Quel logiciel pour démarrer la retouche photo

Démarré par donyso, Septembre 16, 2010, 10:57:27

« précédent - suivant »

donyso

Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition depuis 2 mois d'un Canon 550D. Pour l'instant j'ai 2 objectifs : celui  du kit 18-55 IS et un 50 mm f 1.8 pour les portraits. Je compte prochainement acheter un zoom pour faire des photos de sport équestre mais je suis au stade de la reflexion. J'aimerai retoucher certaines de mes photos mais malgré les differents renseignements pris je ne suis pas plus avancé. (light room, adobe photo shop, phoshop elements.....que choisir.
Je suis un photographe débutant et je recherche avant tout un logicel facile à prendre en main mais capable de traiter des images en raw.
Merci d'avance de vos réponses

senbei

Salut,
Tous les logiciels que tu cites sont disponibles en version d'évaluation de façon complète pendant 30 jours, ce qui devrait te permettre de te faire une opinion personnelle. Pour un grand débutant, je conseillerai d'écarter Photoshop, ne serait-ce que pour son tarif élitiste.

Reste Elements ou Lightroom.
Lightroom est plus taillé pour traiter de grandes quantités de photos RAW rapidement et très efficacement, mais ne permet pas de faire des photo-montages.
Elements permet de faire les photo-montages, les retouches avancées pratiquement comme le photoshop professionnel, mais par contre la gestion des raw est moins bien intégrée et sera plus fastidieuse (édition image par image, pas d'outil de catalogage, etc.)

donyso

Merci de ta réponse. Je vais de ce pas télécharger les versions d'évaluation de lighroom et de élements.

A bientôt

olivier_aubel

Avez vous essayé DPP qui est livré gratuitement avec votre boitier ? Est ce que vous en voulez plus ? (retouche locale, photomontage, ...)

donyso