMI sait envoyer l'image sur un Bravia d'un mètre de large, donc elle pourrait le faire sur viseur plus petit que le monstre présenté ici  ;)

fiatlux

Citation de: JMS le Septembre 28, 2010, 16:07:18
Non, la griffe n'est pas prévue pour. Par contre la prise HDMI sait envoyer l'image sur un Bravia d'un mètre de large, donc elle pourrait le faire sur viseur plus petit que le monstre présenté ici  ;)

Tu as des infos précises sur les contacts de la griffe?

Sinon, quelle autre viseur HDMI recommanderais-tu? Tout ce que j'ai vu ressemblait plus à des petits moniteurs LCD (ce dont le NEX est déjà pourvue...).

fiatlux

JMS

Fiatlux, j'ai demandé dès le premier jour où j'ai fait une prise en main du NEX (le 22 mai 2010 pour être très précis) et on m'a indiqué que la griffe ne pouvait commander que le flash. Il n'empêche qu'avec un fil un petit viseur HDMI autoalimenté pourrait se brancher à la place du flash, il reste à fabriquer à mon avis car il faut qu'il se visse à l'emplacement prévu pour le flash et qu'il ait ses propres piles.

fiatlux

Citation de: JMS le Septembre 28, 2010, 23:21:44
Fiatlux, j'ai demandé dès le premier jour où j'ai fait une prise en main du NEX (le 22 mai 2010 pour être très précis) et on m'a indiqué que la griffe ne pouvait commander que le flash. Il n'empêche qu'avec un fil un petit viseur HDMI autoalimenté pourrait se brancher à la place du flash, il reste à fabriquer à mon avis car il faut qu'il se visse à l'emplacement prévu pour le flash et qu'il ait ses propres piles.

fiatlux

Bon, je me rends compte que le texte tapé hier est passé à la trappe....  ???

Je disais que la dizaine de contacts du connecteur me paraissait beaucoup pour un flash. D'ailleurs, le connecteur est aussi utilisé pour alimenter et enregistrer le son du micro externe optionnel. Je veux donc croire la madame de la Kina quand elle disait que l'absence d'EVF ne résultait pas d'un problème hardware. Mais je reconnais que c'est un peu la méthode Coué.  :D

livre

Citation de: erickb le Septembre 30, 2010, 16:30:13
il vont sortir un NEX10  avec viseur et les mêmes optiques que le NEX5 et NEX3  et là oui  :-)  sans viseur je préfère un iphone

iphone, il parait que les nouveaux font le café   :D
cordialement

VOLAPUK

Citation de: livre le Septembre 30, 2010, 17:07:07
iphone, il parait que les nouveaux font le café   :D
cordialement

oui mais sans sucre... que fait donc steve jobs ? :D

Mistral75

Astuce intéressante : le viseur vendu en option par Sony pour le 16 mm pancake sous la référence FDA-SV1 semble pouvoir être séparé en deux parties, le viseur proprement dit et une platine support avec une griffe standard :

Du coup on peut monter tous les viseurs optiques du marché dotés d'un support standard sur le NEX :

(en faisant attention au coefficient de recadrage : monter comme ici un viseur 12 mm pour un 12 mm qui cadrera comme un 18 mm ne servira pas à grand chose...)

Source : http://www.flickr.com/photos/at_sushi_01/sets/72157624464595214/

fiatlux

Citation de: Mistral75 le Octobre 03, 2010, 21:32:13
(en faisant attention au coefficient de recadrage : monter comme ici un viseur 12 mm pour un 12 mm qui cadrera comme un 18 mm ne servira pas à grand chose...)

Source : http://www.flickr.com/photos/at_sushi_01/sets/72157624464595214/

C'est un viseur "D", conçu pour les Epson RD1 (facteur 1,5x). Il convient donc parfaitement au NEX.

En tout cas, merci pour l'astuce. Ca rend l'achat du viseur Sony plus intéressant.

Mistral75

Citation de: fiatlux le Octobre 03, 2010, 21:41:48
C'est un viseur "D", conçu pour les Epson RD1 (facteur 1,5x). Il convient donc parfaitement au NEX.
(...)

Au temps pour moi et pour mon ironie trop facile, et tant mieux pour le résultat.