Formation a distance par partage d'écran - qui a la meilleur qualité d'image ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Septembre 15, 2010, 11:28:28

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous. La petite question du jour.

J'ai réalisé hier une session de présentation de lightroom pour une une quinzaine de personne. Pour cette session j'ai essayé gratuitement le système de conférence WEBEX. Tout c'est bien passé sauf un petit détail. Pour ne pas saturer les réseaux l'image de l'écran du formateur est légèrement compressée. Cette compression est suffisante pour que des retouches sur le bruit ou l'accentuation soient peu visibles.

Avez vous déjà fait ce genre de session (comme formateur ou participant)  et quel système avez vous utilisé a cette occasion. La qualité de l'image était elle bonne ? 

DixieLand

Bonjour Mav,

On utilise chez nous NetMeeting en standard, la qualité d'image (en tant que participant) est très loin d'être top.
C'est vraiment fait pour véhiculer de la présentation Powerpoint, pas de la photo.
Je n'essaye pas de comparer à WebEx, que j'utilise depuis la maison (interdit dans mon entreprise), mais qui n'est pas terrible non plus.
La solution de repli, lourde en terme de gestion, serait de préparer à l'avance tes slides avant/après et de les faire parvenir au participant avent ta formation.
Pendant la formation, ils auraient à ouvrir "à côté" les slides correspondants à ton talk show  ;)
Je ne suis pas sur de t'aider avec ce commentaire, mais, bon...

OuiOuiPhoto

Citation de: Sherpa-P le Septembre 15, 2010, 16:31:25
Essaie Skype...

Skype ne permet le partage d'écran que d'un ordi a un autre. Pas d'un ordi avec plusieurs autres. La fonction se retrouve grisée. Faut que je regarde dans la version entreprise si cest possible

[at] Dixieland. Merci pour ton retour

arzach

J'utilise Skype pour passer la voix et TeamViewer pour prendre la main sur l'ordinateur distant. La qualité est assez bonne mais ça ne fonctionne que pour une personne.

titroy

J'utilise aussi WEBEX pour mes video conf avec SAP et les Stes qui font partie du user group : j'ai aussi noté cette compression, mais, pour l'usage que j'en fais, cela ne me dérange pas.
J'apprécie la fiabilité de WEBEX : aucun incident sur plusieurs dizaines de Conf avec des utlisateurs répartis dans toute
l'Europe.