satisfait du pentax Kx ?

Démarré par leicazeiss6768, Novembre 21, 2010, 11:19:13

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

qualité image ? autofocus?  moi c'est uniquement pour faire un peu de studio et un peu de paysage ,pas de la photo d'action...par contre je possede un pentax argentique avec un zom pentax SMC 35/70 3.5/4.5 F  ce zom est t'il correct sur ce pentax ? enfin si quelqu'un a essayer cette combinaison? merci a vous
merci

LJP64

Très satisfait, que ce soit en termes de qualité d'image ou en termes d'autofocus. On peut exploiter facilement jusqu'à 1600 isos sans souci, et même 3200 isos et plus mais à condition de nettoyer un peu le bruit.

Studio ou paysage, tu n'auras pas de souci. Vu le prix, ne te prives pas d'acheter le 18-55 du kit. Même s'il fait plastoc "cheap", il n'en reste pas moins un bon objectif vendu pour une misère.

Pour le 35-70, aucune idée. Ce que tu dois savoir c'est que çà va te donner l'équivalent d'un 52,5 - 105, donc pas de grand angle (d'où mon conseil de prendre le kit avec le 18-55).

Et même si par hasard tu cherches un jour à faire un peu de photo d'action, saches que ce petit Pentax y arrive très bien aussi. Je suis bien placé pour le savoir car c'est ce que je fais le plus souvent (avions, voitures, oiseaux).

leicazeiss6768

merci beaucoup...as tout hasard si c'est possible pourrais tu m'envoyer une foto jpeg d'un portrait ou batiment fait avec cette optique standard mais une image non retravaillé juste issue du boitier tel quel..ca serait cool..mais si ca va pas pas de soucis je te remercie quand meme !
rv.graf(arobas)free.fr
merci

aryai

Je rejoins LJP64, c'est un très bon appareil pour débuter et s'amuser avec une très bonne qualité d'image. L'AF n'est pas un foudre mais on arrive à avoir de jolies choses si on veut faire des photos d'action.

LJP64

Pas un foudre, l'AF du K-x ?  :o  Je ne suis pas du tout de ton avis. Même si les Canikon sont plus rapides, je pense que ce petit boîtier en a dans le ventre, en tout cas bien assez pour faire du sport (avions, voitures, oiseaux), ce qui est mon cas justement.
Exemple : Mise au point sur l'avion du bas...

Le tout avec le 55-300, non motorisé, cela va de soit... Alors imaginez avec une optique motorisée... ;D

Pour leicazeiss6768, deux avec le 18-55 du kit...
JPEG direct du boîtier, 1600 iso, 18 mm, f/5.6, 1/8 sec, stabilisateur en marche...

f/9, 1/400 sec, 31 mm

Pas de portrait, c'est privé. Je ne poste jamais de photos privées...

J'ai d'autres exemples si besoin.

Xophe

Citation de: leicazeiss6768 le Novembre 21, 2010, 11:19:13
qualité image ? autofocus?  moi c'est uniquement pour faire un peu de studio et un peu de paysage ,pas de la photo d'action...par contre je possede un pentax argentique avec un zom pentax SMC 35/70 3.5/4.5 F  ce zom est t'il correct sur ce pentax ? enfin si quelqu'un a essayer cette combinaison? merci a vous

Très satisfait du K-X.  Il n'y a que l'interface du K20D que je regrette un peu. Mais pour studio et paysage, c'est tout bon.

Xophe
Xophe

aryai

Citation de: LJP64 le Novembre 25, 2010, 14:42:33
Pas un foudre, l'AF du K-x ?  :o  Je ne suis pas du tout de ton avis. Même si les Canikon sont plus rapides, je pense que ce petit boîtier en a dans le ventre, en tout cas bien assez pour faire du sport (avions, voitures, oiseaux), ce qui est mon cas justement.

Moi aussi je fais des photos de meetings (avec le 55-300) et parfois le temps que l'AF réagisse on rate certaines photos, mais je n'ai pas dit qu'on n'y arrivait pas.  ;)

LJP64

As-tu mis le tout dernier firmware ? Attention, pas celui sur Pentax France, mais celui dispo sur Pentax Japon. Bien qu'ils aient le même numéro de version, le japonais est différent et il améliore encore la nervosité de l'AF avec le 55-300.

xtof 16

Fidèle à Pentax depuis 1997. Il n'y a que l'illumination des données dans le viseur que je n'aime pas sur le K-X. Sur les MZ, c'est à droite et bien plus visible, si bien qu'on pense à changer le couple vitesse-diaphragme plus facilement car on voit les chiffres.

aryai

Citation de: LJP64 le Novembre 26, 2010, 00:37:49
As-tu mis le tout dernier firmware ? Attention, pas celui sur Pentax France, mais celui dispo sur Pentax Japon. Bien qu'ils aient le même numéro de version, le japonais est différent et il améliore encore la nervosité de l'AF avec le 55-300.

Non je ne savais pas, merci de me l'avoir signalé.  :)

bp30700

Le K-x que j'ai offert à mon épouse a un très bon rapport/qualité prix il n'est pas ridicule face à mes boîtiers (j'ai un K20D et un K-5).
Reste à réfléchir au prix d'achat: Le K-r vient de sortir d'ou baisse de prix en neuf et occasion, idem en occasion pour le K20D et en neuf et en occasion pour le K-7 suite à la sortie du K-5. Le K-20 et le K-7 ont un bon viseur plus de possibilité et 2 molettes, en occasion je pense que cela serait une bonne alternative.